Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai ma batterie qui ne va pas tardée à être HS, elle est actuellement à 5%.

Elle est je pense d'origine et je comptais la changer.

Dois-je le faire obligatoirement en concession ? Y a-t'il une manip à faire avec le VAG-COM ? Ou puis-je tout simplement aller dans un centre auto et chercher un modèle équivalent d'une grande marque peut-être moins chère qui j'installerai moi-même ?

Si vous avez des références, je suis preneur.

Merci.

Chris

Posté(e)

lorsque j'ai dû changer la mienne, chez audi c'était légèrement moins cher que dans les centres auto.

ça ne coûte rien de faire un p'tit tour des différentes offres et ça permet d'éviter des pièges.

Posté(e)

Salut,

en débranchant la batterie, tu risque d'avoir des défauts sur ton tableau de bord (style airbag).

:)

Posté(e)

Le truc, c'est que je voudrais changer la batterie très rapidement, avant de tomber en panne !!

S'il n'y a pas de manip particulières mise à part débrancher et rebrancher les cosses, je pourrais en trouver une en centre auto ce WE en la remplacer moi-même.

Sinon j'attendrai la semaine prochaine, en priant qu'elle ne me lache pas, pour aller chez Audi.

Posté(e)

pas de défaut au TDB après un changement de batterie.

en passant le vagcom, tu trouveras des messages d'erreur sans importance dans ton cas (te signalant une tension tropbasse intermittente sur tel ou tel capteur).

Posté(e)

J ai changé ma batterie il y 3 semaine une fulmen 147€ ,sinon aucun probleme sauf pour moi un fusible de poste grillé,sinon il faut reprogrammé les vitres mais je ne me rappelle + la procedure rechereche j avais fait un poste debut juillet les réponses y sont

Posté(e)

la procédure consiste, me semble-t-il, à ouvrir les 4 vitres jusqu'en bas puis les remonter pour retrouver la fonction ouverture à impulsion.

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Sur la mienne, j'ai remplacé la batterie en janvier 08.

Aucun problème avec les vitres; tout a fonctionné de suite. :rolleyes:

La seule difficulté est de l'extraire de son logement (sous-compartiment droit du coffre), faut mettre un pied d'appui dans le coffre; sinon le dos... :exclamation:

Juste prendre la précaution d'avoir le code du poste si d'origine AUDI.

Pour info; je l'avais payé 157€ en concession; elle est garantie 3 ans et de marque VARTA siglée AUDI.

J'avais cherché dans les centres-autos classiques; ils ne possédaient pas de bons modèles et à des prix semblables voire plus cher. :colere:

Je conseile de ne pas s'embêter et d'aller l'acheter directement chez AUDI.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai mis la batterie de ma 205D (qui est partie chez le ferrailleur) dans l'audi et ça marche bien.

Y'a que quand j'écoute la radio pendant des jours entiers sans démarrer la voiture que la batterie est déchargée.

:)

Posté(e)

Il faut renseigner(avec la VAGCOM) le gestionnaire de batterie ( adresse 60 ou 61) avec le code barre de la batterie et la marque. Si tu es adhérent tu peux avoir 10-15% chez Audi Bauer (ce n'est pas négligable sur 180E). Pour le VAGCOM tu sais où j'habite. :bigsmile:

Ensuite manip classique de réinit des vitres.

:coucou:

Posté(e)

Ma batterie vient de repasser à 100% après avoir roulé quelques dizaines de km.

A suivre ....

Chris