Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de deux Audi, une V8 4,2 (AM 92) & une A8 4,2 (AM 97).

Il est ici question de mon A8 4,2 dont je suis très satisfait et qui affiche 120'000 kms (courroie, grands services et cie ok).

Je suis très difficile dans le choix de mes véhicules que j'achète d'occasion, c'est pourquoi il faut absolument qu'un modèle équvialent à celui que j'aurai acheté en neuf se présente à moi sur le marché de l'occasion pour que je songe à l'acquérir.

J'ai toujours pensé que si je devais changer mon A8 actuelle se serait pour le nouveau modèle, mais aujourd'hui une A8L W12 (ancien modèle) affichant 65'000 kms et absoluement toutes options et répondant à tous mes critères de recherche se présente à moi pour 20'000 euros.

Pensez-vous que je doive craquer pour cette W12 ou plutôt garder mon A8 actuelle et attendre qu'une A8 nouvelle génération se présente à moi (certains me disent qu'au quotidien je ne remarquerai pas de différences flagrante entre mon A8 actuelle et cette W12 contrairement au nouveau modèle), mais étant donné que je suis très difficile dans mes choix (prix, options, kilométrage, coloris) il y a des chances pour que celle-ci ne passe pas sous mes yeux avant plusieurs mois, voir années... à un tarif abordable bien sûr et en excellent état en plus.

Cette auto est revendue par un agent officiel de la marque en Suisse.

Merci pour vos conseils

Modifié par mm'z
Posté(e) (modifié)

:bienvenue: Il y a quand même une sacrée différence entre les 2 modèles. Suspension pneumatique, MMI etc...

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

a priori le cout d'entretien n'est pas le meme non plus...

sinon c'est une voiture fantastique :malelovies:

Posté(e)
:bienvenue: Il y a quand même une sacrée différence entre les 2 modèles. Suspension pneumatique, MMI etc...

mm'z souhaite acquérir une ancienne W12 (420ch) produite en 2001-2002 si je ne me trompe pas (mêmes années que les S8 360ch). Johnny Halliday en avait une. :bigthumbup:

Je ne pense pas que cette série disposait déjà de la suspension pilotée ni du MMI :unsure:

Par rapport au 4.2L je pense que la différence doit quand même se faire sentir (420ch vs 300ch, plus de couple). Le poids doit être bien supérieur aussi. <_<

Maitenant, vu le prix de 20.000 EUR, ça me parait pas mal comme occasion :) . A voir aussi le coût de l'entretien comme le dit worky :unsure:

RV

Posté(e)
Pensez-vous que je doive craquer pour cette W12 ou plutôt garder mon A8 actuelle et attendre qu'une A8 nouvelle génération se présente à moi

Posté(e) (modifié)

Mmmmmhh, marrant les différences d'interprétation :P

Faudrait que notre ami mm'z nous en dise plus (en même temps, une W12 450ch nouvelle génération (équivalent S8 V10) à 20.000 EUR, j'y crois pas trop ;) )

Modifié par RV RS
Posté(e)

en voilà une ancienne version dans les memes prix :

ICI

et le meme kilométrage.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: sur AP.

Pour ce qui est des deux générations d'A8, ayant vécu récemment l'expérience, je peux te dire que ce sont vraiment deux voitures diifférentes, toutes deux excellentes, mais la dernière en date me semble tout de même le meilleur choix.

Maintenant, si tu cherches impérativement un W12, tu n'en trouveras avec ce budget dans la nouvelle génération, mais en élargissant un petit peu ton budget tu dois pouvoir trouver une 4.2 Avus avec options complémentaires de 2003/2004 pour un peu plus de 30000 euros€.

Modifié par k2apache
Posté(e)

A ta place je fonce :eldiablo:

une W12 c est hyper exclusif et rare cela justifie amplement l 'achat quand aux perfs c est meme pas la peine d en discuter elle mettent tout le monde d'accord je crois :bigthumbup:

Posté(e)

Très rare une W12 à 20 000 euros. Fonce (si seulement j'en avais trouvé quand je cherchais ...)

La nouvelle est bien meilleure, mais l'ancienne a du charme...

en voilà une ancienne version dans les memes prix :

ICI

et le meme kilométrage.

Elle est superbe. Malheureusement moi je cherchais une vente par un professionel pour la garantie et la reprise correcte de la mienne... Je signerais tout de suite si c'était le cas !

Posté(e) (modifié)

ce qui est curieux, c'est que la même est à vendre au Luxembourg pour 19500 euros

http://www.luxauto.lu/fr/details-217517-Audi-A8.html

[Edit] Je n'avais pas bien regardé l'annonce de La centrale (département 80, je pensais à la somme), or le n° de téléphone à bien le préfixe 00 352,

c'est donc bien la même au luxembourg, mais pour 1500 euros de moins. C'est toujours ça d'économisé !

Modifié par zedb
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos différents avis,

Pour clarifier je précise qu'il s'agit bien d'une ancienne W12 et que je me tâte entre ce modèle full options (le véhicule luxembourgeois est identique à celui que je convoite hormis la couleur qui est bleu nuit dans mon cas et qu'il s'agisse d'une version LWB) et une A8 nouvelle génération, mais logiquement nettement moins bien équipée (exception faite naturellement des suspensions pilotées et cie).

Voire de conserver mon A8 actuelle....

Je consulte différentes annonces concernant les A8 new génération et il est vrai que pour y trouver mon bonheur je dois investir au minimum 15'000 euros de plus... :rolleyes:

Modifié par mm'z