Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je suis propriétaire d'une A3 de 2002 qui à 150000 km en tdi 101 ch depuis une quinzaine de jour et voila les problèmes qui commencent...

Tout d'abord un souci avec ma jauge à essence qui n'indique pas le bon niveau d'essence (apparement un problème connu chez audi avec le porte instrument), et depuis hier j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote en permanence et ensuite mon voyant d'esp reste allumé; de plus mes feux stop ne fonctionnent plus du tout alors que mes fusibles et ampoules sont bons. Ah j'allais oublié qu'à 2 reprise, la voiture n'a pas démarré avec le voyant de codage de la clé qui restait allumée.

J' irai faire un tour chez audi mardi mais je sais que ça finira avec une note salée... :furious:

Je retournerai bien voir l'ancien propriétaire mais comment prouver qu'il avait ces problèmes avant, surtout pour le porte instrument.

Est ce que l'origine de mes problèmes est le PI et du coup tout déconne ?

merci pour vos réponses et merci au forum d'exister, c'est une trés bonne source de renseignement.

cordialement

Jep

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

Salut Jep39,

Pour ta jauge à essence, tu peux facilement savoir si c'est la jauge qui est en cause ou le capteur.

Démonte les sièges arrière et sous la garniture tu vas voir une plaque ronde à démonter (3vis). La se trouve le capteur. Tu le débranches, et met le contact. Si la jauge monte toute seule, c'est elle qui est en cause et il faudra changer le porte instrument. Si elle ne bouge pas tu n'aura que le capteur à changer.

Pour les bougies, vérifie s'il n'est temps de les changer mais il se peut aussi que ce soit un autre capteur...

Pour le reste... :blink:

Avis aux autres :bigsmile:

PS : :Forum68:

Modifié par Pixel69
Posté(e)

contacteur feux stop pour le voyant de préchauffage

Posté(e)

pour le voyant esp plutot non ? en tous cas je dis pareil, verifie le contacteur de pedale de frein.

Posté(e)

Hé oui contact pédale cassé....20€ chez Audi et changement en 3minute sans outille....

Le voyant préchauffage clignote car la centrale détecte un défaut....tes feux stop ne marche pas ce qui entraine une désactivation du régulateur et ESP par sécurité ....change le contact de pédale et tout redeviendra normale.

Moi j'ai eu le même problème, j'ai démonté le contacte et je l'ai brossé et depuis un ans j'ai plus eu de problème et temps de l'opération 10minutes

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

effectivement le démontage du contacteur à réglé mes problèmes de voyant. Merci encore.

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour ma jauge à essence.

a+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello tlmd, déterrage de topic en cours ...

Ma jauge a essence fait la girouette, j'ai bien aimé la technique de Pixel69, seulement comment déconnecter le capteur ?!

Aucun signe de clips, il remonte d'un milimetre, pas +. Quelqu'un connait-il la manip??

A+! merci

Ps : j'espere que le capteur c'est bien le machin entouré en jaune ! :blink:

post-57737-1273797820_thumb.jpg

Posté(e)

Je vais aussi suivre ce sujet avec attention ^^

Juste une question (peut être idiote) : L'autonomie annoncé par l'ODB est calculé en fonction de la jauge à essence du porte instrument ou de ce qu'indique le capteur ??

Posté(e)

Bon j'ai regardé oui c'est bien cette pièces. Pour l'enlever moi j'ai pris un tournevis que j'ai mis dans l'encoche et j'ai levé.. C'est venu du 1er coup.

Sinon pour savoir si c'est votre compteur ou la jauge. Il suffit de la passer au VAGCOM, dans la partie instrument (adress 17) et de choisir output test.

La jauge va aller du bas ver le haut puis s'arrêter au milieu... Si ça déconne pas c'est que ça viens du capteur... Si elle réagit bizarre.. C'est le compteur (avec la facture qui va avec !)