Aller au contenu

karim77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karim77

Information de profil

  • Marque et modèle
    Allroad 2,5 TDI Tiptronic
  1. Tu ne peux pas dire ça ou en tout cas tirer des conclusions aussi rapides. Chez les constructeurs certains sont pro E85 d'autres anti: tout dépend des investissements technos faits..... Chez les distributeurs de carburants idem: pétroliers vs grande distribution etc.... On ne peut pas généraliser et c'est au cas par cas concernant les véhicules. Le reservoir et durites sont spécifiques sur certains modèles etc... Les fabricants de boitiers cherchent une caution technique mais ne l'ont pas trouvé-> c'est pourtant pas compliqué de l'avoir.....et c'est marrant que personne se demande pourquoi. Un va te dire que les véhicules post 93 ou 96 sont ok alors tiens au brésil on roule à l'E85 depuis bien plus longtemps etc......
  2. Je précise ce que je voulais dire par pas sur le moteur. Je voulais dire que l'E85 est susceptible d'engendrer des problèmes bien au delà du moteur. D'ailleurs certains véhicules Flexfuel ont des modifs ridicules, d'autres plus importantes.
  3. Oui le cas de figure a sérieusement étudié par beaucoup de constructeurs sérieux dont bien entendu VAG et je suis vraiment très bien placé pour le dire. Mais bon tu n'es pas obligé de me croire et ça ne prouve rien. Par contre tu peux te fier aux retours d'expérience des autres nations -> nous ne sommes pas le premier pays à y passer. Dans aucun pays ayant l'expérience de l'E85 la question ne se pose. Si tu veux etre sur d'avoir aucun soucis, c'est Flexfuel et rien d'autre. Après t'es libre de prendre le risque. C'est sur l'E10 que les questions se posent : l'Allemagne a fait marche arrière et tiens toi bien ni sur la pression des pétroliers, ni celle des constructeurs.... Ce qui compte ce que tu accepte le risque car tout le monde aura été prévenu qu'il court un risque, et par les constructeurs et par les distributeurs. A plus. K.
  4. Le nombre de pompe qui se monte actuellement inquiète devine qui principalement-> en rien les constructeurs et les pétroliers....Je peux te le garantir. Pour etre clair les partisans de cette filière craignent que ces kits fasse du mal à l'Ethanol à terme. Comme tu dis faut etre conscient du risque et etre pret à l'assumer. Mais franchement dans ce cas là autant économiser 800 Euros et se dispenser du kit car dans beaucoup de cas ils n'apportent rien.
  5. Bonjour C'est recent ou toujours été le cas? Perso j'ai un Allroad et la filtration sur revetement avec petite aspérité est très décevante-> assez dure. On retrouve souvent qu'à haute fréquence la suspension à du mal à suivre.
  6. Le risque n'est pas sur le moteur.
  7. karim77

    Facelift VW Phaeton

    Par contre elle offre l'avantage de rouler au top très discretement. Quelque part c'est qu'était audi au départ: une voiture relativement discrète vs BMW et Mercedes mais avec prestations aux top... Moi perso j'adhère.
  8. A savoir que l'on estime à environ 30% du parc qui ne supporte pas 10% d'Ethanol sans risque donc de l'E85.....
  9. J'ai eu meme soucis avec mon allroad et le réseau. Cette garantie est une arnaque car meme pour les pièces indiquées sur le carnet , cas du cardan, tout dépendra du kilométrage du véhicule. Pour mes pbs de suspension ma chance a été de les avoir relevé et indiquer juste après la vente et après 18 mois de batailles tout a été pris en charge mais il a fallu que je menace de faire annuler la vente. Je conserve ce véhicule jusqu'à la fin de la garantie et ensuite bye bye audi et retour vers un réseau où le service a un sens. Dommage car le produit est vraiment bon. La direction d'audi en a conscience et la restructuration du réseau/service va faire l'objet d'investissements très importants du groupe mais bref un peu tard.
  10. Bien oui les elf discount et esso express sont les concurrents directs de la grande distribution, histoire de pas trop perdre de part de marché. La différence entre grande distribution et pétroliers c'est que la grande distrib ne marge pas d'où l'écart de prix. Pas de différence produit etc....
  11. C'est la grande distribution qui a le réseau le plus important de pompes E85. Leclerc doit avoir 30% des stations et Carrefour 30% aussi avec la particularité d'avoir ses stations d'autoroutes équipées (plus d'une vingtaine).
  12. Seul le SP95 contient de l'Ethanol et pas partout et à hauteur de 5% et non 10%
  13. Petite précision: le gasoil est environ 20% plus cher que l'essence actuellement. Il a dépassé le l'essence il y a quelques mois. C'est uniquement la différence de taxe qui jouent en faveur du gasoil et pour peu que l'on s'aligne sur d'autres européens et le gasoil sera plus cher. Le marché est simple en France: nous sommes excedentaire en essence que nous exportons et nous déficitaires en gasoil que nous importons.... A ce rythme, le gasoil dépassera l'essence d'ici quelques jours mais les marchés sont tellement volatiles que ce rythme peut etre cassé. Il est claire qu'avec les données actuelles, les matchs essences-diesels peuvent maintenant tourner à l'avantage de l'essence (fct décote, km effectués etc...). Nous sommes dans un pays où tout le monde a voulu du mazout mais la dieselisation a été bien plus rapide que l'adaptation des unités de production... Perso j'ai deux véhicules: une essence et une diesel et dévinez quoi c'est avec l'essence que je fais le plus de km..... Ne mélangeons pas exploration production et raffinage distribution. C'est la première qui est source de bénéfice énorme et la seconde est en France la concurrencée en Europe en partie due au poids de la grande distribution dans notre pays qui représente environ 60% de part de marché...Il est clair que sans cette concurrence les prix seraient nettement plus elevés... Pas un hasard si Shell et BP ont vendu leur raffineries en France....et que les plus raffineries aux mondes sont maintenant en Inde....
  14. Salut à tous, Deux elements de réponse: - Sur le pouvoir d'achat: il y a 30, 1 heure de SMIC permettait de se payer 3l de carburant, aujourd'hui c'est 8l avec en plus des véhicules qui consomment moins. Je sais que ça ne réconforte pas. - Sur l'excellium ou Gasoil haut de gamme: meme si il y a économie elle ne viendra pas couvrir le surcout du carburant - Sur la qualité des carburants: tous les distributeurs ont les memes fournisseurs de carburant et meme si ce n'était pas le cas les carburants sont dans des stockages communs dans les dépots. Seul les additifs les distinguent. Pour un gasoil classique, tous les gasoils du marché sont additivés et les addififs sont de qualité équivalentes, c'est d'ailleurs pourquoi les pétroliers ont réagi par la création de gasoil premium type excellium et autres, histoire de se distinguer un peu plus A votre disposition pour toute info sur le carburant. K.
  15. Bonjour à tous, Je tenais à vous alerter sur les kits bioethanol. Beaucoup de gens sont tentés à la vue des prix du carburant mais sachez que seul les véhicules flexfuel supportent dans le temps le bioethanol. En d'autres termes équiper en seconde monte d'un kit ne règle pas la principale contrainte de ce carburant qui est la corrosion. En effet les véhicules flexfuel en plus d'une carto spécifique (qui pourrait correspondre à ces fameux kit), on l'ensemble des pièces où circule le carburant qui sont spécifiques et principalement le réservoir etc. Puisqu'ici nous avons des passionnés, je souhaitais faire ce rappelle. Cordialement, K. P.S: les garages qui commercialisent ces kits vous dirons bien entendu qu'il n'y pas soucis (normal ils les vendent) mais il suffit de poser la question à d'autres acteurs de la filière (constructeurs automobiles compris) et là c'est clair.
×
×
  • Créer...