Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai donc un petit souci depuis quelques jours et vous pourrez peut être m'aider.

La capote de mon cabriolet est donc manuelle avec un couvre capote qui s'ouvre grâce à un bouton situé dans le montant de la portière conducteur. J'avais constaté qu'il ne s'ouvrait pas du premier coup depuis 2 jours et ce matin, sous le ciel bleu de Dordogne, impossible de l'ouvrir avec l'interrupteur, heureusement je peux toujours l'ouvrir grâce aux leviers des trappes de côté.

Le voyant de capote au tableau de bord clignote lorsque j'actionne le bouton donc le défaut ne semble pas venir de là.

Je n'ai pas la revue technique donc je penche pour un faux contact (les fusibles sont bons) et je pensais démonter la pièce où arrive le fil de l'interrupteur au niveau de l'attache du couvre capote.

Je ne pense pas que ce soit grand chose mais je voulais savoir si vous aviez un schéma issu du RTA ou si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous.

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

il m'est déjà arrivé 1 ou 2 petits caprices avec :

dans un 1er temps : (si tu ne l'as pas déjà fait)

- vérifier la fermeture centralisée en fermant rouvrant avec ton bip

- bien vérifier la position du barillet de malle

Voilà, je m'en étais sorti comme ça quand ça m'avait joué des tours, après je les laisse les experts répondre

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais j'ai également eu le même soucis d'être dans l'incapacité d'ouvrir le couvre capote. Sur le moment, j'ai laissé tombé :furious: , puis j'ai tenté quelques jours après et ça a marché à nouveau :unsure: !! Bizarre bizarre!!!!

Je pense donc à un mauvais contact.

Gasy

Posté(e)

Bonjour Sniper16 et Gasy.

Moi le Couvre Capote ne s'est jamais ouvert avec le bouton.Je suis obligé de l'ouvrir manuellement :bleble: :furious: :bleble: !!!

Posté(e)

En cherchant mieux j'ai trouvé un ancien post et il semble que le problème soit très fréquent, j'ai essayé avec le coffre fermé et ouvert mais rien de concluant. Je privilégie le faux contact et cela va surtout prendre du temps pour trouver l'origine du problème.

Je trouve néanmoins cela un peu idiot d'avoir ce genre de souci sur une capote manuelle, pas très futés chez Audi sur ce coup là <_< .