Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer mon contacteur de neiman rapidement et j’ai plusieurs questions :

 

mj1fvkvew20j63iox02_thumb.jpg

 

-Est-ce qu’une torx 89(que je n’ai pas, bien entendu) suffit pour retirer le volant (pour dévisser la n°1) ou est ce que je vais devoir aussi enlever les n°2 ?

 

csfrle9dyy0q6fadpx5_thumb.jpg

 

-Vais-je rencontrer d’autres petites subtilités pour retirer ce neiman ?

-J’espère que je vais pas trouver sur ma route les vis qui « s’autodétruise », si ?

-Si j’ai bien compris, je retire le volant, les caches plastiques, les commodos et… c’est gagné?

 

Bref, avec mon niveau de compétence, c’est un peu la galère surtout qu’à part un tutorial pour remplacer un neiman sur une Corrado, j’ai rien trouvé.

J’attends vos avis d’expert ! :hello:

 

PS : je copie/colle ce post aussi sur forum auto en espérant avoir des conseils éclairés au plus vite !

 

 

 

 

Modifié par JulienGW1
Posté(e)

Pour enlever l'ecrou #1 (ecrou du volant) il te faut un clé 12 pan (pas allen, ni torx).........j'en ai une de chez Facom..........:coucou:

 

 

Posté(e)

"..acheter clé 12 pan..." Merci Bartouille, je prends note! :bigthumbup:

 

Les vis N°2 n'ont pas besoin d'être enlevée?

Posté(e)

Déjà l'airbag m'a pas explosé à la gueule, c'est bon signe!

Posté(e)

Bon alors, j'ai finalement réussi, c'était BEAUCOUP plus simple que prévu et mon diagnostic était correct puisque la pièce en question est fendue.

 

uq3j9jbqinmwqhc7v_thumb.jpg

 

Il n'y a finalement besoin d'enlever tout l'attirail(volant, commodo, ect...) que pour remplacer le neiman entier. :bigsmile:

 

Pour remplacer simplement le contacteur, il suffit de retirer les deux caches plastiques au dessus et en dessous du volant, dévisser les deux mini vis cruciformes couverte de cire au cul du neiman et faire coulisser délicatement le contacteur.

Temps de l'opération: 30 minutes maximum

Outil: tournevis cruciforme assez fin, tournevis plat de précision et jeu de clé à laine.

Coût de la pièce: 30€ environ

 

Je vous donne les symptômes avant coureur d'un problème de contacteur de neiman:

-petite résistance lorsqu'on met le contact et difficulté de la clé à revenir en position aprés avoir actionner le démarreur.

-problème électronique divers après démarrage, voyant airbag, voyant warning, moteur qui tousse, calculateur en défaut bref, problème électrique.

 

Voilà, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un qui galèrera moins que moi!

 

:coucou:

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...