Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir sur mo s3 210 kan elle est au ralenti aprés environ 45 minutes elle se met a fumer blanc a l'échappement et sa sent l'huile cramée pourriez vous me dire k'est ce qui peut y avoir car elle sort de c'est audi ou il on changé les joints de queues de soupapes ainsi que la capsule de reniflard ps le moteur a été changé y a 2 ans et que 40000kms merci de votre aide

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

J'ai la même chose.

A froid pas de fumée (sauf qd il fait froid/humide bien sur), à pleine charge non plus, il n'y a que au ralenti à chaud que çà se met à fumer, genre je freine pour m'arréter à un stop, et au moment de repartir çà expulse de la fumée blanche ... (je suis decata aussi, à doit pas aider)

Pourtant je mange pas d'huile (enfin je fais l'appoint de tps en tps, surtout que je ne fais que de la ville)

Pour l'instant pas d'explication.

EDIT : çà le faisait avant qu'elle aille chez Audi ? Retourne les voir pour leur dire non ?

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Ptisik tu es décata aussi donc ça peut jouer non ?

Posté(e)

Oui je pense c pour çà que je l'ai précisé.

Posté(e)

S'il s'agit d'un fumé blanche a chaud vérifie qu'il n'y ais pas de bulle (moteur tournant) qui remonte dans ton vas d'expension...

Si l'eau circule de manière bizarre avec de bulle qui remonte et fond une sorte de bouillonnement alors il y as de grande chance pour que ce soit un joint de culasse :rolleyes:

Sinon bonne recherche et bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas obligatoirement s'il s'agit que d'une faible failure dans le joint de culasse alors cela suffit, la mayo c'est pour un joint de culasse bien attaqué mais alors bien attaqué.... Le souci c'est que la pression de ton moteur s'exercera toujours plus fortement à l'endroit opu le joint laisse passé la flotte et risque à l'usure de déformer ta culasse il faudrat alors corrigé la planéïté de celle ci lors du changement.

Mais afin de vous rassuré il ne sagit pas d'une légére fumée blanche transparente mais d'une fumée blanche assé épaisse qui si on se trouve dérrière doit avoir tendance a piquer les yeux.

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Qui dis fumée blanche c'est qu'il y'a un peu d'huile qui passe par l'échappement.

Posté(e)
Qui dis fumée blanche c'est qu'il y'a un peu d'huile qui passe par l'échappement.

dans tous les cas pas tres bon tout ça non ???

Posté(e)

Bein sa dépend sa peut arrivé une fois de temps en temps mais si c'est récurant c'est à surveillé.

Vous roulez avec quoi comme huile?

Posté(e)

D'autant que tu laisse ta voiture au ralenti pendant 45min un véhicule au ralenti atteint des température plus haute qu'un véhicule en mouvement les première chose à vérifier:

- présence de liquide de refroidissement

- pas de bulle a chaud dans le vase d'expension

- niveau d'huile entre les deux repére mais surtout pas au dessus (sinon c'es normal qu'elle sente l'huile)

Posté(e)

fumée blanche, c'est de l'eau, de l'humidité ou du LDR.

fumée bleue, c'est de l'huile.

vous pouvez me faire confiance, je parle couramment le sioux ! :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai eu une fois ou 2 fumée grisatre en cas de grosse accélération mais c'est tout ;) , ça ça peut être normal.

Posté(e)
fumée blanche, c'est de l'eau, de l'humidité ou du LDR.

fumée bleue, c'est de l'huile.

vous pouvez me faire confiance, je parle couramment le sioux ! :bigsmile:

Je suis d'accord avec toi, mais selon l'opacitée de la fumée c'est pas toujours evident de voir si elle est bleue ou blanche et ils parlent d'odeur d'huile. ;)

Posté(e) (modifié)

En même temps souvent et plus particuliérement sur les AUDI tu a tendance à décrassé lors d'une grosse accelération, je te rassure ca le fait sur beaucoup de voiture et jte parle même pas des dièsel.... :eldiablo: :eldiablo:

Quand ta voiture consomme de l'huile je peut t'assuré que la fumé est très bleuté il suffit de demandé à un ami d'accéléré franchement et de ce situé à 5 mettre pour bien voir (avec du recul) l'aspect bleuté de la fumé,

Selon moi elle sentirais la fumé aussi a froid... Ou en stade de chauffe :rolleyes:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Perso comme je l'ai dit je ne fume pas du tout en roulant ou en tirant dedans, Nicolas1982 a fait 200km derrière moi avec qq bourres, il me l'a dit.

Par contre, je vais rouler avec, elle va etre chaude, et genre je m'arrête à un stop 10 sec (donc au ralenti), au moment de démarrer là un nuage de fumée blanchâtre s'échappe ....

Si je reste au ralenti, la fumée sort aussi.

Je pige pas trop en fait ....

Posté(e)

Alors dans ce cas c'est juste une fumée normal, genre de la condensation, ou alors de la fumée après filtration de ton pot. Mais rien de méchant la particularité d'un joint de culasse HS c'est que ca fume de maniére constante (a chaud).

Et celon ce que je comprend de ton cas c'est plutot résiduel :coucou:

Posté(e)

la condensation, oui, mais à froid, pas avec un pot chaud !

la fumée dégagée par de l'huile est beaucoup plus "épaisse" que celle de l'eau et met plus de temps à se dissiper.

Posté(e)

moi a froid j'ai de la condensation et nuage vapeur d'eau mais ça , c'est plus que normal :bigthumbup: :bigthumbup:

par contre à chaud quand tu t'arretes et que tu redémarres ? là je pige pas trop ptisik ?

Posté(e)

C'est parcequ'il est décatalysé c'est sur.

Remet ton cata espèces de polueur. :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)
moi a froid j'ai de la condensation et nuage vapeur d'eau mais ça , c'est plus que normal :bigthumbup: :bigthumbup:

par contre à chaud quand tu t'arretes et que tu redémarres ? là je pige pas trop ptisik ?

Alors le cas classique .....

- je roule normalement sur une nationale (le moteur est bien chaud)

- j'arrive à un croisement avec un stop

- dc je freine frein + frein moteur (je ne touche plus à l'accélérateur donc)

- je m'arrête le tps qu'il faut (allez 10 sec)

- là la fumée blanchâtre commence à sortir du pot

- je réaccélere pour redémarrer, le nuage s'échappe

- je fais qq metres et y a plus de fumée blanche.

- je mets pied dedans sur un 50-130 km/h, pas de fumée

C'est plus clair ? :bigthumbup:

C'est parcequ'il est décatalysé c'est sur.

Remet ton cata espèces de polueur. :bleble: :bigthumbup:

Ouais je sais je suis qu'un sale polueur :blush: :unsure:

Mais je peux plus le remettre, ma gestion M R C me le deconseille :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

ça le fait naturellement si la température extérieure est fraiche, voire froide.

cela est-il aussi le cas quand il fait chaud ?

Modifié par asap
Posté(e)

Pour mon père, cela se produit en embrayant sur le ralenti mais au point mort, rien. Qu'il fasse 10°C ou 35°C..

Pas d'huile ni de LDR de perdu...

Bizarre ces fumées quand meme...

Posté(e)

Là je voie pas bien non plus donc selon moi la seul solution ce sont les patch anti fumé.... :eldiablo:

Je pense que pour ton cas c'est juste la décata <_<

Posté(e)

Il est vrai que çà le fait depuis repro + decata (en meme tps) ....

Ms c pas très agréable ...

Je suis pas le seul à être décata aussi :o

Posté(e)

mois perso je suis decata et aucune fumee blanche sauf l hivers a froid ce quyi est tout a fait normal :rolleyes:

Posté(e)
Perso comme je l'ai dit je ne fume pas du tout en roulant ou en tirant dedans, Nicolas1982 a fait 200km derrière moi avec qq bourres, il me l'a dit.

Par contre, je vais rouler avec, elle va etre chaude, et genre je m'arrête à un stop 10 sec (donc au ralenti), au moment de démarrer là un nuage de fumée blanchâtre s'échappe ....

Si je reste au ralenti, la fumée sort aussi.

Je pige pas trop en fait ....

:coucou: oui, je confirme que ta voiture fume uniquement quand tu t'arrete 2min et quand tu repart ça fume bleu <_< .

Pour moi je ne pense pas que cela vienne de rouler sans cata car ce n'est pas lui qui va arreter les fumées.Essai la prochaine fois que tu fait la vidange de mettre de l'huile plus épaisse par exemple de la 10w60.Actuellement tu met quoi?

Posté(e)

Actuellement j'ai aps encore vidangé :bigsmile:

çà devrait pas tarder ;)

Posté(e)

bonsr a tous merci pour vos réponses je sais pas tro si c normal tt sa mé vt el ne me faisait pa sa et la umée et blanche et bleu et sa pulhuile cramé et kan el se met fumer el s'arète plus sa commence o ralenti et ré kan j'accélèr ds le vide c un nuage immense ki sort

et l'huile ke j'utiise est de l'huile txt 505 01 kom le préconise le constucteur

et perso je penserai un turbo mais il es tt neuf changé y a 2 ans en mm temps k la culasse et le blocmoteur

Posté(e)

Un "petit" effort sur le Français là parceque c illisible :blink:

Posté(e)

en faite je disais que la fumé est de couleur blanche et bleue et que sa sent l'huile brulé kan elle commence a se mettre a fumée sa vient petit a petit et si j'accélère a vide elle fume de plus en plus c'est vraiment bisar

l'huile que j'utilise c'est de la castrol txt 50501 c'est lhuile recommandé par vw et aud

je penchrai plus pour un turbo mais il a que 2 ans il a été changé en mm temps que la culasse et le bloc moteur

merci pour vos réponses

Posté(e)

es-tu sûr du kilométrage ?

as-tu acheté ce véhicule neuf ?

Posté(e)

et j'en ai tjr pris soin je fais tjr faire ce qu'il y a à faire qand il le faut donc je omprends pas trop

non non je l'avais acheté a 40 000kmset quelques et jme suis ait baisé la geule car le mec ma truhandé car le moteur avait un probleme donc du coup expertise puis changement moteur complet

é oui je suis sur du kilométrage du chassis car vérification de l'historique c'est audi et depuis que lemoteur a été changé l n'y a que moi qui la conduit donc je suis sur du kilométrage car c'est moi ki l'ai fait chnger le moteur

Posté(e)

le moteur a-t-il été remplacé chez audi par un moteur neuf ?

Posté(e)

d'ailleurs je l'ai bien senti passé car j'ai payé à peu prés 10000 euros pour le changement du moteur et tout ce qui allé avec

oui oui il a été changé en concession audi et oui moteur neuf

Posté(e)

tu as donc fait 40.000 km depuis ce changement.

et quid de la garantie ?

Posté(e)

le truc je sais qu'il est encore sous garantie car j'ai rien payer quand il mon changé les joints de queus de soupapes y a quelques jours mais ce qui me fait xxxxxxxxx c'est que le problème persiste donc c'est pour sa j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas pour savoir d'ou sa vien exactement