Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

On m'indique en NGK la réf PFR7B pour RS2. Quelqu'un peut-il confirmer?

Par avance merci

Posté(e)

Je suis curieux de connaitre le problème des bougies NGK avec la RS2??????????

Ces bougies bénéficient pourtant d'une grande notoriété dans le milieu du 2 roues.

Merci d'éclairer ma lanterne!

Posté(e)
BOSCH F5DPOR et rien d'autre :bigthumbup: meme si grosse prepa :eldiablo:

BOSCH F5DPOR

Toujours entendu cette reference pour RS2 qui a priori va très bien aussi pour RS4 ;)

Posté(e)

Pour moi je ne vois pas pourquoi les NGK ne fonctionneraient pas nickel sur une RS2 ??!!

Les PFR7B sont référencées chez NGK pour RS2 qui sont loin d'être des incompétents en la matière, donc pour moi on peut leur faire totalement confiance.

Du moment que les différents points de la bougie soient respectés, indice thermique, filetage, conception de la bougie, électrodes..........aucune raison de se méfier ??!!

Posté(e)

Je suis aussi de ton avis M3RS2, un fabricant comme NGK ne peut pas conseiller un type de bougie pour un véhicule spécifique sans aucune certitude ni garantie. Ceci dit, avant ma RS2, je possédais un coupé Fiat T16 préparé sur lequel des NGK ont toujours été utilisées, je l'ai vendu avec 154000KM sans problème...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis curieux de connaitre le problème des bougies NGK avec la RS2??????????

Ces bougies bénéficient pourtant d'une grande notoriété dans le milieu du 2 roues.

Merci d'éclairer ma lanterne!

Ce n'est pas tant un problème de marque, simplement la bougie F5DPOR, est là référence!

Après, ce n'est pas tout de les acheter, faut savoir BIEN les serrer!!!

Car sinon, les gros, voir très gros problèmes arrivent! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de changer les bougies de mon auto, aurais tu justement le couple de serrage ?

merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut effectivement certain attache de l'importance aux marques de leurs bougies mais si les NGK sont au tableau de correspondance tu peux les acheter.

Et bien sur si tu a une fuite a cause d'un mauvais serrage sur les mécaniques turbo résultat casse moteur (fonte d'un piston possible) :eldiablo:

tu peux y aller ce sont bien les bonnes compatible S2 également.

Modifié par buggy-seb
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Michel D du Garage DE VINCY m'a confirmé Bosch et Bosch uniquement par expérience, la RS2 "n'aimerait' pas les NGK. <_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui mais quelles sont les raisons?

le garage fait des prépa ce serait une raison ?

il n'y a pas que Bosch qui est performance dans ce domaine c'est juste une histoire de préfèrence. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai l'habitude de mettre de la F3CS Bosch, jamais eu aucun souci. Ceci dit, j'ai malgré tout confiance en NGK qui sont loin d'être des manchots dans ce domaine, comme dit plus haut.

J'ai des NGK sur ma ///M, et cela fonctionne très bien.

Certes ce n'est pas un moteur turbo, mais à ce jour, NGK équipe beaucoup de voitures japonaises qui sont pour la plupart motorisée en turbo, et personne ne s'est plaint de cette marque.

Après le débat peut durer éternellement, Bosch NGK, NGK Bosch, pour moi les deux sont aussi compétents l'un que l'autre.

Modifié par M3RS2
Posté(e) (modifié)

ça a été aussi ma réflexion à Michel D, il m'a répondu que par expérience, la RS2 était "allergique" aux NGK.

Pourtant cette marque bénéficie d'une bonne notoriété. De plus je roule avec des NGK avec ma RS2, je n'ai pas vu de différence par rapport aux Bosch qu'elles ont remplacé... :blink:

Modifié par ThierryRS2
Posté(e)

T'as conclusion ne m'étonne pas.

Cependant je ne jeterai pas la pierre à Michel D, tous les mécanos ont leurs petites habitudes, moi le 1er. Il y a aussi le dicton qui dit que l'on ne change pas une équipe qui gagne, alors pourquoi aller voir ailleurs quand ça marche déjà super fort ?

D'où ma conclusion, sur ma ///M des NGK, sur ma RS2 des Bosch, et mes belles s'en portent très bien ! :bien:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai l'habitude de mettre de la F3CS Bosch, jamais eu aucun souci.

Pareil, et depuis toujours, aucun soucis à signaler :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Michel D du Garage DE VINCY m'a confirmé Bosch et Bosch uniquement par expérience, la RS2 "n'aimerait' pas les NGK. <_<

Les audis n'aimes pas les bobines beru, mais ça n'empèche pas audi de ne proposer que ça!

Donc, ça ne veut rien dire, les références faites par audi pour ses voitures...

C'est quand même dommage!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon, vous avez une adresse pour trouver des Bosch sur le 92 ???

Posté(e)

Prends les direct chez oscaro, elles sont à 17€/pièce pot compris.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je peux les avoir chez mon fournisseur Pro si tu veux.... :bien: pour le prix je sais pas encore... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Sinon, vous avez une adresse pour trouver des Bosch sur le 92 ???

Paris est une grande ville, donc trouver un grossiste-revendeur porsche ça ne doit pas être difficile... ;)