Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça me fait penser qu'hier matin j'ai vu un beau semi passé devant le boulot avec des belles A3 toutes neuves encore sous plastique direction la concession Audi d'à côté :bigsmile:

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Lol passe à BMW je crois que c'est un signe. Moi j'ai vu une serie 1 blanche pack sport avec des jantes en 18" de la finition luxe. Trop belle. Si ma A3 a beaucoup de retard autant je repars sur une serie 1 :bigsmile: meme si la A3 me plait plus. Mais comme j'ai pas tester ce TDI 170 CR j'ai un peu peur. Le 120d 177ch est quand à lui... superbe je trouve.

Oui mais là je lorgne sur un 123d coupé :eldiablo: 204ch, 400nm de couple :bigthumbup: Et une sacré belle gueule par rapport à la 3/5 portes.... :malelovies:

Posté(e)

Niveau position de conduite et surtout la propulsion me fais préférer BM à audi. Mais apres il faut que la BM soit sur une finition luxe pour avoir un bon niveau d'équipements.

Posté(e)

Oui, ils sont pires que Audi pour les options :(

Cela dit, cette semaine j'ai pas le temps de m'en occuper... Je le ferai la semaine prochaine ou d'ici mi octobre. En attendant, je prie pour qu'Audi confirme des délais courts pour l'A3, parce que mine de rien, ça reste ma voiture préférée dans cette gamme :malelovies:

Posté(e)

On se plain mais on les aime ces A3 :malelovies:

Tu programme une vente à un particulier ou une reprise pour la tienne?

Posté(e)

Je me plains beaucoup, j'adore l'A3, encore plus la version restylée, mais je n'ai pas encore trouvé le concessionnaire qui va me réconcilier avec la marque :(

J'espère que celui à qui j'achèterai la remplaçante voudra bien reprendre l'actuelle....... sinon je pense que c'est mission impossible de trouver un particulier pour acheter une voiture de 250 000 km <_< et puis franchement, j'aurai pas bonne conscience de la revendre à un particulier.... honnêtement tous les jours quand je la démarre, je prie pour pouvoir encore rentrer à la maison avec le soir :unsure:

Note à moi même: ne garder la suivante que 2 ans / 100 000 km :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Coup de fil du commercial de chez Audi : ma voiture sera produite semaine prochaine 41. Livraison donc prevue pour semaine 43, c à dire 1 mois en avance 3 mois moins une semaine pile. La precedente m'avait eté aussi livrée 1 mois en avance.

Je rappelle la config pour info ;

-A3 sportback 170 quattro ambition

-Opensky

-Xenon

-Ciel de pavillon noir

-Prepa telephone

-Pack eclairage

-Pack rangement

-Barre de toit noire

-Calandre black

-Jantes 17' 16 branches bicolores

-Bequet Sline

-Support lombaire pour sieges avant

-suppression de l'identification

Reste plus que quelques longs jours

A+

Invité Kcrats
Posté(e)

Pas mal toutes ces options...

Posté(e)

-Prepa telephone

-Pack eclairage

-Pack rangement

-Xenon

C'est presque l'ambition luxe à l'exception des sièges cuir :blink:

Au niveau tarif ça fait une si grande différence de ne pas avoir pris l'ambition luxe?

Bon sinon apparemment le 170 QUATTRO ne semble pas poser de problèmes de délais......... mais le 170 sans quattro si... :unsure: Je n'ai toujours pas réussi à avoir 2 concessions qui me donnent la même info :(

Posté(e)
C'est presque l'ambition luxe à l'exception des sièges cuir :blink:

Au niveau tarif ça fait une si grande différence de ne pas avoir pris l'ambition luxe?

Au niveau tarif ca reviens au meme que si j'avais choisi une Sline (Ambition + ciel de pavillon noir, jantes 16 branches, bequet de toit, Xenon), le seul frein a la Sline qui me plaisait tout de meme bien etait les jantes de 18 pouces dont je ne vois pas l'utilité sur 170cv à part des couts supplementaires (60 000KM par an ca use du pneu) une degradation du confort (j'ai beaucoup de petites routes defoncées dans ma région et deja mes fournisseurs trouvent ma ambiente + chassis sport en 16' raide) de la conso en plus, un peu moins de reprise et un look de Locomotive (Je sais je sais ce que vous pensez les jeunes mais ce n'est que mon avis acceptez le :rolleyes: ). Et puis le Sline gravé partout dans l'habitacle me gene un peu (seuil de porte, sieges, volan, flanc des ailes) je n'ai plus 20 ans.

En revanche j'ai pris ces options sport tel le ciel de pavillon noir qui donne une ambience tres sport aux vehicules en general ainsi que le bequet qui se marie bien avec l'open Sky.

Effectivement l'ambition luxe s'en rapproche en terme de prix (1700 E de surplus) mais primo je n'aime pas le cuir, secondo cette voiture est une société, deja mon employeur m'a laissé prendre plétore d'otions pour atteindre 40 K€, le but etant de ne pas depasser ce seuil psychologique.

Pour info j'ai obtenu 10% de remise soit un final à +ou- 36K€

A bientôt pour quelques photos à la réception

Bon WE

Invité Kcrats
Posté(e)

Ni l'un ni l'autre ne pose de probleme. Il y a juste en stronic ou le delai du TDI 170 est plus long mais pas de retard prevu dixit mon conces.

Posté(e)

2.0 TDI 170 Quattro S-line (+ une liste d'options longue comme mon bras), commandée début juillet en Suisse. Production semaine 42. livraison semaine 44 ou 45 au plus tard.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
2.0 TDI 170 Quattro S-line (+ une liste d'options longue comme mon bras), commandée début juillet en Suisse. Production semaine 42. livraison semaine 44 ou 45 au plus tard.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

justement petite question.....

combien de temps pour la livraison après la date de production ?

En étant plus précis bien sur....

La mienne est sortie de peinture mardi dernier....

Merci,

Posté(e)

2 semaines se delai :coucou:

Posté(e)

Nouveau changement...

Ma voiture arrive tres bientot et c'est définitif . Avec le moteur prévu a la base .

A tres bientot pour les photos :eldiablo:

Invité Kcrats
Posté(e)

Alors là il faut nous en dire plus MIB. C'est quoi ce bientot. Elle est deja sortie de prod?

Posté(e) (modifié)

J'en dis pas plus... :)

Mais c'est tres bientot . :P

Les jantes sont pretes,les ressorts/amortos sont en commande et le reste,ce sera a la réception ... Y'aura un peu de travail pour le garage quand la voiture sera la B)

Modifié par MIB
Invité Kcrats
Posté(e)

Tres bientot c'est maxi vendredi prochain on est d'accord sur ce principe...

Posté(e)

Je comprends rien, un coup c'est repoussé, et finalement tu l'as cette semaine? Faudrait expliquer là, parce que entre les incompétents de chez Audi et les forumeurs qui racontent que la moitié de l'histoire, c'est vraiment mission impossible pour avoir des infos fiables :unsure:

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Kinslayer, tu n'as pas encore passé commande? Mais tu va commander la A3 facelift de 2011 à force d'attendre.

Moi j'ai tres longtemps hésité et j'hesite encore sur des options (quattro, stronic, hold assist, retro rabattable...)mais j'ai passé commande. J'ai recu un courrier de la concess tiens. C'est sympa comme programme de fidelisation.

Mib > Sal.ud! :eldiablo:

Modifié par Kcrats
Posté(e) (modifié)

Je poursuis toujours l'option BMW, mais la Série 1 est moche en 3 et 5 portes. Le coupé est pas mal. Cela dit, c'est hors de prix. Et même leur finition "luxe" n'est pas complète, on arrive facilement à dépasser les 40 k€ (sans même prendre le GPS)...

J'ai envie d'aller chez Audi, leur dire "je veux un TDI 170 3 portes avec les options suivantes, et la remise suivante. Je veux être livré pour Noël au plus tard. Voici l'accompte. Si vous dépassez la date du 25/12 pour me livrer, je viens récupérer mon accompte et je vais chez BMW". Et bien entendu le faire indiquer noir sur blanc sur le contrat.

Des chances que ça marche? <_< 8% de remise aussi? (chez BMW le vendeur, avant même que je ne tente de négocier, me proposait déja une remise de "7 ou 8%")

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Ce qui est sur Kinslayer est que plus tu attends moins tu as de chance de l'avoir tôt....C'est mathematique...

Les livraisons arrivent en general en France 2/3 semaines avant echeance donnée sur le bon de commande. Sur mon bon de commande est marqué le 7 novembre 2008, et je la recevrais le 22 en principe.

Pour info les prix ont montés au 15 septembre sur toute la gamme.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas du genre à me précipiter à balancer près de 40 000 euros dans la nature... Entre le 1er concess qui me dit que le TDI 170 n'existe pas (!!!), le 2e qui me dit qu'elle sera livrée en mars/avril, et le 3e qui est plus pressé d'aller déjeuner que de vendre une voiture......... avec un p'tit zest de gens sur le forum qui annoncent un énorme retard et sont finalement livrés dans la semaine....

Comment veux tu que j'aille signer le bon de commande? <_<

Au fait, y'a une brochure de cette A3 online quelque part? Je ne parle pas de la brochure des tarifs, mais de la brochure où ils montrent les teintes de carrosserie et les teintes intérieures... (ben oui, le concessionnaire numéro 2 m'a promis juré que le configurateur est bien online, mais je trouve pas :rolleyes:)

Modifié par kinslayer
Invité Kcrats
Posté(e)

Vlad > Tu es sur que les prix ont augmenté le 15 septembre? Sur la doc d'avril et sur la doc du 15 septembre, les prix sont identiques sur le TDI 170 quattro...

Kinslayer > Je te prends une commission de 1% si j'arrive à t'avoir ce que tu veux et quand tu veux. C'est ok?

Posté(e)

Brochure dispo chez tous les concesionnaires de la marque.

il est marqué en der de couv valable à parti d'avril 208 donc autant dire qu'elle est dispo, mais effectivement non online.

Le contenu ressemble fort à celle d'avant mais avec les nouveaux modele à preciser qu'elle contient A3 et A3 sportback 98 pages.

Posté(e)
Rhooo... bientot.

J'espere que tu fera un reportage photo car c'est chiant à force d'entendre les gens ouvrir un post pour dire "je commande" et "je la recois demain" et apres plus rien jusqu'a la premiere panne...

Pour ca le forum TT est plus "sympa"

Kcrats, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ma titine a eu un petit problème (une grosse et vilaine rayure), je préférais donc attendre que ce soit réparé avant de la prendre en photo sous toutes les coutures! Et puis d'ailleurs, j'ai déjà posté deux petites photos de l'ancienne et la nouvelle...

Elle vient d'être réparée donc les photos viendront ce weekend!

Posté(e)
Brochure dispo chez tous les concesionnaires de la marque.

Ce n'était pas le cas la semaine derniere quand j'étais à Paris <_< Décidément, je suis maudit avec la marque!!! :bigthumbup:

Invité Kcrats
Posté(e)

Pepper cela ne te concerne pas uniquement c'est dans la généralité. Cela permet aussi de faire vivre un forum et surtout ca permet à ceux qui sont en attente de se dire "bientot, ca à moi".

Sinon c'est balo d'avoir une rayure si vite... Difficile de garder la meme teinte de couleur sur la voiture... Courage

Posté(e) (modifié)
Je comprends rien, un coup c'est repoussé, et finalement tu l'as cette semaine? Faudrait expliquer là, parce que entre les incompétents de chez Audi et les forumeurs qui racontent que la moitié de l'histoire, c'est vraiment mission impossible pour avoir des infos fiables :unsure:

Faut pas me demander d'explications car je suis aussi dépassé...

Les quotas en belgique sont semblet-il dépassé d'ou ces délais .

D'un autre coté,on m'a rappelé il y a une semaine pour me dire que j'aurais mon A3 avec le moteur choisi (cad 136 pour la belgique)

DONC .....

Ma voiture arrive tres bientot et je n'en dirais pas plus.

Ce que je peux dire ,c'est que ce ne sera pas ce vendredi et que ce sera avant 2009 :)

Voila.

Pour le reste,vous aurez les photos tres vite car je ne suis pas du genre a faire languir :P

A bientot.

Modifié par MIB
Posté(e)
Ma voiture arrive tres bientot et je n'en dirais pas plus.

Vu ton nombre total de message et la qualité habituelle de tes intervention, tu sembles être un membre respectable du forum.

Or un forum est un lieu de partage, d'entraide, où ceux qui se posent plein de questions attendent des réponses de la part des gens qui les ont.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstines à ne pas en dire plus? <_<

N'y vois aucune animosité de ma part, je suis juste un peu sur les nerfs à ne pas réussir à avoir une vraie information fiable :unsure:

Posté(e) (modifié)

C'est juste par jeu ;) rien de plus .

Mon délais a été respecté malgré tous les changements qu'il y a eu durant ce dernier mois .

Ce que je peux dire ,c'est que jusqu'il y a peu (début septembre),le délais était bien respecté puis ensuite c'est devenu du n'importe quoi .

Ensuite on m'annonce la voiture a la 7ème semaine de 2009 puis après discussion et intervention du vendeur près d'Audi,on m'a proposé de passer en 140 cv pour garder le délais initial.

Quelques jours apres ,on m'appele pour me dire que ma voiture sera produite tres prochainement avec le moteur prévu a la base cad le 136.

voila .

donc,je peux pas vraiment aider les gens ou répondre aux questions car j'ai cherché a comprendre et j'ai posé les questions mais les réponses n'étaient pas assez précisent selon moi.

C'est pas de la mauvaise volonté du vendeur ,c'est qu'Audi ne communique pas

Tout simplement.

Modifié par MIB
Invité Kcrats
Posté(e)

Salut à tous, j'ai une question:

Puis je annuler ma commande alors que la livraison est prevue le 18 novembre et que j'ai passé commande le 23 octobre?

J'ai une super opportunité pour une A5...

Posté(e)

Tant que ta voiture n'est pas passée "P" et donc n'est pas sur la ligne de production,tu peux annuler .

Invité Kcrats
Posté(e)

Ouai et ca me coutera quelques choses? Des frais etc...? J'ai deja versé un bel accompte moi...

Et tu crois qu'en france c'est pareil que en belgique?

Posté(e) (modifié)

Ah l'enfoiré, une A5 :bigthumbup:

Humm... mon père était au salon de l'auto à Paris aujourd'hui... sur le stand audi "non monsieur, l'A3 TDI 170 n'existe que couplée au Quattro", et ils lui ont remis la brochure d'avril 2008 :blink: :blink:

Demain j'ai RDV pour essayer une 123d Coupé :malelovies: Priez pour moi (ben oui, j'ai jamais conduit une propulsion de + de 200 ch :bigthumbup:). Le vendeur "mais non monsieur, je ne viens pas avec vous pour le test. Si je venais avec vous, vous n'oseriez pas utiliser la voiture jusqu'aux limites, donc chez nous, on laisse toujours les gens essayer les véhicules tous seuls" :bigthumbup: Bon, le point positif: il fera sec, c'est déja autant de chances de me planter en moins :rolleyes:

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Salut,

j'avais hesité sur cette Bmw mais en 5 portes, business oblige on ne fait pas monter les clients dans une 2 portes ... Elle me plaisait pas mal, mais dans mes regions du sud du massfi central la propolsion n'est pas conseillée pour qui devorre les routes comme moi ! Sur que ca doit bien envoyer mais apres l'inspection interieure, je prefere de loin la qualité des materiaux et assemblage Audi; je trouve que l'habitabilité est meilleure dans la SBK et la presentation plus cossue.

par contre le vendeur m'avait effectivement proposé le pret de cette 123D pack sport du vendrdi au lundi matin, à croire que ca ne lui aurait pas déplu de recuperer un client de la concession Audi d'en face...

Pour ma part mon vendeur m'a appellé ce matin (il m'aime celui la !) ma voiture est finie et "remise au transporteur" c'est à dire qu'elle est encore sur parc en Allemagne mais prevue pour arriver au garage sous 10 jours. Pile poil debut semaine 43 j'adore.

A+

Posté(e)

Moi c'est pour avaler 65 km dont 40 d'autoroute et le reste de départementale toute droite le matin, et idem le soir. 400 Nm de couple :blink:

Sinon je suis monté dedans, et je dois reconnaitre que la qualité de finition Audi est en effet bien meilleur (non, pas un chouillat, la différence semble très nette en la faveur des 4 anneaux!)

Quant aux sièges sport de la 1, wow, je suis pas gros, et je rentre à peine entre les bourrelets :blink: Sur l'A3 c'est quand même plus confortable les sièges sport!

Invité Kcrats
Posté(e)

Deux amis ont achetés des bmw ces jours ci (enfin les ont recus). Une 118d blanche 5p et une coupé (135i je crois) en noire. Bon c'est tres beau mais la coupé est trop petite a l'arriere je ne l'aurai pas acheter. Par contre la 1 5p est pas mal. Plus je la regarde plus elle me plait. Elle fait retro... Peut etre la prochaine 1...

Sinon pour la A5 c'est mort. J'ai tel à mon concess cet aprem et la A5 etait deja partie... C'etait ecrit... Et pour la A3 le vendeur n'etait pas tres content

Posté(e)

J'imagine qu'il n'était pas content mais bon.... c'est son problème! Ce n'est pas ce soir que je vais commencer à plaindre les vendeurs Audi <_<

Dommage pour l'A5.. c'était une bonne affaire à quel point? 3.0 TDI de 10 000 km à 35k€? :bigthumbup:

La 1 5p j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas. La 3p ça passe un peu mieux, mais je ne suis pas fan du tout. Et dans ces 2 versions, le coffre est minuscule. Le coffre de la coupé est un peu plus profond, et elle fait vraiment "exclusif". C'est simple, en vrai, je n'en ai vu qu'une pour l'instant (sur la route, sans compter donc celle que j'ai vue cet aprem).

Mais bon, je reste quand même avec une préférence pour l'A3. Sur la série 1, boite à gant minuscule (à part la documentation de la voiture, rien ne rentre), les vide-poches dans les portieres sont presque inexistants, l'accoudoir avant ne contient rien, et le coffre ne me permettra jamais de déplacer tout mon matos photo (studio)... Quant aux 204ch de la 123d, je n'en ai pas vriament besoin (même si ça peut être marrant quelques temps :P )