Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant acheté une A6 avant 2.5 tdi 163ch il y a peu mais n'en étant pas très satisfait (très pataud à bas régime), je vais la revendre pour me tourner vers une A4

Et je commence à me poser la question: essence ou diezel ?

Pourquoi cette question me direz-vous ?

Et bien plusieurs choses m'interpelle aujourd'hui:

- le prix à la pompe (très peu d'écart)

- la consommation (j'aimerais bien ne pas dépasser 7l/100 avec une conduite moyenne)

- les coûts d'entretien (sur une période lequel est le moins cher)

- moteur avec lequel on peut s'amuser un petit peu

Actuellement, je fais un peu moins de 20000km/an

Pouvez-vous m'aiguiller pour faire le bon choix ?

Merci d'avance

:coucou:

Posté(e)

si avec 160ch et le couple d'un turbo diesel, c'est pataud à bas regimes, tu ne trouveras ton pied en essence qu'a partir d'un V6, voire meme V8

et là, tu peux oublier les 7L/100 :rolleyes:

Posté(e)

En même temps, le V6 TDI 163 est particulier à conduire en boîte manuelle...

Il est effectivement particulièrement pataud à bas régime.

En fait, il donne un peu l'impression de se conduire comme une essence : il faut monter dans les tours pour que ça pousse !

Posté(e)

Peu étre un 1,8t légérement préparé mais sur un voiture du gabarit d'une A4,il faut oublier les 7l/100 kms!Je te conseil plus un 1,9 TDI 130 qui te donneras plus de sensations que ton V6 mais qui restera bien moins performant. Par contre dans ce cas tu devrais te rapprocher des 7l/100 kms. :bigthumbup:

Mais dans le cas du 1,8t, tu as la possibilité de rouler à l'E85 qui coûte 0,80 € le litre!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Et pourquoi pas reprogrammer ? La elle sera beaucoup plus performante et te conviendrais je pense. Je trouvais mon tdi 140 mou comparé a mon 110 reprog et depuis la reprog 185cv il arrache le pavé :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merci Piotr, je me sentais incompris :bigsmile:

C'est vrai que, comme tu le dis, ce moteur est particulier

Pour de la petite route, il en serait presque désagréable

Il commence à accélérérer quand il faudrait passer la vitesse suivante ou quand un rond-point arrive

Quelles-sont les différences entre un 1.8t et un 1.9 130ch en termes de performance ?

Et en entretien annuel, lequel est le plus intéressant ?

Pour une prépa, qui dit plus de chevaux dit plus de conso donc à oublier pour moi

:coucou:

PS: après une petite recherche, je constate que qu'une station de ma commune fournit du E85 :bigsmile:

Est-ce intéressant réellement ?

J'ai vu des kit dans les 600€

Modifié par Cobra
Posté(e)
Pour une prépa, qui dit plus de chevaux dit plus de conso donc à oublier pour moi

pas forcement vrai.

puisque le moulin est plus puissant, sur une voiture preparée, en general on appuie moins sur le champignon :bigsmile:

Posté(e)

Moi je dirais que le 163 est certes particulier à conduire en ville surtout et les 2 premiers rapports sont presque, comme tu le dis, désagréables. En fait, c'est vraiment une voiture pour tailler l'autoroute. Pour le reste on s'y habitue je trouve et ça ne me gène plus vraiment, j'ai presque une relation d'amitié avec cette voiture, donc je la comprends :bigsmile:

Pour le choix entre essence et diesel, je me pose un peu la question aussi de mon côté et je me demande si je saute le pas. Non parce que je trouve désagréable mon moteur mais parce que j'ai bien envie de me faire plaisir avec une essence.

Pour donner mon avis tout à fait personnel :

Certes la consommation des diesels est encore favorable, même à tarif égal avec l'essence à la pompe. Mais il faut absolument tenir compte des points suivants :

- Le diesel est de technologie plus pointue, donc plus fragile et plus onéreux d'entretien

- La prime d'assurance est plus élevée (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, on se fait couillonner)

- On risque d'avoir des surprises de taxations à venir, je sais pas pourquoi, ça va nous tomber dessus sans prévenir...

- Le diesel va continuer d'augmenter plus vite que l'essence. Pourquoi ? La demande est tendue avec un parc automobile diesel qui ne cesse d'augmenter et parallèlement le raffinage du diesel est plus coûteux que pour l'essence, conclusion : l'écart va s'amplifier et effacer le gain de la consommation.

Donc, pour ceux qui se demandent actuellement et pour peu qu'ils ne fassent pas 50.000km non plus par an, le choix de l'essence devient de plus en plus judicieux, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit au niveau entretien et le plaisir de conduite qu'il procure. Par contre, je me demande quel moteur choisir ? 1.8T ? 3.0 ?

Posté(e)

flotix, tu a décris exactement ce que je ressens au niveau de la conduite, c'est tout à fait ça :bien:

Tes arguments tiennent la route d'où effectivement notre question

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est de trouver des équivalents essence pour des moteurs diezel (à l'à peu près)

par exemple, un tdi 130, quel essence se rapproche en performance et avec quelle consommation ?

etc ...

ça pourrait donner une plage intéressante

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me pose aussi la même question que vous. J'en ai relativement marre du diesel, et je me tourne de plus en plus vers l'essence. Et comme vous j'hésite avec un 1.8T de 160cv.

J'ai aussi pu voir qu'un 2l TFSI de 180cv qui serait exempté d'éco pastille (159g), bon certes il est plus cher que le 1.8T mais Quid des performances??