Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yop

J'ai une A3 SBK TDI 170, de 10/06.

Elle a 31 000 km.

Cela fait 3mois que je l'ai, et j'ai fait 4000 km environ.

Y'a peu de temps, je complète le liquide de refroidssiement. Cette apreme, sur l'autoroute (140km/h), j'ai un message sur l'odb: liquide refroidissement ( aucun voyant allumé).

Je m'arrete quelques km plus loin, et je regarde: le liquide est juste sous le mini. En ouvrant le bocal, le niveau remonte legerement. Je fais un complément.

Est ce normal, que tout les 1500km, faille completer le LQDR?

D'ou cela pourais venir? ( apparement je n'ai pas de fuite, à l'arret en tout cas, vu qu'elle couche en garage, et pas de mélange avec l'huile non plus).

@mic@lement.

Posté(e)

Bonjour,

Cela est bizarre... pas normal meme.

Tu ne devrais avoir aucune consommation de LDR, il doit y avoir un vide car si le niveau a remonté c'est qu'il y a une poche d'air dans le circuit.

En gros c'était vide et quand t'a ouvert s'est remonté? J'ai eu le meme probleme avec la megane de mon pere et c'était une culasse.

J'espere que ce n'est pas sa, meme s'il y'aura aucune dépense pour toi vu qu'elle est garantie.

Tu devrais en parler a audi qu'il te le meme sous scéllé. Il pourront constater la consommation d'eux meme.

En 80000 km sur ma old je n'ai pas remis une goutte de LDR. Sur ma New 8000km et pas de soucis non plus.

Posté(e)

Re

Donc, il etait legerement sous le mini(moteur chaud), quand j'ai ouvert le bocal, ben c'est remonté un peu.

Par contre, j'avais fait un complément avec du ldr bleu, alors que j'ai du rose dedans. Est ce que cela aurait une incidence?

La voiture est bien évidement garantie, par chance, mais bon s'il elle a déja un soucis, c'est bete... J'ai exprès acheté une voiture récente, pour eviter les pb...

Merci pour ta réponse A3 tdi 110/150.

@mic@lement

Posté(e) (modifié)

Tu n'aurais pas du mettre du LDR bleu quelconque mais du "G12" qui est rose. C'est écrit sur le bouchon. Quant à la perte de liquide ca n'est vraiment pas normal. Par contre si j'ai bien compris la fuite est légère et ce fait sûrement quand il y à un peu de pression dans le circuit. Elle est garantie donc il n'y à pas 10 000 solutions. Mais au cas ou tu voudrais faire ca toi même essaie de laisser tourner ta voiture à l'arrêt et attend que ca chauffe tu verra peut être une fuite...

Reste discret chez audi quant ton ajout de liquide quelconque, si tu n'en a pas mis beaucoup c'est pas trop grave mais il faudrait pas qu'ils te prenne la tête pour ca.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Fais une vidange de ton LDR, remet de l'eau du robinet, fais chauffer le moteur pour que le LDR bleu sorte du moteur et revidange jusqu'à disparition totale du bleu... puis apres ajoute le G12+ qui est rose. C'est el seul homologué chez VW/AUdi

Tu dois en acheter 2 bidons chez AUDI ou VW ou SEATou Skoda et tu remplis. Tu en auras pas assez donc tu complete avec de l'eau le G12 doit etre dilué donc pas de soucis ;)

Une fois fait sa fonce chez eux.... Sinon fait le tour de tes durites...Il se peut qu'un rongeur ai eu envie d'en gouter une elles sont à base de céréale. ;) étonnant mais vrai !

Posté(e)

Re

Cela se voit? j'ai juste mis un peu. Le liquide reste rose, on ne voit pas de "bleu".

Posté(e)

j ai la meme chose sauf qu il ne remonte pas, sur Golf 4 mais je met tjs le g12, le niveau est au mini au bout de 3000 km

wv ne savent pas <_<

Posté(e)

Je n'ai pas ce problème sur mon 170, c'est très bizarre.

Posté(e)

J'ai le meme problème sur mon V6 le LDR passe du maxi au mini en 1500 Kms. Je n'est pas encore pus regarder s'il y avait une fuite, mais elle sens le liquide chaud sur les longues distance.

L' huille est normal.

On peut aussi trouver du LDR G12 dans les centres auto.

Posté(e)

Culasse poreuse? remarque c'est un 2.0 TDI.. vu qu'elle est recente et si le probleme vient bien de la culasse, ce sera pris en charge..

Posté(e)

Voila, RDV prit pour vendredi... (chez ford, la ou je l'ai acheté, et la ou elle est garantie).

Par contre, je doute qu'ils trouvent quelque chose...

Sinon chose "bizarre": ce matin avant d'aller au boulot, j'ai regardé le niveau; il était au mini (alors que hier soir il était au milieu...). J'ai donc rajouté un peu d'eau, pour aller au "moyen". Quand j'arrive au boulot, je regarde de nouveau... Le niveau est légèremebt au dessus du max...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

RE

Voila, la voiture a été déposé ce matin au garage. Par contre, après 1 journée la bas, ils n'ont pas trouvé de fuite. D'après le mécano, y'a une "micro fuite", suite à la perte de pression du circuit(mise sous pression pour trouver la fuite par le mecano)... Il espere trouver la fuite demain (après plus de temps d'attente).

C'est pas gagné... Pffff

Posté(e)

J'ai la même chose sur ma Golf et c'est le joint de culasse.

Posté(e)

Voila, je l'ai récuperée....

Ils n'ont rien trouvé, pour eux y'a pas de fuite...

Ils ont laissé le circuit sous pressions toute la nuit, et le niveau n'a pas bougé...

Posté(e) (modifié)

J'ai presque le même problème. Une surconsommation du liquide de refroidissement. J'ai vu plusieurs garagistes. La plupart me parlent d'u problème du joint de culasse. Le niveau du liquide reste stable si la voiture ne roule pas même s'elle est allumée.

Modifié par JAD
Posté(e)

Pour le garage qui a regarder, il pense pas qu'il y a un problème de joint de culasse. La voiture fume pas, l'huile est "normale".

Donc je suis toujour pas avancé. On verra, si ça continue de baisser... Je retourner au garage... Mais bon, sans grande concivition qu'ils trouvent quelque chose...

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme.

j'ai trouvé une mini fuite au niveau de la piece en plastique qu'il y a entre la duirite et l'entrée du radiateur

il faut demonter le cache moteur sous la voiture.

regarde a cette endroit si tu n'a pas une fuite.