Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai depuis samedi mon A3 8P ambition luxe de 2003, et j'avoue que je galère un peu avec le balayage automatique.

Comment est ce qu'on l'active ? je comprends pas ce qu'ils disent dans la doc <_<

autre petite question, comment démonte t'on les feux ? faut déposer le pc avant comme sur les 8L ?

Merci d'avance

Posté(e)

Non rassure toi t'est pas un boulet moi aussi j'arrive a les mettre mais je trafique 2h chaque fois je crois que tu met en balayage rapide puis tu donne un impulsition comme si tu voulez nettoyer le pare brise et il se mette en route mais pas sur de mon coup la :bigsmile: si quelqu'un peut confirmer ou me corriger :bigsmile:

Posté(e)

Oui pour avoir les essuie automatique enfin moi je parle de sa je supose que au titi aussi

Posté(e)

oui je parle bien de ça aussi

je vois que je pas le seul a rien comprendre :bigsmile:

ils peuvent pas faire comme chez bmw, un bouton et hop c'est en mode automatique

Posté(e)

de mémoire tu montes ou descend un seul cran :bigthumbup:

si tu montes ou descend plus tu passes en mode manuel.

:coucou:

Posté(e)

En position de depart, c'est à dire éteint, tu monte le commodo d'un cran et c'est activé! c'est pas plus compliqué que cela :bigsmile:

Posté(e)

Pour avoir le balayage automatique, il faut tout d'abord avoir souscrit l'option détecteur de pluie et de luminosité.

si c'est le cas, il faut mettre le commutateur des feux de position (en bas à gauche) sur la position "auto".

ensuite il faut lever le levier de commande d'essuie-glace au premier cran.

voilà, maintenant il faut attendre qu'il pleuve..... :rolleyes:

Posté(e)

En fait ça correspond à la position "intermittents" des véhicules non équipés du capteur de pluie.

Posté(e)

Exact, il faut simplement monter d'un cran. Et tu peux ensuite régler la sensibilité du détecteur et donc la vitesse de balayage avec la molette de réglage de l'intermittence qui est sur le commodo lui même.

euh... j'espère que c'est compréhensible..

Posté(e)

bon ben plus qu'a tester alors,

mais de mémoire lorsque j'ai fait la manip que vous décrivez j'étais en intermittent (en ayant le commutateur des feux sur auto) comme sur mon ancienne 8L dépourvue du capteur.

Je n'aurais donc pas l'option détecteur de pluie ??!! elle est pas livrée de concert avec le capteur de luminosité ?

Posté(e)

sa m'interesse aussi , j'ai l'option feux auto, et le capteur de luminosité , mais comment savoir si on a les essuie glaces automatiques? :unsure:

Posté(e)
Pour avoir le balayage automatique, il faut tout d'abord avoir souscrit l'option détecteur de pluie et de luminosité.

si c'est le cas, il faut mettre le commutateur des feux de position (en bas à gauche) sur la position "auto".

ensuite il faut lever le levier de commande d'essuie-glace au premier cran.

voilà, maintenant il faut attendre qu'il pleuve..... :rolleyes:

Non non, moi ca marche même si le commutateur des feux n'est pas sur auto !

Posté(e)

Quelqu'un connaitré le code de l'option des essuie glace automatique

Posté(e) (modifié)

Perso, c'est une option qui me fait ch..r plus qu'autre chose...

Je la trouve vraiment gadget car pas très efficace et précise... (essayé sur A3 SB et Touareg)

Si je l'avais, je ne l'utiliserais pas...surtout si il faut avoir bac + 12 pour l'enclencher ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Lol je trouve qu'il y a pleins d'options qui servent à rien...

Posté(e)

Moi j'aimais bien cette option. Mais c'est vrai que parfois ca balayait pas assez vite ou alors l'inverse.

Posté(e)

bon alors soit j'y comprends faire rien pour le mettre en marche, soit j'ai pas cette option (toujours aussi mesquin chez audi)

sinon y a pas moyen de savoir si j'ai bien le calculateur pour ça avec le vagcom ??

Posté(e)

quelle est la version de ton A3 et son année de fabrication ?

Sinon tu as la liste d'options sur ton carnet et dans le compartiment roue de secours.

copies les sur ce >SITE< tu auras toutes les options que ta voiture possède

Rafal.

Posté(e) (modifié)

mon a3 est une ambition luxe tdi 140 de septembre 2003

je vais de ce pas tester ton site, merci l'ami

edit: d'après ton site je n'aurais pas les essuis glaces auto, tant pis mais bon de la part d'audi ça ne m'étonne plus vraiment

Modifié par _Titi_
Posté(e)

je vient d'aller sur le site audiOC avec tout mes codes option, et apparement d'après mes options je n'est pas l'allumage auto des feux , mais pourtant ce systeme est bien present sur ma voiture, peut etre cela a t il été monté plus tard( meme si j'en doute fort),ma voiture est une new A3 2L TDI Ambition de 2003. quelqu'un sait quelle est le code option pour l'allumage auto des feux?

Posté(e)

et se sont 2 options bien separer? l'un ne va pas avec l'autre? car j'ai les feux auto.

Posté(e)

ok merci je vait essayer en mettant le commutateur en position comme indiqué dans ton post precedent. comme je suis en bretagne sa ne va pas etre long a tester avec de la pluie. ;)

Posté(e)

Le plus simple donc, tu mets le comodo sur le cran juste au dessus de la "fonction repos" et tu jette un sceau d'eau sur le pare brise en ayant mis le contact avant . En principe ils se mettront en route.

Posté(e)

a quoi on peut reconnaitre une ambition d'une ambition luxe ? j'ai un doute d'un seul coup

Posté(e)

je vient d'aller essayer au tuyau d'arrosage, j'ai mis le contact et un cran au dessus de la position repos. et il ne sait rien passer et j'ai bien insister , j'ai beau habiter en bretagne quand il pleuvera comme sa je roulerai pas en voiture. puis j'ai couper le contact et je l'ai remis et la les essuie glaces se sont mis, mais comme si j'etait en position intermitent. si j'arrose les essuie glaces ne balaye pas plus vite. je ne doit donc pas avoir l' option essuie glaces auto , et ce ne doit donc pas etre lié au feux auto.

Posté(e) (modifié)

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça surtoute pour de l'automatique !!! <_<

sur ma mégane du taf, bein quand il pleut il se mette en route et voilà !!!! pareil pour les lumière, quand il fait nuit il s'allume ! Pareil sur classe C.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Pareil que flo j'ai fait des essaie comme tu l'a dit "A3 TDI 110/150" et sa marche pas <_<

Personne connaitré le code de l'option alors ?

Posté(e)
a quoi on peut reconnaitre une ambition d'une ambition luxe ? j'ai un doute d'un seul coup

L'ambition a le concert 2 (1din) et l'ambition luxe a le symphony(2 din) ensuite la luxe a le cuir, les radars de recul.

Pareil que flo j'ai fait des essaie comme tu l'a dit "A3 TDI 110/150" et sa marche pas <_<

Personne connaitré le code de l'option alors ?

Peut etre que les ambition luxe de 2003 2004 l'ont pas mais sa me parait tres bizarre. Demain j'essairais avec celle de ma soeur et je vous direz.

Moi en tout cas sa marche nikel sans probleme et c'est super agreable, sa s'allume pas pour rien et niveau cadence de balayage sa va .

Posté(e)

tu pourrait nous dire quel est le code option des essuie glaces auto et de l'allumage auto des feux?

parce que moi sur mon livret je n'est pas le code option des feux auto alors qu'il sont bien present.

Posté(e)

j'ai essayé aussi et pareil que flo et boubou.

@ A3 tdi 110/150: donc j'ai bien une ambition luxe, merci

Posté(e)

Je vais essayer de suite pour voir s'il y a les essuis glace auto sur l'ambition luxe de ma soeur....

je vous dit de suite.