Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou: , salut les gars.

Depuis le démontage de mon combiné d'instruments, j'ai des doutes sur ma jauge à carburant. J'ai peur de l'avoir décalée et je ne veux tomber en rade.

Je sais qu'il y a déjà eu un topic par notre ami audidriver mais je souhaite en reparler.

Pouvez vous me donner la bonne méthode de réglage par exemple celle qui est indiqué dans la rta des audi b3. je pense que c'est la même méthode que sur la mienne.

J'ai mis toute à l'heure de l'essence et l'aiguille est bien monté suivant le calcul que j'ai fait.

Le soucis c'est qu'hier l'aiguille de la jauge était dans la zone rouge et avait du mal à remonter voir pire je trouvais qu'elle stagnait devant le zéro :blink: , la trouille quoi!!!

 

En allant chez audi, je demanderai au chef d'atelier qui je crois a commencé chez audi du temps des audi 80 b4. Ça se trouve il connait la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça coïncide, ce n'est peut-être pas le combiné d'instrument. Les 80 ont toutes cette maladie de jauge, enfin pour l'instant, je croise les doigts avec ma S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut la procédure est identique du b3 au b4 a voir l'état du stablisateur de tension et en suite ta jauge au réservoir. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buggy seb, connais tu le prix de cette petite piece, car effectivement je me souvient de celle-ci lors du démontage. Elle a une réelle importance pour le réglage. ca se trouve neuve ca va plus vite pour monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Il faut voir avec DSTS il avait fait un tuto complet la dessus il y a quelques temps mais j'ai que la version word chez moi.

il proposait un lien de mémoire sur la pièce en question.

si je tombe dessus je te passe a moins qu'il passe par là. :bien:

juste une remarque au remontage tu abien mis en contact sur le métal le régulateur de tension car il a besoin de reffroidir . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, je viens de passer un petit w.e sur caen pour un mariage et j'en ai profité pour vérifier ma jauge à carburant. Quand je suis allé à la pompe hier, l'aiguille se trouvait au dessus du 1/4 voir entre la moitié du 1/4 et de la 1/2. Donc je fais le plein et je mets 50 litres ce qui me ramene à 66 litres au plein. J'arrive chez mes parents, je laisse le contact pour que l'aiguille soit au maxi. Mais je m'apercois que l'aiguille est au dessus de l'indication des 66 litres. Elle se trouve bien entre les deux petits points mais trop au dessus. je règle la molette en tournant légèrement et je la place au niveau du très. Nous sommes rentré hier soir par l'autoroute en stagnant à 120 km/h et des fois à 130. Nous avons fait 200 km et l'aiguille n'ai pas descendu en dessous des 3/4. Sachant qu'un quart fait environ 16,5L, alors j'ai consommé que 14L environ. Soit un consommation de 7L/ 100. Ce que je trouve bizarre.

Je vais voir avec le temps mais je n'espère pas tomber en rade. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens de remettre de l'essence au maxi. J'ai attendu que l'aiguille se trouve sur les 3/4 pour y rajouter de l'essence. Verdict: j'ai du remettre 18,5. Ce qui n'est pas normal puisque qu'1/4 fait environ 16,5. J'ai rembougé l'aiguille et je l'ai replacé entre les deux petits points, donc au dessus du trait maxi. Je ne sais pas si cela va changer grand chose mais 2 litres de différence, c'est beaucoup je trouve.

 

Comment vous avez réglé pour les votres? Surtout ceux des audi 80 b4 car je crois que l'affichage est légèrement different des b3 et aussi la contenance.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes moi perso elle fut une exacte une fois et depuis, elle est devenue pessimiste <_<

 

L'autre jour, pour un affichage d'un manque de 45 litres, j'en n'ai remis que 41.8 !

 

Le problème c'est qu'il existe une grosse marge d'erreur liée a ta lecture du cadran. Moi perso avec 18.5, j'aurai étré plutot content, c'est pas si mal.

 

Sur les B3 non Quattro, le réservoir fait 68 litres, soit 1/4 = 17 litres. Avec la marge liée a la lecture, j'aurai laissé tel quel.

 

As-tu la RTA ? La procédure pour un réglage ultra précis est décrite.

 

Sinon, l'affichage est effectivement différent, 1/4, 1/2, 1/1 pour les B4 et 70-35-R pour les B

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As-tu la RTA ? La procédure pour un réglage ultra précis est décrite.

 

Salut audidriver :coucou: , en fait sur la rta des audi 80 b4 il n'y a pas l'explication de réglage de la jauge. Et je n'arrive pas à trouver la rta des b3 par exemple chez norauto.

Tu pourrais, si tu peux mon cher audidriver ;) , m'envoyer par message perso le scan de la page qui explique bien le réglage.Je t'en serai reconnaissant. :bien:

 

Sinon pour les résultats que j'ai trouvé, cela reste à peut près correct mais je veux que cela soit nickel comme toute audi.

Le soucis c'est que je veux voir ce que cela donne avec le nouveau réglage mais en même temps je me dis que celui que j'avais trouvé est peut etre le plus précis.

Faut-il que l'aiguille se trouve entre les deux points ou pil-poil sur le trait du maxi???? faut m'aider.

De toute façon la voiture ne roule pas demain, donc si vous avez des idées..... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire en faisant le plein a fond, ca doit se situer entre les deux points.

 

Figures-toi que j'avais vu cette manip sur une vieille RTA impossible a retrouver :(

 

Par contre j'ai l'autre manip sur ma RTA, celle avec les 4 litres restants, par contre bien plus chiante a faire mais bien plus fiable egalement.

 

Je vais essayer de t'envoyer ca :bigthumbup:

 

Sinon la RTA des B3, je l'ai achetée sur Ebay, y'a plus rien dans les centres auto mais ca m'aurait permis de pas me faire avoir, y'a que des grosses opérations et pour faire la vidange ou des petites bricoles, y'a rien :furious: 40 pages d'arrachées, a la fin !

 

10 € en l'air en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

n'oubliez pas que ce n'est qu'un simple indicateur de niveau de carburant, un simple >>>galvanomètre à fil chaud<<<, n'essayez pas en vain d'en faire un appareil de mesure de laboratoire!

N'oubliez pas d'utiliser la fonction >>>Recherche<<< du forum.

 

audijaugeessencefl5.gif

 

Lorsque tout est froid (par exemple, on vient de mettre le contact, c'est encore pire en hiver), il indique d'office trop peu.

S'il y a du vert-de-gris sur les circuits ou si le régulateur de tension 10 V est défectueux, il peut indiquer également trop peu.

Lorsque tout est chaud (le contact est mis depuis longtemps, l'éclairage est allumé, le chauffage donne à fond), il indique d'office trop.

Si le régulateur de tension 10 V est claqué, le circuit reçoit directement la tension batterie/alternateur (= 14 V) au lieu des 10 V stabilisés et il ndique trop.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

audidriver, merci de regarder pour moi.

dsts, je vais voir pour changer le régulateur car je vais bientôt démonter ou plutôt changer de tableau de bord donc j'en profiterai pour le changer. Mais c'est vrai ce que tu dis, c'est approximatif l'indication à la jauge et puis c'est ce que je disais a audriver, c'est que j'avais un décalage de 2L / 2L5 d'essence ce qui peut être peu.

Merci les gars pour votre aide :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis peu quand la jauge me dit que je suis a sec et ben en fait il me reste la moitié du reservoir

 

mais bon elle a jamais vraiment marché

 

alors je depasse pas les 1100 kilometre avec mon plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsts, je vais voir pour changer le régulateur car je vais bientôt démonter ou plutôt changer de tableau de bord donc j'en profiterai pour le changer.

 

 

Bonjour,

 

si les galvanomètres affichant la température liquide de refroidissement et le niveau de carburant sont toujours alimentés en 10 volts stabilisés, il est inutile de changer le régulateur.

(Si tu n'a pas de voltmètre, tu trouves des multimètres électroniques pour quelques euros, très utile).

 

>>portrait robot<<

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...