Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette société ? Car mon frère a récemment fait poser un film protecteur sur son A3 noir, et le résultat semble remarquable (ils ont même traité les jantes !). Le film est donc permanent contrairement aux cires où l'application doit être renouvellée régulièrement. Je traite ma TT avec de la cire NXT de chez Meguiar's et je suis très content du rendu de cette cire. Aussi, je me demande si un film protecteur pourrait être aussi efficace du point de vu du "rendu" (effet "miroir", profondeur des couleurs,...)...

Merci pour vos avis :bien:

Posté(e)

Le film perso je le metteai juste sur le capot et le par choc arrière, et des qu'il est niké par les gravillons le changer, mais faire toute la voiture avec sa va revenir cher... :blink:

Posté(e)

et bien, pour le prix, je pense que c'est raisonnable (400€) et ça comprend toute la carrosserie+jantes.

Pour compléter, il s'agit d'un procéder aux polymers réactifs. Et une fois le traitement appliqué, il vitrifie la peinture. Il permet d'enlever toute peinture oxydée et de remplir les micro-rayures. Le film est protecteur permanent, uniforme, extrêmement lisse et brillant. Bref, ça a l'air pas mal du tout...

Posté(e)

les Film de protection de carrosserie sont en fait des minces pellicules de polyuréthane adhésives transparentes.

le but est bien sur de protéger de les véhicules du vieillissement prématuré. (à la base, je crois que c'est utilisé en aviation)

-> à noter que ça peut s'enlever...

perso, je n'ai jamais essayé mais les critiques sont plutôt bonnes ! (c'est vrai que ça a l'air bien)

plus d'info ici :

http://www.carskin.fr/who_new.html

j'espère que ça t'éclairera !

Posté(e)

:bien:

Effectivement, le traitement est aussi utilisé en aviation et dans le domaine maritime également. Le procédé est appliqué sur les gel coats, les surfaces peintes des bateaux et des avions, et protège contre l'oxydation, la perte de brillance, le sel marin, les intempéries, les retombées industrielles et les fientes d'oiseaux.

permagard-products.com

Posté(e)

Il y a une autre société qui fait ça aussi.

Mais je n'arrive pas à remettre la main desus.

Par contre, le film s'arrête 3 mm aux bords des éléments protéger.

Mais faut vraiment faire attention

Posté(e)

Si ya la pose comprise,c 'est carrement pas cher. Moins cher que des vitres teintes... :blink:

Posté(e)
Le film est protecteur permanent

pas permanent, garanti deux ans seulement

les Film de protection de carrosserie sont en fait des minces pellicules de polyuréthane adhésives transparentes.

le but est bien sur de protéger de les véhicules du vieillissement prématuré. (à la base, je crois que c'est utilisé en aviation)

-> à noter que ça peut s'enlever...

perso, je n'ai jamais essayé mais les critiques sont plutôt bonnes ! (c'est vrai que ça a l'air bien)

plus d'info ici :

http://www.carskin.fr/who_new.html

j'espère que ça t'éclairera !

ça n'a rien à voir le procédé permagard qui n'a rien d'un film plastique thermoformé et collé, il s'agit bien d'un liquide appliqué sur la surface formant après séchage un film protecteur

Il y a une autre société qui fait ça aussi.

Mais je n'arrive pas à remettre la main desus.

Par contre, le film s'arrête 3 mm aux bords des éléments protéger.

Mais faut vraiment faire attention

pareil que tigrrrou, ça n'a rien à voir

Il y aussi cette socièté :bigthumbup: http://www.roadblock.fr/

idem

SVP, prenez la peine d'aller lire le site de permagard :rolleyes: vous pourrez y trouver ceci entre autres choses très intéressantes

PERMAGARD est une émulsion concentrée de polymères dimethyl aminomethoxy formant un film élastique sur toutes les surfaces peintes dures et lisses, suite à la réaction avec l’humidité de l’air.
Posté(e)

Merci beaucoup jms :bien: , j'avais effectivement précisé que le traitement une fois appliqué vitrifie la peinture. Par contre, j'ignorais qu'il était garanti 2 ans. Ce qui veut dire qu'il est nécessaire de refaire un nouveau traitement tous les deux ans, c'est bien ça ? Je suis bien tenté par ce traitement en tout cas... la seule inquiétude serait comme j'ai dit le "rendu", est-il aussi efficace que la cire NXT Meguiar's qui donne un effet de "profondeur" dans les couleurs que j'apprécie beaucoup...

Posté(e)

Merci Fabio Rs4,c'était cette société que je parler.

Même si sa n'a rien à voir avec permagard :bigthumbup:

Posté(e)
Merci beaucoup jms :bien: , j'avais effectivement précisé que le traitement une fois appliqué vitrifie la peinture. Par contre, j'ignorais qu'il était garanti 2 ans. Ce qui veut dire qu'il est nécessaire de refaire un nouveau traitement tous les deux ans, c'est bien ça ? Je suis bien tenté par ce traitement en tout cas... la seule inquiétude serait comme j'ai dit le "rendu", est-il aussi efficace que la cire NXT Meguiar's qui donne un effet de "profondeur" dans les couleurs que j'apprécie beaucoup...

Pour cela tu demandes à Ritchy qui a un RS4 B7 qu'il a traité aussitôt après la livraison. :bigthumbup:

Posté(e)

merci Fabio Rs4 ;)

Ritchy est demandé sur le topic :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement, j'ai pris l'habitude de traiter mes voitures dès la livraison avec Roadblock.

Je pense que le procédé (et le prix...) est très different.

Il s'agit d'un film thermoplastique appliqué sur la carrosserie. Ca s'enlève en cas de soucis en chauffant le film, en ne laissant aucune trace.

L'avantage est que c'est ULTRA résistant. Ca résiste bien sur aux gravillons, mais aussi aux tentatives de coups de clé. Ca solidifie la carrosserie à un point hallucinant. Ma chérie a frotté plusieurs fois ses Pare-chocs sur le mur de son parking, et même si le film est abîmé, la carroserie est absolument intacte.

Moi qui suis ultra maniaque, je pense que c'est le procédé parfait pour la tranquilité d'esprit. Après un an, ma voiture reste 100% neuve (0 microrayures ou impact).

Plusieurs packs sont proposés, de 400 euros (PC avant+ arrière) jusqu'à 3500-4000 euros pour une protection intégrale (100% carrosserie + optiques). J'ai opté pour cette dernière solution. Seules les jantes et les vitres ne sont pas protégées.

Certains diront que c'est encore un peu plus cher qu'une peinture complète.....mais dans mon cas je ne supporte pas qu'un seul élément de carrosserie soit repeint. Ca se voit tout de suite (même chez les meilleurs carrossiers), et on arrive jamais à un résultat d'usine.

Sur une peinture claire, ça ne se voit pas. Sur du noir (comme ma voiture), ça donne un aspect un peu plus "peau d'orange", et c'est un poil plus terne. Pour l'entretien, ça se lustre et se lave comme sur une carrosserie normale. J'utilise un spray rapide Meguiar's, et le brillant me satisfait totalement.

Voilà pour mon expérience.

Posté(e)

Tu dis être maniaque et tu supporte cet effet peau d'orange ?

Je m'etais vautré une fois en repeignant ma moto et cet effet peau d'orange etait impossible à supporter pour ma part, ça fiche tout en l'air.

Posté(e)

Je ne supporte pas l'effet peau d'orange sur une peinture....et tout simplement une voiture dont un élément à été repeint.

Mais quand il s'agit du plastique qui protège ma carrosserie....je fais des efforts. Il faut faire des choix. Je préfère que ma carrosserie ne craigne rien avec du plastique qu'une magnifique carrosserie sans effet peau d'orange qui va durer 2 jours avant d'avoir une micro-rayure (un jean qui va frotter une aile, un chiffon qui contient un peu de poussière, les ongles sous les poignées de portes, etc...)

Là je sais que ma voiture n'a rien....j'étais présent à l'arrivée du camion à la concession, j'ai conservé toutes les protections plastiques de la carrosserie (je demande toujours à ma concession de ne jamais préparer mes voitures) et direction roadblock ou j'ai assisté à toute la manip qui a duré 2 jours.

Et oui.....je suis ultra maniaque. A l'intérieur tout est également plastifié (seuils de portes, GPS, affichage de la clim, compteurs, etc....)

Posté(e)

merci beaucoup Ritchy pour ta précieuse collaboration ;)

En effet, apparemment, le procédé pour lequel tu as opté est différent de celui Permagard qui utilise un liquide qui se vitrifie alors que Roadblock est un film appliqué directement sur la carrosserie.

J'aurais fait exactement comme toi si j'avais un Roadblock dans mon secteur :bien:

Posté(e)

En effet ritchy, tu es un gros maniaque, tu dois les revendre facilement tes voitures ;)

Désolé pour le HS ^^