Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila hier je me rends à mon concession habituelle pour faire la révision de ma A3 8L, donc c'était la révision intermédiaire et en plus j'ai demandé la recharge du gaz de la climatisation. Donc je dépose la voiture à 8h30 à 11h je la récupère, ensuite

le chef d'atelier me fait le descriptif de l'intervention et il me dit :

"nous n'avons pas pu recharger votre climatisation car l'appareil a détecté une fuite et il s'est mit en sécurité, donc il faudra

prendre un rendez vous pour faire une recherche de panne :blink: ". Je me suis dis c'est bizarre, depuis que j'ai la voiture il y a toujours eu de l'air froid et pourquoi maintenant ça ne marche pas ??

Arrivée chez moi je la passe au diag pour voir s'il y a une anomalie quelconque et là ras. Pour avoir la conscience tranquille je suis parti à un centre auto qui fait de la recharge de climatisation. J'explique au gars mon problème et il me dit " si Audi vous dit ça c'est qu'il y a peut être une raison mais vu que vous insistez on va faire essayer de faire une recharge à ça je vais rajouté un produit pour faire le traçage" (apparemment avec un appareil ultra violet ou lampe bleu on peut voir les fuites). Après 1h la recharge de gaz s'est faite sans problème.

Le mec m'a dit peut être que le mécanicien d'Audi a mal fixe le flexible ou leur appareil était défectueux. Voila juste pour vous dire faites attention au diagnostique qu'on vous raconte, si nécessaire aller voir ailleurs pour faire un contrôle.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, sur ce bon après-midi :coucou:

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

En effet.

Ou alors ils ont essayer de t'entuber!

Si c'est pas indiscret, la recharge t'a coûter combien??

Car à l'époque fallait compter env. 100€

Posté(e)

Donc chez audi c'est 86€ (en plus j'avais le coupon de réduction de 15€ par tranche de 100€) :(

Sinon dans le centre auto Vulco c'était 79€.

Posté(e)

Je voyer sa plus cher en faite.

Je l'ai déjà fait sur la mienne mais j'avais pas payer car contrat d'entretien dessus.

Mais il y a une fin à tous contrat :bigsmile:

Posté(e)

il faut qu'ils arrètent c'est des conneries une clim ne se met pas en sécurité si il y a une fuite.......

je le sais je suis frigoriste c comme les idiots qui disent qu'il fo changer le gaz....

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également frigoriste, je suis d'accord qu'il est inutile de remplacer le gaz car c'est un circuit fermé, par contre en cas de manque de fréon dans le circuit il y a bien une sécurtié: pressostat BP (basse pression). Cette sécurité permet d'éviter de travailler en dessous de la pression atmosphérique (risque d'entrée d'air humide). :coucou:

Posté(e)

Donc il est inutile de faire recharger le gaz de clim de nos voitures ?

Posté(e)

oui mais rare sont les voiture qui en sont équipées. et en plus vu comme il raconte ils l'ont vraiment entuber!!!!!ca m'énerve ces soit disant garrage qui se prennent pour des frigoristes moi hier j'étais dans un max auto le mec il racontait que pour recharger une clim de voiture il fo trois heures!!!!!!

moi il me faut une demie heure une bière à la main <_<

Posté(e)
Arrivée chez moi je la passe au diag pour voir s'il y a une anomalie quelconque et là ras.

comment on peut se procurer le diag sa ressemble a quoi ??

dsl je commence a peine chez audi

(pas encore la voiture )

merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis également frigoriste, je suis d'accord qu'il est inutile de remplacer le gaz car c'est un circuit fermé, par contre en cas de manque de fréon dans le circuit il y a bien une sécurtié: pressostat BP (basse pression). Cette sécurité permet d'éviter de travailler en dessous de la pression atmosphérique (risque d'entrée d'air humide). :coucou:

Bonjour,

exact, en cas de fuite si la pression descend sous un certain seuil, l'airco de l'Audi se met en sécurité.

Mais contrairement à un frigo où le circuit est fermé (le moteur entraînant le compresseur étant également à l'intérieur de ce circuit), dans une voiture ce n'est pas le cas, voyez >>>ICI<<<. C'est également pour cela qu'il y a des recommandations spécifiques aux aircos automobiles.

Il y avait déjà un bon post (avec présence d'un frigoriste) sur ce forum >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

c'est pas la clim auto qui ce met en securité mais l'appareil!!

-il y a une phase de recuperation de gaz

-phase de verification avec augmentation de pression

-phase de recuperation d'huile usagées

-phase de vide (c'est elle qui dure le plus lontemps jusqu'a 1h de vide pour une voiture accidenté avec circuit ouvert!)

-phase de detection de fuite

-phase remplissage huile + traceur

-phase remplissage de gaz

c'est faux de dire qu'il ne faut pas recharger la clim ,malgré ce que les gens pensent un systeme de clim demande un entretien courant

ex: filtre deshydrateur remplacement tous les 2 ans ,risque contamination sur circuit par gel de silice et acidité dans le circuit

accumilateur remplacement egalement tous les 2 ans

un systeme de clim et beucoup plus complexe qu'ont le pense j'ai fais la formation clim vl j'etais comme tous le monde en pensant que la clim c'etai juste pour faire du froid et demandai aucun entretien

Posté(e)
Gangsta007 t'avais pas une Golf avant par hazard ?

Oui j'avais une golf, t'es pas la copine à Lo.ic ?

oui mais rare sont les voiture qui en sont équipées. et en plus vu comme il raconte ils l'ont vraiment entuber!!!!!ca m'énerve ces soit disant garrage qui se prennent pour des frigoristes moi hier j'étais dans un max auto le mec il racontait que pour recharger une clim de voiture il fo trois heures!!!!!!

moi il me faut une demie heure une bière à la main <_<

Oué, heureusement que j'ai un tout petit peu de connaissance en mécanique, sinon j'aurai fumé ma CB

avec la fameuse recherche de panne.

comment on peut se procurer le diag sa ressemble a quoi ??

dsl je commence a peine chez audi

(pas encore la voiture )

merci

Enfaites tu branches le câble de diagnostic sur la prise ODB de la voiture et l'autre partie sur ton pc. Pour l'interface tu peux utiliser le logiciel vag-com pour analyser les erreurs électroniques de la voiture. Tu peux te procurer le câble sur ebay et le logiciel sur le net ou l'acheter chez le revendeur.

Posté(e)
Enfaites tu branches le câble de diagnostic sur la prise ODB de la voiture et l'autre partie sur ton pc. Pour l'interface tu peux utiliser le logiciel vag-com pour analyser les erreurs électroniques de la voiture. Tu peux te procurer le câble sur ebay et le logiciel sur le net ou l'acheter chez le revendeur.

Edit:cable aussi dispo par achat groupé sur AP :bigthumbup:

Posté(e)
Oui j'avais une golf, t'es pas la copine à Lo.ic ?

Si c'est moi trop marrant :P

Ca fait longtemps dis donc, contente de voir que t'es devenu Audiste, encore un ex-Golfiste :)

Posté(e)

Le mieux aussi, c'est d'avoir un ordi portable!!!

Car je pense pas que le câble fasse 10m :bigsmile:

Le câble coûte cher??

Posté(e)

Exact dsts;

Quand je faisais la comparaison avec un frigo, c'etait pour le faite que c'est un circuit fermé. Donc en résumé il est nécessaire de faire un complément de gaz en cas de fuite, il est totalement inutile de remplacer le gaz. Seul la cartouche déshy (piège l'humidité) peut etre à remplacer le cas échéant.

Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut pour controler sa clim quand on a pas de mano: Il faut mettre un thermometre au soufflage de la clim ( soufflerie à fond) , régime moteur à 3000 tr/min (pour un diesel). La température de soufflage doit tourner environ entre 0 et +5°C. Le mieux reste quand meme les manos

Posté(e)
Seul la cartouche déshy (piège l'humidité) peut etre à remplacer le cas échéant.

Voici peut être une question bête oups :arf:

Est ce qu'il y a un interval de remplacement de la cartouche deshy ??

Merci d'avance

Posté(e)

Un vendeur te répondrai que oui, mais en réalité cela dépend du temps d'utilisation annuel. De toute facon quand la cartouche déshy est pleine d'humidité cela génère des pertes de charges dans le circuit donc ta clim fait moins de froid voir plus du tout. Au mano une BP qui chute rapidement peut ce traduire par un manque de fréon mais également par une cartouche déshy bouché.

PS: tu as des soucis de clim?