Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]chassis confort +16p ou sport +17/18p

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au récent facelift de l'A3 :malelovies: , je me suis décidé de passer à l'achat.

Voila la config : sportback TDI 170 quattro :eldiablo:

Couleur blanc ibis ou bleu liquide métal

opensky

Intérieur cuir/(alcantara ou tissu) en fonction de la finition (ambiante, ambition ou sline)

bon voila la base, reste justement à choisir la finition, pouvez me donner vos impression concernant le confort et la garde au sol

je m'explique, j'habite en immeuble, et la décente pour arriver aux garages est importante, ce qui fait que j'ai peur qu'avec une garde au sol réduite le dessous de la voiture frotte en haut de ladite décente

___ (je ne sais pas si je suis assez clair)

ooo \

oooo \

Donc mes choix sont :

finition ambiante châssis confort + JA 16p (cas 1)

finition ambition châssis sport + JA17p (cas 2)

finition s line châssis sport + JA18P (cas 3)

Pouvez-vous me dire:

- si le cas 1 est vraiment moins bien d'un point de vue esthétique et un handicape à la revente?

- si le cas n°3 est vraiment inconfortable (critique répétée des magazines automobiles)? et vraiment un plus à la revente?

- et entre les cas 2 et 3, lequel offre plus de garde au sol? et de confort (la difference entre 17p et 18p est t'elle senssible ou bien est-ce juste esthétique)?

- idem pour les pneus, dans le cas 1 j'ai du 205, dans les cas 2 et 3 du 225. Y a t'il vraiment plus de risque d'aquaplaning dans les cas 2 et 3 (avis d'utilisateur SVP).

Et pour la couleur entre (blanc + opensky) et (bleu liquide métal + opensky) vous en pensez quoi ?

donc à ma place, vous prendriez quelle config?

Merci pour tous vos avis :coucou: , ils sont pour moi très important avant de signer

Salut

Tout d'abord oui il y a une difference de confort entre 16 et 17 et entre 17 et 18 (entre 16 et 18 n'en parlons pas!)

Pour ma part j'ai prix du 16 car je parcours 60000KM/an et le budget pneu est ainsi moins onereux. En revanche sur l'ambiente j'ai ajouté l'option chassis sport, le compromis est pas mal à mon gout, elle est ferme et aussi confortable, pas de perte de puissance avec des pneu de Locomotive et aussi pas de soucis sous le mouillé ( j'ai comparé avec mon collegue qui a lui une ambition la perte d'adherence en virage sous pluie est plus importante sur sa caisse)

Dans tous les cas cette auto est basse alors pour ta descente de parking je doute que les 15mm fassente la difference, à verifier

Pour la couleur, il faut se rendre à l'evidence : Il n'y a pas un garage AUdi ou Bmw en France qui n'ai pas 2 modele en Show room blanc de nos jours : Ce sont des vehicules de demo qui font tres tape à l'oeil et dont vous vous lasserez tres vite. Pendant des années ont a cherché à avoir des vehicules avec de belles peintures et la depuis la mode tuning, certains sont prets à mettre 40KE dans un vehicule blanc "société" ...Ca me depasse, mais bon les gouts et les couleurs. Le bleu liquide est tres beau soit dit en passant.

Bon choix A+

merci pour ces conseils

je vais aller chez audi, faire un essai et venir jusque dans mon garage, je verrai bien si ça passe!

pour le budget pneus effectivement avec du 16 c'est plus faible!

bon, pour la couleur je pense que le bleu facilitera la revente éventuelle.

je suis toujours preneur d'avis d'autre menbres

Perso chassis sport pneu michelin pilot sport en 17" sur mouillé et route sinueuse c'est le top sa accroche partout je vien encore de le tester il y a moin d'une heure meme avec 2gr (je sais c'est pas bien :bigsmile: ) t'est comme sur un rail.

les michelins pilot sport, ils sont neuf, ou déjà à mi usure??

je suis un inconditionnel du S-line... et je ne les ai jamais trouvées inconfortable (Mme et les petits non plus d'ailleurs...) ;)

... donc pour moi ce sera blanc ibis avec JA 18" en S-line :bien:

Modifié par RS-line

pour ma part, Chassis sport + 17 pouces et cela va bien.

Vu la puissance du 170 cv prends au moins du 17 pouces

le chassis prot de la finition ambition me part suffisant et tres supportable pour la famille

Avec ce type de question, tu vas trouver autant d'avis différents que de réponse.

Pour ma part, j'ai opté pour le châssis S-Line + 18".

Je ne l'ai pas trouvé inconfortable, je ne l'ai même pas trouvé assez ferme pour une conduite très rapide, je suis donc passé en Bilstein B8 + Eibach SportLine.

Et en plus il y a des chance pour que je passe en 19"...

La voiture est rabaissée de 15mm par rapport au S-Line et je n'ai aucun problème dans les rampes d'accès même très inclinées.

Par contre j'y vais doucement, mais ça ne touche pas.

Modifié par laurent_d

bon, tous cela me rassure pour ce qui est du chassis sport.

avec les nouveau tarif l'ambition n'est plus trés interessante, la sline beaucoup plus...

Salut peyo73 :coucou:

Pour la garde au sol, t'auras plus de marge avec le cas n°1, pour les cas n°2 et n°3 ça sera identique.

Moi, je suis en 18' chassis sport (et non S-Line), j'ai jamais frotté. Suffit d'y aller doucement.

Question confort, là, c'est très subjectif. Certains te diront que le 17 c'est dur comme du bois, d'autres que le 18 c'est encore trop juste, qu'il faut passer au 19'...

Le 18' me convient très bien, et à Mme aussi :rolleyes:

En hiver, je roule en 16', et dès le mois de mars, je suis impatient, je commence à trouver le temps long et je suis bien content de remettre mes 18' car esthétiquement ces jantes (RS6) sont magnifiques et surtout, rouler en 16' maintenant à la longue je trouve ça mou :bigsmile:

Après le choix entre 17 et 18, ça sera surtout économique je pense, car la différence de prix entre les 2 (que ce soit pour les jantes ou pour les pneus) est assez conséquente <_<

Sinon, pour l'aquaplaning, c clair qu'entre 205 et 225 ya une nette différence.

Pour la couleur, moi ça serait blanc ibis, surtout avec l'opensky :malelovies:

Ce contraste blanc/noir est vraiment sublime!!!

Voila voila

bon choix!

encore merci pour tous ces commentaires, je pense que j'ai maintenant les element pour faire mon choix, je vais en parler avec Mme!

Sinon le meilleur moyen c'est que tu prenne ta bosse à 90km/h et fasse un jump... ça touchera qu'au moment de raterrir, et ça sera sur du plat lol

J'ai une ambiante avec jantes ambition et franchement c'est nikel, ya toutes les options et gadgets utiles et les jantes ambition sont vraiment plus belles que les 16" ambiente.

L'ambition est chere pour ceux que c'est comparé à l'ambiente je trouve.