Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, je viens de faire monter un kit éthanol sur ma s8, j'en suis plutot satisfait :bigsmile: qu'en pensez vous? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Qu'en dit Audi sur l'impact sur les joints où autres éléments moteur ?

j'ai fais la demande à Yamaha pour les motos et la réponse a été catégorique... les pièces métalliques et les joints n'aiment pas

c'est peut être un poil hors sujet car pour les motos, mais si je vous trouve la réponse qui m'a été faite, je la mettrais dans le message.

Pour le moment je suis en diesel et si j'vais une essence je patienterai un peu encore.

voila le mail que j'avais reçu:

L'utilisation de carburants de substitution est une préoccupation légitime des utilisateurs . Soyez assuré que cette préoccupation est également celle de YAMAHA.

Toutefois l'utilisation de ces types de carburants impose un maillage territorial des réseaux de distribution conséquent ( ce qui est loin d'être le cas actuellement ) et des véhicules ayant fait l'objet de développement spécifiques (ce qui n'est pas le cas actuellement en moto et reste très anecdotique en automobile )

En effet le type d'alcool utilisé (bio-éthanol) est généralement hydrophages et nécessitent l'utilisation de circuits d'alimentation en carburant (du réservoir au système d’injection) spécialement développés pour retarder l'apparition de corrosion qui découlent de ce caractère hydrophage ( pièces en inox et joints en matière adaptée ) . A titre d'exemple les concurrents des dernières 24 HEURES du MANS, dont le règlement imposait un carburant avec seulement 10% d'éthanol, ont été contraint de changer les vannes de réservoir et autres pièces spécifiques pour éviter des problèmes pendant la course .

Les vendeurs de kits Flexfuel précisent bien que les durites et pompes à essence ont une longévité moindre (même si les kilométrages annoncés demeurent flatteurs ... ).

Ils ne mentionnent pas la longévité des réservoirs car bien souvent les réservoirs d'automobile ne sont plus en métal contrairement à ceux des motos. Par ailleurs nous notons que si ils confirment les marques automobiles qui seraient, selon eux compatibles, ils s'abstiennent de toute recommandation de ce type pour les motos.

Tout cela pour vous confirmer que nous déconseillons impérativement l'utilisation de carburants à base d'éthanol dans nos produits.

Modifié par F@b
Posté(e)

Combien tu consomme et quel prix pour l'installation?

Pour la fiabilité moi aussi j'aurais un peu peur pour les joints et la pompe sur le long terme.

Le gros problème avec l'éthanol c'est le nombre de pompe qui diminue de jours en jours.

Posté(e)

pour ces problèmes de corrosion a vrai dire je verrai bien constructeurs et pétroliers font cause commune :bleble: , au prix actuel de l'éthanol 0.82 le calcul est vite fait je prend le risque le mécano qui m'a monté le kit roule depuis 5 ans avec sa s3 sans soucis :malelovies: , question performences c'est équivalent la conso augmente un peu mais rien de bien méchant 2 litre a allure normale, le prix 800 euros tout compris pour les pompes je pense que vu le nombre de kit qui se montent actuellement pas d'inquiétude a avoir, c'est un pari j'ai tenté le coup ,mon retour sur investissement , a 12 litre de moyennepour 25000 km an 0.60 moins de 6 mois :coucou: a plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le nombre de pompe qui se monte actuellement inquiète devine qui principalement-> en rien les constructeurs et les pétroliers....Je peux te le garantir.

Pour etre clair les partisans de cette filière craignent que ces kits fasse du mal à l'Ethanol à terme.

Comme tu dis faut etre conscient du risque et etre pret à l'assumer. Mais franchement dans ce cas là autant économiser 800 Euros et se dispenser du kit car dans beaucoup de cas ils n'apportent rien.

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Mon A8 roule a l'éthanol, mon A4 1.6 aussi, mon R1 2003, mon ancienne 605 V6 qui roule encore aussi....

Aucun problème rencontré a ce jour sur tous ces véhicules....

J'ai équipé les voitures de mes amis : Xantia, 406, picasso, golf, SV650 qui fait des endurances, il y as un GSXR1000 qui fait de l'endurance aussi équipée du même kit, une Yamaha 1000gts, Hornet et je doit en oublier...

Pas de problèmes non plus chez eux...

@+seb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut

Mon A8 roule a l'éthanol, mon A4 1.6 aussi, mon R1 2003, mon ancienne 605 V6 qui roule encore aussi....

Aucun problème rencontré a ce jour sur tous ces véhicules....

J'ai équipé les voitures de mes amis : Xantia, 406, picasso, golf, SV650 qui fait des endurances, il y as un GSXR1000 qui fait de l'endurance aussi équipée du même kit, une Yamaha 1000gts, Hornet et je doit en oublier...

Pas de problèmes non plus chez eux...

@+seb

quel kit as-tu monté ? pour quel coût ? hausse de la conso ?

Posté(e)
quel kit as-tu monté ? pour quel coût ? hausse de la conso ?

Salut

C'est un kit Allemand que je distribue mais pas de pub ici, ils sont sur la boutique.

Le coût pour un V8 est de 520 eur c'est simple a monter et l'accès sur le V8 est facile

Sur le V8 la conso n'as pas bougée, sur la A4 a priori 10% sur mon ancien V6 prv la conso était la même

@+seb

Posté(e)
Salut

C'est un kit Allemand que je distribue mais pas de pub ici, ils sont sur la boutique.

Le coût pour un V8 est de 520 eur c'est simple a monter et l'accès sur le V8 est facile

Sur le V8 la conso n'as pas bougée, sur la A4 a priori 10% sur mon ancien V6 prv la conso était la même

@+seb

merci Seb,

tu peux m'envoyer 1 info par Messagerie perso si tu veux ;)

Posté(e)
merci Seb,

tu peux m'envoyer 1 info par Messagerie perso si tu veux ;)

C'est fait

@+seb