Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait quelques recherches et je n'ai aps trouvé la solution à mon problème:

j'ai 2 cartes SD sur mon rns-e, formatées comme il faut, et chargées de mp3.

mon soucis est que certaines chansons sont bien présentes sur la carte, mais pas affichées (donc forcément inaccessibles) sur le rns-e, parfois sur un album il me manque 2 ou 3 titres, parfois je n'en vois qu'un seul!

j'ai essayé de réencoder lesdites chansons, de changer de carte sd etc etc... rien n'y fait, je précise que c'est toujours les mêmes titres, pourtant à priori avec exactement les mêmes caractéristiques que les autres, à fortiori lorsque c'est quelques titres d'un même album qui ne sont pas accessibles.

quelqu'un a déjà eu ce problème? et encore mieux, quelqu'un a une solution?

merci!

ps: sinon je ne capte plus rien niveau radio, faut que je vérifie quoi et comment et où?

Posté(e)

Salut,

A priori, tes mp3 ont des DRM, ce qui empêcherait le bon fonctionnement car ils ne pourraient être lu qu'avec un seul lecteur (PC, baladeurs,...)

Où te les ai tu procurés ?

Posté(e) (modifié)

hello, ça serait bizarre que certains morceaux d'un même album aient des DRM et pas d'autres, certains proviennent du réseau... rarement affligés de DRM...

d'ailleurs ils passent tous très bien sur ma phatbox, mon pc etc...

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

moi j'ai un autre truc qui m'est arrivé avec mon rnse...

carte chargée sur PC, inserée dans le rnse, lecture pas de soucis et lorsque j'ai réinséré ma sd dans mon PC pour modifier, ça m'affiche media protégé...pourtant je n'ai jamais rien protégé...

explications ?????? moi comprends rien !

Posté(e)
j'ai essayé de réencoder lesdites chansons, de changer de carte sd etc etc... rien n'y fait, je précise que c'est toujours les mêmes titres, pourtant à priori avec exactement les mêmes caractéristiques que les autres, à fortiori lorsque c'est quelques titres d'un même album qui ne sont pas accessibles.

quelqu'un a déjà eu ce problème? et encore mieux, quelqu'un a une solution?

merci!

Pour ma part je transférerais uniquement une des chansons qui pose problème juste après avoir formaté ou vidé la carte. Cela permettrait de savoir si c'est le format d'encodage qui est à l'origine du souci. Sinon cela est peut-être du au nombre de fichiers maxi par carte (400)...

Posté(e)
moi j'ai un autre truc qui m'est arrivé avec mon rnse...

carte chargée sur PC, inserée dans le rnse, lecture pas de soucis et lorsque j'ai réinséré ma sd dans mon PC pour modifier, ça m'affiche media protégé...pourtant je n'ai jamais rien protégé...

explications ?????? moi comprends rien !

Tu as un petit "locker" sur le coté de la cartes sd.il faut le pousser sur l'extérieur.

Celui-ci te permet de protèger les fichiers pour ne pas les écraser par erreur.

Cette touche est très sensible. :bigsmile:

Posté(e)

bonjour, ça y est, j'ai résolu mon problème, et ça pourra peut-être en aider d'autres!

ça n'était ni un problème de DRM, ni de petit bouton qui "locke", de formatage etc etc...

mon souci a été résolu après que j'ai remis à jour tous les idtag, qui ne sont pas toujours au point, à l'aide de logiciels appropriés (music brainz tagger et audiograil), et comme par miracle, une fois les bons idtag remis sur tous mes fichiers, hé bien voilà que tout passe nickel.

j'ai encore un fichier qui ne passe pas bien, mais c'est une espèce de remix inconnu, du coup faut que je tatonne à ce niveau là.

merci a+