Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander un petit coup de pouce !!!!

Mon TT Roadster 180 me mets la honte de temps en temps :furious:

Je vous explique, il démarre très bien en temps normal mais une fois sur 30 il ne démarre pas, symptôme au tableau de bord comme une batterie vide (les voyants s'éteignent, etc...). Je laisse le TT 10 minutes tranquille et il redémarre sans soucis ou bien si je ne peux pas attendre il démarre à la poussette. J'ai regarder sur le forum et on parle souvent des bobines en causes cependant je n'ai pas de perte de puissance... Je suis un peu perdu du coup !!

Je suis en saison d'été dans les Landes sur la côte Atlantique et j'ai pas de moyen de passer le TT par la case garage avant mi septembre...

Si quelqu'un à une idée ou une solution à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance.

:bigsmile:

Posté(e)

peut etre simplement ta batterie qui fatigue ..

fait un test pour voir son voltage

Posté(e)

Je vais faire une mesure de la valeur de voltage.

Posté(e)

...ou bien plutôt le démarreur qui va rendre l'ame :colere:

Posté(e)

Quand tu dis que le moteur ne démarre pas, le démarreur tourne-t-il dans ce cas là ?

Je pense pas que celà vienne des bobines, même avec 2 bobines de morte, le moteur tourne ( comme une patate, mais il tourne )

Posté(e)
Quand tu dis que le moteur ne démarre pas, le démarreur tourne-t-il dans ce cas là ?

Je pense pas que celà vienne des bobines, même avec 2 bobines de morte, le moteur tourne ( comme une patate, mais il tourne )

+1 pour les bobines j'en ai eu 2 HS en même temps et ça tourne quand même

Si c'est la batterie en général on met le contact, tout les voyants s'allument et quand on met le coup de démarreur le moteur ne tourne pas (ou très peu) et l'intensité des voyants diminue très fortement...

Un problème de démarrage une foie sur trente ça ressemblerai plus à un problème de capteur ou quelque chose dans le genre <_<

Posté(e)

Non le démarre ne tourne pas.

J'ai jeté un coup d'œil rapide et j'ai trouvé pas mal d'oxydation au niveau des cosses de batterie. Je pense que l'air marin est responsable de ça. Depuis le nettoyage et le bon coup de graisse par dessus je n'ai plus eu le soucis, bon que 48h depuis mais je croise les doigts pour que le problème soit aussi bénin.

Merci à vous en tous cas pour le coup de main, si le problème persiste on cherchera ailleurs.

P.S. "French" tension normale pour la batterie, visiblement pas de soucis pour elle...

Posté(e)

anti démarrage codé qui fait des siennes... ?

as tu des symptomes de PI défaillant?

Posté(e)
anti démarrage codé qui fait des siennes... ?

as tu des symptomes de PI défaillant?

A mon grand regret oui de temps en temps le PI fait des siennes.....

<_<

Posté(e)

Ah ben voilà, si le démarreur ne tourne pas, ça vient clairement de la batterie. Ou du démarreur lui-même, mais si tu as trouvé de l'oxydation sur les cosses, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

On a eu un cas similaire sur la bagnole de mon frangin après le débranchement de la batterie (pour intervenir sur le ventilo il me semble). Du coup après, le démarreur se plaquait sur le volant moteur, mais ne tournait pas.

C'était tout simplement le + de la batterie qui était mal serré !

Donc ton histoire d'oxydation me plait bien.

Posté(e)

Pas de nouveau soucis de démarrage depuis le nettoyage, je croise les doigts..........

:bigthumbup: