Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Images panoramiques A8

lemans-race
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc récupéré mon auto hier :)

Outre la joie de conduire à nouveau dans un véritable salon (on ne va pas refaire le débat) j'ai décidé de réaliser toute une série de clichés panoramiques, intérieur et extérieur de la voiture.

Je me suis attaqué au plus difficile d'entrée (je suis comme ça ;)) : l'intérieur ...

Voilà donc les deux premiers tests grandeur nature de panoramiques simples (ils ne sont meme pas à 180°)

C'est juste histoire de vous mettre en bouche :) Ils ne sont ni corrigés ni post-retouchés pour le moment, mon idée étant de trouver le réel bon angle final pour sortir un cliché idéal. Le but à atteindre : une visite 360° du véhicule ...

Si jamais j'arrive, malgré l'étroitesse de l'habitacle pour y poser un trépied, à réaliser de beaux panoramiques complets (c'est le but final quand meme :D) je vous promets de venir à une réunion du club et à faire des panoramiques de vos intérieurs :). D'ailleurs un panoramiques extérieur de toutes les A8 présentes un jour de réunion pourrait etre sympa aussi.

Bref, je maitrise déjà la photo panoramique (voir par exemple ici) mais le challenge là c'est de faire du panoramique intérieur dans un espace réduit ...

Toute la difficulté est là. Je viendrais au fur et à mesure de mes travaux vous présenter l'avancement du chantier

Trève de blabla, voici les deux premières images réalisées en test dans mon garage

panoaudi002ks4.th.jpg panoaudi003sl9.th.jpg

Modifié par lemans-race

Attention, on va t'appeler Panoramix ...
Héhé .. ce serait lui faire injure ;)

Bon, le premier pano "posé" est fait.

Pas facile dans une voiture. Faut que je trouve un trépied "d'intérieur" :) parce que là le pano est fait à la main .... sans trépied donc.

L'image montée

interieuraudi001jy8.th.jpg

Fichiers video

lanceurvideoaudi1iv9.jpg

Le fichier flash interactif se trouve ici

Le fichier Quicktime (de meilleure qualité) est ici

Modifié par lemans-race

D'ailleurs un panoramiques extérieur de toutes les A8 présentes un jour de réunion pourrait etre sympa aussi.

Rassemblement A8 le dimanche 22 juin!

Sinon bien la vue à 360!

:coucou:

franchement c'est super classe, tu peu nous expliquer comment tu fait......???

dans les grandes lignes.....;)

Le principe est de prendre une trentaine de clichés en faisant tourner l'appareil sur lui même via une tete panoramique sur trépied.

Là, en l'occurence, mon trépied ne rentre pas dans la voiture donc j'ai fait mes clichés en tournant l'appareil, à "l'arrache" :)

Ensuite, j'assemble mes clichés de manière à faire un panoramique "plat" (voir le fichier image dans le post plus haut).

Enfin, je modifie cette image plane en image cylindrique et j'exporte le tout en quicktimeVR

On a donc au final un panoramique 360°

On peut aussi créer des panoramiques 360°-180° : tu peux naviguer horizontalement (360°) et verticalement (180°)

Dès que j'aurais trouvé ce qui me manque pour bien poser mon appareil (sans doute un trépied miniature) j'en ferais un

Pas de soucis :)

Demain je vous fais, si le temps me le permet, un panoramique exterieur. Ca devrait déjà etre plus simple ;)

Le panoramique intérieur de votre voiture !

C'est très simple si vous avez un appareil numérique.

Posez votre appareil sur une surface ou un objet plat entre vos deux sièges, un peu en avant. Dans l'idéal, posez-le sur votre accoudoir.

Faites vos clichés en faisant tourner de quelques degrés votre appareil entre chaque prise (comptez 15 clichés pour 45°)

Une fois vos clichés réalisés, faites un .zip du dossier les contenant et envoyez-moi un mp pour que je vous donne mon adresse mail.

Si les clichés sont bons je vous fais un panoramique 360° de votre intérieur !

je vais voir pour faire ça...............en tout cas Merci de te proposer car c'est un travail de dingue..............:jap::jap::jap:

en plus il y a moyen de faire de belles signatures........;)

• 3 mois plus tard...

De retour après quelques semaines d'expérimentation sur les panoramiques sphériques.

Je reviens donc avec une nouveauté : un panoramique sphérique 360°x180° de l'intérieur de mon A8, réalisé hier :)

L'image, à plat, avant montage du panoramique dynamique est la suivante :

001a.jpg

la version taille réelle :

001zo7.th.jpgthpix.gif

On le voit, elle est complètement différente de celles présentées dans les posts précédents.

Vous allez rapidement comprendre pourquoi :D

La visite virtuelle de mon Audi est donc visible ici : Clici - Clic

Modifié par lemans-race

Je cherche en vain à ce propos un beau son de V6 (voire V8) audi pour mieux sonoriser le panoramique.

Un son du moteur au repos, tranquille.

Quelqu'un aurait-il ça ?

Si un membre du forum est dans la région poitou-charente, je peux lui faire un panoramique intérieur de son A8 pour peu qu'il se déplace, évidemment :)