Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah voila !

S line sportback TDI 140 S TRONIC Blanc IBIS commandé

avec Open sky, Pack Esthétique noir et jantes 7 branches !

Le vendeur m'a dit livraison 4 novembre et en date extreme 5 decembre.

J'ai trop hate ;)

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
Bon bah voila !

S line sportback TDI 140 S TRONIC Blanc IBIS commandé

avec Open sky, Pack Esthétique noir et jantes 7 branches !

Le vendeur m'a dit livraison 4 novembre et en date extreme 5 decembre.

J'ai trop hate ;)

Blanc Ibis + Sline --> :bigthumbup: :bigthumbup:

Appel de la concession hier...

tjrs pas de chgt pour ma semaine de prod. --> Semaine 40...

Petit rappel : commande semaine 24

SBK 170TDI Ambition luxe quattro en blanc ibis

kit sline, titane, opensky....

Allez vite !!! :bigsmile:

Modifié par jerome166
Posté(e) (modifié)

Tres mauvaise nouvelle

Ma voiture est repoussée a la 7ème semaine de 2009 !!

Problème de production d'FAP ! C'est la raison officielle . :bleble:

C'est pas un mois de plus,non non .

4 mois !

Pourquoi faire les choses a moitié ?

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

QUOI???

C'est du n'importe quoi là. Je compatit. Désolé. Fin fevrier 2009... En plus tu as passé commande depuis mai je crois... Bon je pense que ma commande risque d'avoir du retard...

Autant c'est la stronic. Car sur l'ordi quand j'ai mis l'option stronic mon délai est passé mi janvier soit 2 mois de plus

Modifié par Kcrats
Posté(e)
Tres mauvaise nouvelle

C'est pas un mois de plus,non non .

4 mois !

Pourquoi faire les choses a moitié ?

Ah ouais qd meme !

Moi je l'ai commandé debut septembre, livraison prevu novembre (140 stronic sline open sky ibis) avec pret de vehicule en novembre si retard !

Posté(e)

Dommage pour MIB moi j'ai commandé la mienne le 28 juin dernier et je l'ai eu le 5 septembre!

Avec une semaine d'avance sur le délais prévu.

Moi c'est une 2L TFSI, ceci explique cela.

Posté(e)

J'attends plus d'info pour demain et surtout la semaine prochaine.

Posté(e)
Dommage pour MIB moi j'ai commandé la mienne le 28 juin dernier et je l'ai eu le 5 septembre!

Avec une semaine d'avance sur le délais prévu.

Moi c'est une 2L TFSI, ceci explique cela.

D'ailleurs on a pas beaucoup de photos et de ressenti de ta 2.0 TFSI... :bigsmile:

Posté(e)

Faut pas désespérer, ya des fois des bonnes nouvelles.

Commande validée par Audi le 12/08 (voiture de fonction donc via leaseplan)

A3 SB ambiluxe Stronic 140.

Délai prévu fin janvier initialement

J'appelle en direct et je gueule un bon coup, du coup ils m'offrent les rampes de pavillon

Appel du concessionnaire avant hier, ils me confirment leur accord pour les rampes, et surtout me disent que la livraison a été avancée à mi-décembre... Cool. :)

Tout arrive...

Posté(e)

Tout arrive mais y'a des moments où faut arrêter de se faire de la gueule du client...

Ce soir je rentre en France, programme de demain:

- faire un devis A3 TDI 170 Ambition Luxe

- aller "visiter" 2 330d récentes et peu kilométrées que j'ai trouvées sur le net

Ma signature sur le bon de commande Audi dépendra fortement des délais de livraison annoncés.

Posté(e)

Pour apporter une petite contribution au sujet, et surtout étant passé en "mode panique" à la vue du message de @MIB, j'ai appelé ma concession. La date de livraison est très légèrement avancée par rapport à ce qui était annoncé précédemment, ce qui veut dire livraison "client" dans 3 semaines.

Elle devait arriver pour fin août donc deux mois de retard tout de même (m'enfin, je ne crois pas que j'ai trop à me plaindre..................).

Ce qui pourra intéresser d'autres personnes du forum, c'est surtout la raison annoncée du retard: demande en boîte S-Tronic plus importante que prévue, donc retard dans la production. A voir si c'est confirmé pour d'autres personnes. :unsure:

Au bout du compte, il ne reste qu'une chose à faire: prendre patience............................. :rolleyes:

:jap:

Manu

Posté(e)

Oui pour la stronic je confirme. Avec cette option je perdais 2 mois.

La demande est enorme sur cette boite notamment pour son économie d'energie et son utilisation

Posté(e) (modifié)

Ma voiture est quand meme en commande depuis fin mai alors je veux bien mais faut pas pousser.

J'en ai un peu marre d'attendre ma voiture et de miser sur des spéculations de date ! faut arreter.

Tout ca pour dire qu'il y a du changement a nouveau...

J'aurais ma voiture comme annoncée pour la date mais je prends une 140cv a la place de 136 . (136 a cause de la législation sur les taxes en belgique)

voila :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Salut MIB

9 mois pour obtenir une A3, je trouve ca hallucinant et limite inconcevable. Comment Audi peut gerer ses clients dans de telles conditions ? D'autant plus que tu as signé ton bon bien avant l'annonce officielle du facelift puisqu'en mai 2008. Attendre 10 mois pour une voiture tres speciale avec des options tres speciales et une peinture tres speciale (genre Bentley, ou autre Aston) ok mais pour l'entrée de gamme de la marque Audi ca me semble dingue.

En tout cas en France on commence à en croiser quelques une, mais c'est encore assez rare, par contre le nombre de A3 8P non facelift ne fait que croitre, à Paris par exemple on peut en croiser 25 par jour...

Pour ma part commande le 20 juillet 2008, date de production confirmée semaine 41, livraison fin octobre (une SBK 170 quattro Ambition avec une list d'option longue comme le bras !)

Good luck à toi

Posté(e)

J'ai commandé la facelift ;)

En fait ,j'ai attendu que la version S-Line soit dispo avant de passer commande et c'était bien fin mai.

Comme tu dis et comme je l'ai dit au vendeur lors de l'annonce du report ,c'est foutage de gueule complet de la part de la marque.

J'ai pas commandé une R8 non plus ...

Enfin bref,j'attends les précisions pour la semaine.

Posté(e) (modifié)

MIB, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi (pour autant que la nouvelle soit confirmée par ton concessionnaire).

Je suis ce weekend à Paris, et je suis passé chez Audi rue Lecourbe à Paris. Le sympathique vendeur que j'ai rencontré m'a indiqué que la production des blocs TDI 170 ne commencera pas avant janvier. Il m'a annoncé que si je commandais aujourd'hui, je ne serais pas livré avant mars/avril.

Les délais pour le TDI 140 seraient par contre eux de 2 mois maxi.

Je salue la sympathie et l'honneteté du vendeur à qui j'ai eu à faire. J'ai décidé de ne pas aller chez Audi Premium dans le 16e où j'avais acheté mon actuelle, trop d'incompétence et de manque de professionalisme.

Avant d'aller rue Lecourbe, j'étais cependant passé chez Audi à Montrouge. Je n'y suis resté que 4 minutes montre en main: le vendeur était convaincu que le TDI 170 n'existe pas, et ne voyait pas comment il pouvait m'être utile. Visiblement il était plus pressé d'aller manger que de servir un client potentiel.

C'est presque décidé (mais reste à boucler le budget car un peu plus cher, donc pas encore sûr...): 325d (déla maxi début décembre, voire avant si je prends le coupé "de direction" qui était très alléchant) :malelovies: Je suis aussi passé chez BMW ce matin, et j'ai reçu un accueil que même en rêve je n'aurais pas imaginé! Un jeune commercial dynamique, souriant, avec de l'humour, et qui surtout, surtout, connaît ses modèles et les options dans les moindres détails (j'ai beau chercher ça chez les concessions Audi, ça m'a l'air d'être introuvable!)

Modifié par kinslayer
Posté(e)

J'ai pas commandé de 170 ...

Mais 140 a la place de 136 . Et oui ,en belgique c'est 136 pour éviter de trop donner pour la TMC (taxe de mise en circulation)

Kcrats a commandé un 170.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai la chance d'avoir à faire à un bon vendeur. Mais c'est vrai que les commerciaux et le sav est pourri en générale. D'ailleurs les reproches que l'on fait en france sont identique en angleterre a ce que j'ai lu sur des forums UK. C'est symptomatique de la marque je crois.

Et le TDI 170 est deja dispo kinslayer, certains l'ont deja d'ailleurs. Ma la concess va recevoir un TDI 170 quattro mi octobre. On verra bien. Mais si mi decembre je n'ai pas mon precieux sésame, tant pis j'annule la vente. Je prendrai un TT d'occaz 2.0 TFSI blanc sline pack sline... Oui j'ai deja une solution de repli.

Pour l'instant pas trop de quoi avoir peur....pour l'instant...

Par contre je suis allé moi aussi chez bmw et malgre le super acceuil et de jolie voiture je n'arrive pas. Moi c'est audi et po basta. Et j'adore les leds...

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Kinslayer, il faut se méfier de ce qu'annoncent les vendeurs... j'ai reçu ma SBK TDI 170 avec facelift début septembre... donc c'est bien que les blocs 170 sont déjà produits!!!

Posté(e)
Kinslayer, il faut se méfier de ce qu'annoncent les vendeurs... j'ai reçu ma SBK TDI 170 avec facelift début septembre... donc c'est bien que les blocs 170 sont déjà produits!!!

Je suis assez d'accord avec toi, c'est ma 2° Audi et dans les 2 cas le delai annoncé etait largement majoré. Les vendeurs preferent pour ne pas etre harcelés et aussi pour pouvoir annoncer la bonne nouvelle ! Livraison janvier semble plus réaliste.

A+

Posté(e)

@ Pepper... On attend un reportage digne de ce nom avec tout ce silence photographique de ta bete de diesel... Ayo, on attend. Demain c'est dimache et c'est jour de CR de ton tdi 170 avec photo.

Idem pour géo sinon banni du forum... Tiens une idée a conserver ca. Si au bout de 15 jours pas de CR, le membre est banni et sa voiture remise en vente à un membre du forum pour 1 euro symbolique

Posté(e)

C'est quand même dingue ce que vous me racontez sur le TDI 170!!! Quel est l'intérêt du vendeur à me raconter de telles aneries? Pour des raisons budgétaires l'A3 TDI 170 est mon premier choix. Je lui ai clairement dit que j'en ai urgemment besoin, pour cause d'A3 actuelle qui est en train de mourir....

J'étais (presque) prêt à verser l'acompte et signer le bon de commande!!!! Je suis parti en me disant "stop avec Audi" car il est hors de question d'attendre avril pour une nouvelle voiture (si elle survivait d'ici là, mon A3 atteindrait presque 300 000 km d'ici là <_< )

Non mais c'est vraiment des .... je préfère m'autocensurer <_<

Posté(e)

Pour l'instant. Commande 23 septembre, livraison entre 15 et le 25 (date extreme) novembre... Pour le quattro, dispo mi octobre mais budget et utlisation qui ne me correspond pas.

Bonne chance chez BMW, la serie 3 est tres belle de toute facon

Posté(e)

Ouais donc en gros si j'avais commandé hier, à quelques jours près j'aurais dû la recevoir dans les mêmes délais que toi.

Pourquoi un vendeur m'indiquerait-il que la livraison ne serait pas possible avant avril? Il savait que c'était "urgent", et j'ai clairement dit que j'étais pas venu lui faire perdre son temps... il n'avait pas envie de s'embêter à faire un devis? :blink:

En plus je lui ai dis que mon A3 actuelle venait d'une autre concession (sans la nommer) dont le service commercial était déplorable, n'aurait il pas dû tout faire pour me faire changer d'avis sur la marque? T'as en face de toi un client prêt à acheter, qui en plus fait une "infidélité" à sa concession habituelle, et tu lui racontes des bobards?

Je suis pas vendeur, mais çà me paraît quand même louche tout ça :bigthumbup:

BMW c'est pas gagné, une 325D c'est quand même 10 000 euros de plus qu'une A3 <_< Même une 320D ça reste beaucoup plus cher.

J'espère pour toi Kcrats que le délai sera respecté, d'après le vendeur "illogique" hier matin, la news des énormes délais était tombée le matin même.....

Posté(e)

Salut Kingslayer

Chez les constructeurs comme ailleurs les vendeurs font en plus de leurs etudes des ecoles de ventes internes. Bon comme toujours dans la vie il y a des mecs + ou - sympa c'est un fait. Il y a aussi des concessions + dynamiques que d'autres. Pour avoir essayé d'acheter ma 1° golf 5 il y a quelques années à Paris je dois faire plusieurs constatations :

-Les vendeurs à Paris ont moins "faim" qu'en province

-Ils ont tendance à te prendre plus de haut

-Et surtout ils ont une clientelle (surtout dans des marques Plus haut de gamme genre Audi) qui a du blé et qui ne se pose pas des tas de questions

EN résumé dans leur écoles interne on leur apprend à ne pas perdre de temps avec un client qui a leur yeux n'achetera pas.

Je ne sais pas quelle est ta relation avec ce garage mais si tu es venu plusieurs fois depuis quelque temps et que rien ne se passe le vendeur te botte en touche.

Un exemple : je n'ai pas commandé ma nouvelle SB dans le garage ou j'ai acheté la 1° (vendeur justement trop nul). J'ai revu en revanche le vendeur une fois pour faire un essai de A4 2.7TDI. Au final je lui ai dit que c etait hors budget pour mon employeur. ET depuis lorsque je le revois (entre temps une revision et bien sur retour au garage pour faire completer le manuel des services, DES NULS des nuls) il me fait à peine un petit sourir et se replonge dans son PC. La conclusion de tout ca : il est maintenant persuadé que je n'ai pas le budget pour changer de vehicule et ne s'occupe meme pas de moi.....

En France la durée maxi pour recevoir une A3 aujourd'hui est 3 mois et non 6.....

A+

Posté(e) (modifié)

C'était la 1ere fois que je mettais les pieds dans cette concession. Ce n'est pas mon genre d'aller faire perdre du temps aux vendeurs. Je sais ce que je veux, ce dont j'ai besoin, et grace à ce forum, j'ai suffisamment d'informations sur les options que je veux ajouter pour ne pas avoir à embêter le vendeur plus qu'à lui énoncer une liste pendant qu'il tapote ça sur son ordinateur.

En plus, j'ai clairement indiqué au vendeur que je viens chez eux parce que j'en ai marre de me "battre" avec ma concession actuelle.

J'ai dit au vendeur que je veux une A3 TDI 170ch Ambition Luxe au plus tard à Noël, et que je pense que pour cela, il faudrait commander sans attendre.

Ah et j'ai aussi clairement indiqué que j'habite à l'étranger, que je suis là juste pour le weekend pour commander ma future voiture (je pouvais vraiment pas être plus direct que ça!!)

En plus, justement pour me faire prendre un peu plus au sérieux, j'étais avec mon père (eh ouais, les vendeurs n'aiment pas perdre leur temps avec un jeune de 26 ans en général).

Résultat: le vendeur rigole (pas méchamment, il avait l'air vraiment sympa), et me dit "mais monsieur, dans ce cas, je ne peux pas vous aider, l'usine n'a même pas encore commencé à produire les TDI 170. Vous ne serez pas livré avant mars/avril"

Au final, on a quand même passé 1/2h avec lui, aussi à regarder les véhicules en stock, etc... y'avait personne dans le showroom, il a vraiment pris son temps pour tenter de trouver un véhicule livrable plus rapidement! D'où mon incompréhension totale quand vous me dites qu'il raconte des aneries..

Alors si c'est ça qu'on leur apprend dans les formations internes, je pense qu'Audi a sacrément du souci à se faire.

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Bon ca me rassure ton histoire au final...enfin pour mon cas. Les tdi 170 sont en cours de prod depuis pas mal de temps sinon comment ce fait il que ma concess en attends 4 pour mi octobre? A eux aussi ils leurs font le coups des délais?

Appel une concession audi en alsace par exemple et tu verra ce qu'ils te repondront.

Ou mieux telephone à audi france pour leur raconter ton experience avec la concession et les infos qu'ils t ont donné, en disant que tu pars chez bmw à cause de ces infos. Tu va voir la note de service qui va remonter lol

Posté(e)

Mon rôle n'est pas de rapporter des infos à Audi France pour les aider à améliorer leur service: pour ça, il y a des audits internes (enfin, censé avoir).

Désolé, je suis plutôt frustré en ce moment, vraiment dommage, car j'adore l'A3 :( c'est vraiment une super voiture, et les (mineures) modifications du restylage la rendent encore plus sympa...

Posté(e)

Ce n'est pas pour les aidés à améliorer leurs services mais pour que par la suite tu puissent bénéficiés de bon conseils par ton concess.

Le mieux c'est que tu appel des concessions et tu sera vite fixé

Posté(e)

Appel ce matin....

peinture terminé à 5h07 ce matin....

C'est trop GOOD !!!!

Ca devrait pas tardé !!!

deux semaines...

petit rappel :

SBK 2.0 TDI 170 Quattro blanc ibis opensky

commande mai 2008

Posté(e)

Rhooo... bientot.

J'espere que tu fera un reportage photo car c'est chiant à force d'entendre les gens ouvrir un post pour dire "je commande" et "je la recois demain" et apres plus rien jusqu'a la premiere panne...

Pour ca le forum TT est plus "sympa"

Posté(e)

Ben moi j'aimerais bien mettre des photos mais j'ai rien a mettre ...

Posté(e)
Rhooo... bientot.

J'espere que tu fera un reportage photo car c'est chiant à force d'entendre les gens ouvrir un post pour dire "je commande" et "je la recois demain" et apres plus rien jusqu'a la premiere panne...

Pour ca le forum TT est plus "sympa"

T'inkiet !!!

C'est prévu... Ca sera pas mon premier post...avec plein de photo !!!

Cet emoticone ne sera pas sur mon post !!! --> :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que je voulais commander dès le mois de mai... et que je ne l'ai pas fait à cause de toutes les annonces contradictoires sur les motorisations, délais, etc... et que vous vous étiez même fâché cet été quand je continuais à poser toutes mes questions......

Mais finalement, quand je vois des gens qui vont attendre 6 mois leur A3, je me dis que j'avais bien raison :ange:

J'ai suivi les conseils plus haut et j'ai appelé 2 concessions hier, une à Paris et une dans le Nord: dans les 2 cas, la réceptionniste m'a dit qu'aucun commercial n'est dispo pour me prendre au téléphone... Alors, coïncidence, ou on ne daigne même plus répondre aux clients par téléphone chez Audi? :unsure:

Invité Kcrats
Posté(e)

Lol passe à BMW je crois que c'est un signe. Moi j'ai vu une serie 1 blanche pack sport avec des jantes en 18" de la finition luxe. Trop belle. Si ma A3 a beaucoup de retard autant je repars sur une serie 1 :bigsmile: meme si la A3 me plait plus. Mais comme j'ai pas tester ce TDI 170 CR j'ai un peu peur. Le 120d 177ch est quand à lui... superbe je trouve. Enfin on verra bien. La j'hesite a rajouter des options comme le hold assist et le pack rangement...

Sinon j'ai une connaissance qui a pris une A3 TDI 170 Sline Gris volcan avec GPS etc... Livraison debut decembre (le 2). Je pense que mon delai sera respecter car ca concorde avec le delai de cette commande. 2 semaines d'écarts environ.

Voilà. Bonne chance kinslayer car là je vois pas quoi faire d'autres. Si tu veux je te la commande ta voiture

Posté(e) (modifié)

Sauf si un mois avant la livraison,tu apprends qu'elle est reportée de 4 mois .... Un peu comme moi,quoi .

Enfin,ce que je ne te souhaite pas bien entendu ;)

Modifié par MIB
Invité Kcrats
Posté(e)

Si je perds 4 mois, cette personne que je connais devrait les perdre aussi alors car on a passée presque la même commande à deux semaines d'écarts dans la meme concession...