Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

:exclamation: Excusez-moi d'arriver sur le forum en proposant directement un nouveau topic, mais après avoir lu pas mal de contributions, je ne sais trop où placer mes remarques !

Ca fait près de quarante ans que j'aime et que je rêve d'Audi. C'est un fantasme que je n'ai pas encore réalisé, même si des pièces de ma VW Passat sont étiquetées Audi et VW ! J'en ai conduit quelques-unes : 90, 100 turbo, A8 8 cylindres, A6 V6 et Allroad. Mais c'est surtout le style Audi qui m'a toujours plu : en particulier celui des A6 et A4 des années 1999,2000...

En phase de renouvellement, je me suis bien sûr intéressé à ma marque favorite et là j'ai été surpris de constater qu'à moteurs essence et équipement équivalents A3 SB et A4 Avant ne se sont séparés que par 1500 euros environ !

Autre problème : l'A4 ne me plaît pas à 100% en raison du déséquilibre de ses proportions. La partie habitacle démarre bien au-delà du passage de roue.

a4%20avt.jpg

A comparer avec celui "normal" de l'A6 :

a6%20avt.jpg

et celui de l'ancienne A4 :

ancienne%20a4.jpg

Je ne vais pas comparer ce déséquilibre à l'énorme porte à faux avant de la 407, quoique... :rolleyes:

:bigsmile: Alors y a-t-il une disqueuse et un poste à souder sur ce forum ?

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue:

Je n'avais pas prêté attention a ce détail mais pour l'avoir vu en vrai ca ne choque pas du tout et puis il n'y a pas 36 façons de gagner de l'espace intérieur aussi. :jap:

FRED

Posté(e)

Oui ça ne me choque pas...

C'est un peu prise de tête ton truc là... :blink:

Rafal.

Posté(e)

Ca ne me gêne pas, et puis je la trouve vraiment belle cette A4 Avant :malelovies:

Posté(e)

hello,

en fait, quand tu fais : le ratio du porte à faux avant divisé par la racine carré de PI, ça te donne le coefficient de disproportion de la voiture :bigsmile: :bigsmile:

moi je trouve l'avant encore plus jolie que la berline. sincèrement, quand je vois la berline, surtout chaussée en 16", il y a quelque chose qui me gêne, je ne la trouve pas harmonieuse. je ne dis pas qu'elle n'est pas jolie mais bon, sans gros plus. Mais l'avant, quelle merveille !!!

a+

Steph

Posté(e)

Pareil, rien de choquant là dedans.

Sinon, un début de réponse serait certainement l'augmentation des exigences en matière de sécurité routière... L'espace de déformation a dû être certainement un peu rallongé, d'où ce "déséquilibre" harmonique.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

:coucou: et :bienvenue:

Je n'avais pas prêté attention a ce détail mais pour l'avoir vu en vrai ca ne choque pas du tout et puis il n'y a pas 36 façons de gagner de l'espace intérieur aussi. :jap:

FRED

Merci Fredbbs pour l'accueil.

Je ne pense pas que le fait de reculer l'habitacle fasse gagner de l'espace intérieur. Peut-être est-ce lié à l'implantation de gros moteurs ? Peut-être sont-ils encore montés dans le sens longitudinal ?

Oui ça ne me choque pas...

C'est un peu prise de tête ton truc là... :blink:

Rafal.

Qui aime bien ...

Ca ne me gêne pas, et puis je la trouve vraiment belle cette A4 Avant :malelovies:

Belle oui, mais pas top en design (fonction et esthétique)

hello,

en fait, quand tu fais : le ratio du porte à faux avant divisé par la racine carré de PI, ça te donne le coefficient de disproportion de la voiture :bigsmile: :bigsmile:

moi je trouve l'avant encore plus jolie que la berline. sincèrement, quand je vois la berline, surtout chaussée en 16", il y a quelque chose qui me gêne, je ne la trouve pas harmonieuse. je ne dis pas qu'elle n'est pas jolie mais bon, sans gros plus. Mais l'avant, quelle merveille !!!

a+

Steph

J'ai calculé : ça fait un coeff variable selon lambda ! En ce qui concerne l'Avant comparé à la berline, je suis bien d'accord. Par contre (eh oui encore...) je préfère le dessin des feux arrière de la berline : la bande blanche horizontale se prolonge dans la partie feux incrustés dans la malle de coffre.

Pareil, rien de choquant là dedans.

Sinon, un début de réponse serait certainement l'augmentation des exigences en matière de sécurité routière... L'espace de déformation a dû être certainement un peu rallongé, d'où ce "déséquilibre" harmonique.

Smart, Fiat 500, Twingo ont également intégré ces exigences.

Pour prolonger cette discussion :

Que pensez-vous de la faible différence de prix entre A3 SB et A4 Avant au niveau des motorisarions essence ?

Posté(e)

Salut :coucou:

Je trouve ta remarque bien pertinente, et tu as mis le doigt sur le "truc" qui me choque perso sur cette new A4

Ce que je pense, c'est que c'est juste une question d'habitude et que, à force de la croiser dans la rue, notre "oeil" va s'y faire et que trés trés vite on la trouvera irrésitible :malelovies:

Pour ma part c'est la même chose, je la contemple de loin en vue d'un futur achat, et en Avant je pense... à moins d'être moins raisonnable et craquer pour un A5 :rolleyes:

Ensuite, tu la compare à la 407 pour le "porte à faux"... et bien non le terme n'est pas bon...

car le porte à faux c'est la distance entre la roue et le "nez" de la voiture, pas celle depuis l'habitacle... et sur l'A4 il est trés court!!