Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour faire court j'ai un petit souci avec l'open sky, rien de tres grave mais je voudrais savoir si il y a un reglage a faire !

quand j'ouvre le dernier toit ouvrant celui au fond du véhicule pas de souci , j'appuie brièvement sur la commande et il s'ouvre. Par contre quand je veut le fermé j'appuie brièvement sur la commande de fermeture et la il se ferme pour ce ré ouvre, on dirait le même principe qu'une vitre latérale avec l'anti pincement.

Comme ci le joint était trop épais et qu'il se reouvrait en rencontrant un obstacle. Pour le fermer je reste appuyé sur la commande de fermeture jusqu'a ce qu'il soit fermer et la pas de probleme !

quelqu'un a t il deja eu ca et si oui quel en était la cause et la solution ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut Crai2,

je rencontre exactement le même "problème" que toi ! :blink:

En fait au début je pensais qu'un simple appuie fermait le toit, ce qui était le cas, et puis l'autre jour alors que je l'avais fermé, une fois dehors je me suis rendu compte qu'il était encore ouvert !!! :blink:

Obligé de rester appuyé sur le bouton pour le fermer complètement !

Modifié par Waow
Posté(e)

sur la notice il est pourtant bien indique de faire une legere pression pour le refermer ! bizarre...

Posté(e)

Salut,

Bien que rien à voir avec Q7, sur mon ancien Webasto electrique, lorsqu'il y avait rupture de courant (batterie débranchée, etc) il fallait réapprendre à l'électronique les butée d'ouverture et de fermeture.

Lorsque cela n'était pas fait, je me retrouvais avec le même phénomène que tu viens de d'écrire.

La procédure était assez simple: lors de la première mise en route (batterie débranchée puis rebranchée) il fallait ouvrir le toit ouvrant à fond en gardant le bouton appuyé. une fois le toit ouvert, garder le bouton appuyé pendant 30 secondes.

Puis, fermer le toit ouvrant tout en gardant le bouton appuyé, et une fois le toit fermé, continuer à appuyer pendant 30 secondes.

A la fin de cette manipe, une simple pression faisait soit ouvrir complètement, soit fermer complètement.

A voir si cela marche aussi pour vous???

Voila, si j'ai pu aider...

@+

Posté(e)

Sur mon Q7, légère pression pour ouvrir et légère pression pour fermer, tout va bien <_<

Posté(e)

je pense que c'est un probleme d'anti picement, ma femme doit y passer la semaine prochaine pour desactiver le mode transport afin que l'on puisse sortir le dvd de navigation de son lecteur, je lui demanderais de poser la question.

Euh oui c'est elle qui le conduit 95% du temps :rolleyes:

Posté(e)

idem pour moi ,j ai le meme probleme de temps en temps il suffit de laisser le doigt appuyé sur le bouton.

Posté(e)

Idem. C'est tout simple. C'est la chaleur qui dilate le joint, et donc l'anti-pincement ré-ouvre la vitre... :)

Posté(e)

tout simple mais anormal quand même !

Posté(e)

Je ne suis pas sur que ce soit uniquement lié à un problème de dilatation du joint, en effet j'ai rencontré ce problème avec mon OpenSky alors qu'il ne faisait pas specialement chaud, sous le pluie meme, et si c'était un probleme de dilatation du joint, pourquoi dans ce cas là il ne se poserait pas le meme probleme avec la partie avant du toit ouvrant ? Moi l'avant se ferme toujours sans aucun problème, alors que pour la partie arrière c'est plutot de l'aléatoire :unsure:

Posté(e)

moi pareil avec l'avant mais je pense qu'un reglage de la sensibilité de l'anti pincement suffirait a résoudre le probleme !

Posté(e)

aujourd'hui journée atempérature modérée , pas de probleme avec le toti ouvrant arrière. Donc effectivement surement probleme de dilatation.

Posté(e)
pour desactiver le mode transport afin que l'on puisse sortir le dvd de navigation de son lecteur

je suis HS mais de quoi s'agit-il??? qu'est-ce que le mode transport???

Posté(e)

C est le mode qui permet de bloquer le DVD de navigation lors du transport entre l'usine et la concession pour pas qu'on le vol. C'est dévérouillable par la pris diagnostique

Posté(e)

Et d'autres choses. Le but étant d'économiser l'énergie du véhicule qui peut rester plusieurs mois sur un parking.

:coucou:

Posté(e)

oké oké!! donc en gros, à nous simple utilisateurs, cela ne sert strictement à rien!!

mais comment cela se fait-il qu'il était activé sur ton Q7??

Posté(e)

En fait il y a un endroit dans la mémoire (même en mode non transport) qui permet d'extraire ou non le DVD de navigation.

:coucou:

Posté(e)

:unsure:

mais le dvd de navigation est dans le coffre du Q7, il suffit donc d'appuyer sur le bouton pour l'extraire du lecteur... bon je suis ptet complètement HS là, mais c'est comme ça que j'ai fais l'autre jour...

Posté(e)
:unsure:

mais le dvd de navigation est dans le coffre du Q7, il suffit donc d'appuyer sur le bouton pour l'extraire du lecteur... bon je suis ptet complètement HS là, mais c'est comme ça que j'ai fais l'autre jour...

oui mais si le mode transport est activé tu peux toujours appuyer sr le bouton eject, rien ne se passe .