Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu la chance qu'on me la prete pendant une heure cet aprem pour un essai avec un pote (anniversaire de mon pote le jour meme en plus), Merci Mr le concessionnaire :bigthumbup:

Je resume simplement en notant :

Moteur : 10/10 : 4 cyl quattro boite auto : MAMAN !!!!!!! :malelovies:

Bruit : 10/10 : impressionnant mais moins rauque qu'un V6 cela dit vu la conso et la pollution TT-S SANS PROBLEMES ! Tout le monde se retourne et on nous a meme fait la conversation au feu plusieurs fois ! :malelovies: IMPRESSIONNANT ! sur les lignes droites en départ arrété le bruit est sublime, je laisse les puristes voir la difference avec le V6 mais bon c'est vraiment du chipotage, un quatre cykindre exceptionnel, Bravo Audi !

Conduite : 10/10, angle de bracage un peu trop court par rapport à l'A3 mais peut etre une mauvaise impression due au changement de voiture et aux jantes 19, à voir mais bon c'est pas génant je fais ma chochotte la... :coucou: Le magnetic ride se ressent surtout dans les courbes, pas mal mais je ne suis pas fan, enfin en ville/departementale, pas evident.

Look : 10/10 rien à redire, LED, pare choc, retro chromés, par contre elle etait gris clair, je suis pas fan, j'aurais prefere noir ou blanc enfin bon !

Conso / pollution : 9/10 niveau CO2 à l'achat 50g de moins que le V6, et la conso pour un arsouilleur comme moi ca doit faire du 12L /100 en faisant de la ville tres souvent soit 3L de moins que sur un V6 a utilisation equivalente, vraiment honnete, et de toute facon on peut pas etre sage avec une voiture comme ca...

Confort : 10/10 le TT quoi rien a redire, je fais 1000 bornes dedans sans soucis...

Je n'ai pas allumé le bose une seule fois le bruit me suffisait. quel panard !! par contre je me vois pas sage à bord de cette voiture impossible. Vitres fermées, insonorisation parfaite avec une presence sourde du moteur, parfait, beau bruit.

En mode S alors la c'est violent...En passager il faut aimer c'est un peu dure il y a de gros accouts, mais bon c'est une sportive pas une routiere, mais bon a prendre en compte.

En mode D ca se conduit limousine si on en a envie, ou plus sport question de gout.

Franchement carrement plus rentable qu'un V6, la conso est raisonable mais bon on pas mal arsouillé, mais d'experience ca suce pas comme un V6, et le bruit : MON DIEU ENCORE !!!! Par contre trop tentant de tirer, je pourrais pas etre sage avec une voiture comme ca, en ville c'est vraiment vraiment trop frustrant, et avec le permis qui se dechire en deux minutes, il faut en etre conscient...

Bravo audi.

Posté(e)

J'ai plus d'APN et mon portable etait vide mais bon j'en ai encore les oreilles qui fremissent !!

Posté(e)
Moteur : 10/10 : 4 cyl quattro boite auto : MAMAN !!!!!!! :malelovies:

Je chipote, mais c'est une boite robotisée et non pas une boite automatique. :rolleyes:

En mode S tu parles de "gros accouts" c'est à dire??? <_<

Il n'y a pas d'accoup avec la S-Tronic normalement.

Posté(e) (modifié)

Pour le passager uniquement, pas vis a vis de la boite, elle est tres bien je dis juste qu'un 0/100 en 5 secondes ca arrache pas mal donc si pas exemple on transporte madame il faut qu'elle aime vraiment les voitures sportives, en tant que conducteur j'ai adoré, en tant que passager moins, mais c'est le caractere de la voiture pas la boite robotisée !

Merci j'ai appris quelque chose je n'y connais rien en boite auto /robo.

Modifié par rayguiss
Posté(e)
Je chipote, mais c'est une boite robotisée et non pas une boite automatique. :rolleyes:

+1, sinon il faut aussi dire que la Ferrari F430 Scuderia a une boîte auto.

Au fait, je l'essaye demain cette Scuderia en compagnie d'une Gallardo Superleggra, d'une Porsche 911 turbo et d'une Audi R8 !

Posté(e)

félicitations :bigthumbup:

mais un compte rendu qui sent bon l'emballement d'enthousiasme :unsure: un point de vue un peu plus réaliste prochainement de prévu ? :P

Posté(e)
+1, sinon il faut aussi dire que la Ferrari F430 Scuderia a une boîte auto.

Au fait, je l'essaye demain cette Scuderia en compagnie d'une Gallardo Superleggra, d'une Porsche 911 turbo et d'une Audi R8 !

HS

La F430? C'est pas la voiture à plus 140 000€ qui se fait gratter par une Z06? :bigsmile: :bigsmile:

Bon la scuderia c'est autre chose...suffit de prendre la ZR1. :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non sebtronic je suis réaliste c'est un beau bébé :)

Un bon compromis rapport qualité prix sur le marché, un quatre cylindres qui taquine ces concurentes en 6 cyl (sans turbo hein...) sans soucis, avec une demarche plus economique et ecologique que bien d'autres, pour ce qu'on y perds en bruit et cequ'on y gagne en budget, c'est un bon deal, maintenant il y a peu de voitures neuves à 50 000 € qui ont ces performances, la finition, les options, et ce plaisir.

Bien sur je ne suis pas un expert du circuit et je ne vais pas rentrer dans une comparaison que je ne maitrise pas mais pour moi simple petit conducteur ce fut un sacré pied et j'ai quand meme comparé cela avec d'autres experiences (Cayman S / 911 / opel GT / S3 etc..).

Aujourd'hui j'ai quasi le budget pour l'achat mais bon vu mon permis (et ces 6 points restants) et l'utilité que j'en aurais c'est un peu surrealiste, je me contenterais de mon petit 1.8TFSI roadster bien optionné.

Mais c'est vrai que mon quotidien n'est pas fait de voitures a 300 dadas et plus, et une qui fait le 0/130 en 7 ou 8 secondes, je passe meme si j'en reve :petard:

Modifié par rayguiss
Posté(e)

ça manque de tofs rayguiss :bigsmile: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Pour compenser je promets pleins de photos de mon petit 1.8 TFSI roadster blanc en octobre :)

Posté(e)

Le samedi aprem étant mon seul moment de libre pour faire un essai, j'ai suivi le meme chemin que rayguiss hier apem: essai du TTS en boite auto et j suis 100% d'accord avec son avis. J'aurais pu faire un copier coller:quel pied cette caisse!

Je suis sorti avec une proposition intéressante: 11% de remise (car profession libérale d'arès la commerciale, et la concession avait promis une bonne offre suite aux déboires avec mon A3 neuve achetée chez eux!). Avec la reprise de mon A3: reste une soulte de 22 000 euros à régler si je commande. Le truc qui m'étonne c'est que ce TTS est déjà acheté mais restera trois mois en concession pour les essais clients. Quand on sait coment peuvent se passer les essais: forcément on veut tous savoir ce qu'elle a dans le ventre, donc on appui un peu fort, je pense meme que certains n'hésitent pas la maltraiter. En même temps la remise sur un véhicule d'essai doit être rès intéressante.

Merci Mr Audi pour cette petite merveille!

Posté(e)

Bravo nico !

Je suis content que tu ai pris ton pied aussi par contre ,ne prends pas un VD, perso je ne ferais pas.

Pour 2% de moins tu l'as neuve, sortie de l'usine.

Pour info c'est ma deuxieme voiture neuve dans cette concession et j'ai eu quasi 9% sur la TT 1.8 tres optionnée qui sort dans 15 jours. Donc si on tient compte de la reprise de ton vehicule, que ce soit un VD et que en plus tu leur revende ta voiture : un conseil demande plus.

Le VD est a proscrire et ta remise inadequate.

Posté(e)

Bravo pour ces essais, en effet, ça donne envie :rolleyes:

Rayguiss, est-ce que la concession qui t'a prêté le jouet est celle de Clermont-Ferrand ?

Je dis ça parce qu'il y en a justement une grise en démonstration chez Carlet. Ca serait intéressant pour ceux du coin de savoir s'ils la prêtent facilement :bigthumbup:

Et pour les autres (Morgan :coucou: ), s'ils veulent voir une TT-S en vrai...

Posté(e) (modifié)

Non je suis sur paris je vais à la concession de Montrouge (porte d'orleans)

Modifié par rayguiss
Posté(e)

Je crois que tu as mal compris rayguiss: le TTS que j'ai essayé est efectivement déjà acheté mais pas par moi.

Les 11% de remise que l'on me propose c'est sur un véhicule neuf,une config que je choisirais.

Posté(e)

Ne sois pas désolé, c'est vrai qu'en relisant mes propos sont un peu confusants! lol :coucou:

Je disais que justement j'étais étonné qu'on puisse achté un VD potenllement maltraité lors des essais. La preuve est que la consommation moyenne sur celui que j'ai essayé était de 14 l/100Km donc tout sauf de la conduite douce!!! :eldiablo: D'ailleurs j'ai pas contribué à faire descendre la moyenne car essai sans le commercial.

En même temps ils savent très bien comment l'essai se passe puisqu'en revenant le commercial me dit : "Alors, c'est sympa, ça déménage hein?"

J'ai testé le 0-100 km/h et c'est vrai que ça déménage quand même bien! Moi qui était déçu de la DSG sur mon TDI 170, j'étais partant pour un TTS en boite méca mais j'ai déjà changé d'avis, si commande il y a ce sera STRONIC! :malelovies:

Les délais de livraisons annoncés sont de 2 mois et demi, ce qui est fort raisonnable (versus les 8 mois d'une A5!).

Je pourrais en dire plus, mais comme l'avis de rayguiss est identique au mien.

Maintenant, y a plus qu'à................

Posté(e)

hehe no prob !

J'aime bien le TTS mais trop tentant pour moi (niveau permis), plus tard peut etre. Par contre meme si la boite auto est sympa j'avoue que je prefere lune boite meca, sinon je m'ennuie un peu quand je conduit, enfin ca c'est une question de gout !

Enfin sur le VD, j'ai attendu qu'il soit bien chaud pour jouer, maintenant c'est vrai que le risque sur un VD est consequent meme si les moteurs sont fiables, c'est comme une voiture de loc, jamais j'en acheterais une d'occasion :)

Je te souhaite de craquer, super belle bagnole !

Posté(e)

je viens d'essayer le nouveau TTS audi en version coupé.

moteur : 4 cylindres tfsi de 272 ch

boite : S-tronic (=dsg)

motricité : quattro

Je me suis bien amusé !! (en tant que simple amateur de belles autos)

ça tient super bien le pavé...je me suis pris un rond point...hummmmmm

le moteur s'entend mais moins que sur le 135 I que j'ai essayé il y a deux semaines

le kick down me parait moins violent que sur mon sd....on sent que ça pousse mais il y a moins d'accoups

le petit bouton magique permet de configurer l'auto en mode sport...et là ça tient super

le confort est bon même sur mauvaises routes

il est préférable d'utiliser le mode S de la boite pour avoir le plus de peche possible

la qualité intérieure est très bonne

les sièges sports sont biens si on est comme moi un peu large....pour une personne plus fine les sièges ne maitiennent pas assez

la visibilité arrière est quasi nulle

la place arrière est limitée....si le conducteur fait plus de 1,75 m alors il n' y a pas de place pour les jambes

j'ai globalement bien aimé

niveau tarif : 3% de remise seulement-délai 3 mois pour un cab TTS

Posté(e)
félicitations :bigthumbup:

mais un compte rendu qui sent bon l'emballement d'enthousiasme :unsure: un point de vue un peu plus réaliste prochainement de prévu ? :P

Dommage ca reste un cylindres

Et le tarif un peu elevé pour un 4 pattes

:eldiablo:

Posté(e)

Conduite 10/10 " magnetic ride se ressent surtout dans les courbes, pas mal mais je ne suis pas fan, enfin en ville/departementale, pas evident.

"

C'est pas très objectif tout cela non ? :bigthumbup:

Posté(e)

Si tom : je dis juste que le plaisir de conduite est de 10/10, concernant le magnetic ride faut arsouiller en courbe pour vraiment le tester et je n'ai pas pu lors de mon essai ! mais bon ne pas s'en servir n'enleve rien a la voiture.

Posté(e)

Hello,

Pour ma part je vais essayer la TTS samedi, bien qu'elle ne m'interesse pas, c'est juste par curiosité pour voir comment la bêbete se débrouille

Je pourrai ainsi comparer avec ma TT 2.0 TFSi (reprogrammé), je vous tiendrai au courant et prendrai des photos des deux tutures une à coté de l'autre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui mais on en a deja parlé.

Chez Auto IES, la remise n'est valable que si le véhiculé est livré avant une certaine date.

Hors cette date sera forcement dépassée compte tenu des délais de livraison.

Du coup, tu n'as plus aucun assurance du prix affichée......

Posté(e)

Chez Auto-ies, si la commande était passée avant demain pas de délai de livraison pris en compte, et donc pas de surprime. A voir demain s'ils remettent un délai de livraison.

Et c'est le même principe chez Elite-auto.