Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

C'est mon premier message dans le forum et pour cause je suis (l'heureux???) acquéreur d'une belle Audi A4 Avant V6 2.5 TDi de 2001.

Croyez moi ce message je m'en serais bien passé!

Car si je suis la c'est que je suis en galère!

L'autre jour je monte dans ma titine et impossible de démarrer...

Je fais donc appel à mon assurance pour la rapatrier à mon atelier et commence mes investigations...

La je me rend compte que je ne vois de gasoil arriver à ma pompe à injection (par la durite transparente).

Pour info je m'y connais un peu en mécanique mais sur les voitures on va dire anciennes....

Donc premier reflex je cherche à réamorcer mon circuit et là! Bordel mais elle est ou la bonne vielle poire pour pomper et amorcer :confused4:

Bon y en a pas ça doit être automatique waoww c'est moderne!!! :Voskl: :Voskl:

Donc c'est qu'il y a une pompe qui joue ce rôle! Donc je regarde dans le réservoir et il y a effectivement une pompe je la teste et effectivement elle est HS!

Je remue ciel et terre pour ne pas la commander chez Audi impossible à trouver. Je me résigne donc à la commander chez Audi pour la modique somme de 412€ ttc! :icon31:

Je la reçoit l'examine, l'installe et me rends compte que ça ne sert à rien si ce n'est de bien remplir tout les compartiments du réservoir....

La vous ne l'avez pas en live mais je vous laisse imaginer le petage de plomb! :madgo:

Donc voila ou j'en suis une A4 de 130.000 km qui démarre pas parce que la pompe à injection est HS... J'ai vraiment les boules!!! Est-ce que c'est possible et comment le diagnostiquer????

Et si par miracle quelqu'un dans la région de Marseille; Aix aurais un Vag-Com à me prêter ou me louer je suis preneur!

Merci d'avance!

Lo

Posté(e)

Okaaaaayyy!!!

Pas de réponses?

Bon si toute fois c'est bien la pompe à injection j'ai trouvé de sites qui proposent des pompes en échange standard.

Quelqu'un a-t'il déjà fait appel eux? Est-ce sérieux etc....?

Posté(e)

Effectivement,la pompe dans le resrvoir n'est pas une pompe de préalimentation mais une pompe à jets aspirant qui permet de remplir le vase dans le reservoir afin d'eviter de dejauger lorsque le véhicule est en montée.En ce qui concerne la pompe injection,il y a eu quelques pompes qui ont lachées surtout sur moteur AFB.Est-ce le voyant de préchauffage clignotent au porte instrument?

Posté(e)

desole pour ce qui t arrive, je peux t en parler car cela m est arrivé sur le meme modele de vehicule, et a 120 000 kms, apparemment un defaut de certaines pompes, enfin c est ce qu on m a dit chez audi, la bonne petite reponse qui enerve bien : "mais c est un probleme qui arrive souvent sur ce genre de modele...."

C est bizarre ils m ont dit la meme chose lorsque mon joint de culasse a pété a 90 000 kms sur une golf III td...

Pour finir, la réparation a été faite chez audi et ca m a couté une tonne.....

tu es ou exactement telerotor? sur marseille?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,je ne sais pas ou tu en est mais cela m'est deja arrive.

Deja tu as le bon diag.

Ensuite , c'est ta pompe injection qui aspire le go pour remplir le filtre ,mais c'est la que commence les problemes.

Cette pompe est extrememnt compliquee a reamorcee.

Il existe une procedure , qui est meconnue.....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je ovis que les messages sont pas récents mais j'ai le même soucis.

Voilà, après changement du filtre à gasoil sur mon A6 avant 2,5 TDI quattro 180 de 12/1999, 167 000 kms, elle a redémarré difficilement mais a quand même réamorcé, j'ai fait 100 bornes. je me suis arrêter 10 mns, et là, elle a jamais redémarré.

Impossible de réamorcer.

Après 3 semaines d'attentes pour un diag, audi me fait le devis : pompe à injection fatigué à changer, courroie distri + pompe à eau car démontés donc on change ! devis 3500 euros !

Ya t'il un moyen de réamorcer cette pompe ?

Jerry parle d'une procédure mystère ..?

Si je le fais par un ami concessionnaire citroen, çà me coute 2 fois moins cher car je peux avoir la pompe à injection bosch neuve garantie, ocurroie de distri et pompe à eau pour 2 fois moins cher que chez audi, mais est ce que c'est possible de faire règler ensuite la pompe chez audi ?

merci pour votr eaide, je suis en vrai galère là !!

Posté(e)
Salut à tous, je ovis que les messages sont pas récents mais j'ai le même soucis.

Voilà, après changement du filtre à gasoil sur mon A6 avant 2,5 TDI quattro 180 de 12/1999, 167 000 kms, elle a redémarré difficilement mais a quand même réamorcé, j'ai fait 100 bornes. je me suis arrêter 10 mns, et là, elle a jamais redémarré.

Impossible de réamorcer.

Après 3 semaines d'attentes pour un diag, audi me fait le devis : pompe à injection fatigué à changer, courroie distri + pompe à eau car démontés donc on change ! devis 3500 euros !

Ya t'il un moyen de réamorcer cette pompe ?

Jerry parle d'une procédure mystère ..?

Si je le fais par un ami concessionnaire citroen, çà me coute 2 fois moins cher car je peux avoir la pompe à injection bosch neuve garantie, ocurroie de distri et pompe à eau pour 2 fois moins cher que chez audi, mais est ce que c'est possible de faire règler ensuite la pompe chez audi ?

merci pour votr eaide, je suis en vrai galère là !!

Oui c possible,il suffit de demander à faire un réglage du point d'injection de ta pompe d'injection.

Posté(e)

Pour le réglage de la pompe, Audi est très cher et pas trop efficace (expérience perso).

Dans les centres Diesel (Delphi,...) on a tout le contraire ;)

Bon courage !

Posté(e)
Pour le réglage de la pompe, Audi est très cher et pas trop efficace (expérience perso).

Dans les centres Diesel (Delphi,...) on a tout le contraire ;)

Bon courage !

C'est comme partout,il y a des bon et des mauvais!A+