Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il parait que la J ne se fait plus chez audi, en tout ca comme tu dis Olive , ça ne peut pas être plus parlant!!

http://www.vwspeed.co.uk/volkswagen/vw-par...ve-1351-19.html

DescriptionFollowing the ECU remapping of some 1.8 Turbo cars there can be an amount of surging as the car is prevented from over boosting. By replacing your standard N75 valve with the 'J' version this will overcome this issue and give a far smoother drive.

Modifié par kiteboy
  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

C'est clair que si la N75 J permet de maintenir la pression comme celle de la consigne il y a un gain énorme à avoir.

Mtnt, on a aussi comparé les valeurs de CMD PRESSURE entre ABT et AIMèRCé...au dessus de 5000trs çà n'a plus rien à voir !

abtaimercekz3.jpg

Olivier, il faut absolument que tu nous fasses des logs groupe 115 qu'on est une 3ieme série de données pour comparer !

Finalement cette N75 me fait découvrir un peu plus comment fonctionne une repro :)

Modifié par Ptisik
Posté(e) (modifié)

Mtnt, on a aussi comparé les valeurs de CMD PRESSURE entre ABT et AIMèRCé...au dessus de 5000trs çà n'a plus rien à voir !

peut être mais à mon avis impossible de maintenir 1,2 bar en constant passé les 5000 rpm, c'est utopiste!!! et ça il n'y a qu'à regarder n'importe quel cylcle de charge/décharge turbo.

et tout le monde sait qu'un s3 ça est loin d'etre super efficace la haut, contrairement à une ///M ou genre honda S2000!

sur le S c'est avant que ça se joue!!! :bigsmile: :eldiablo:

c'est sur que si la J te permet de tenir 1,2 à 6000 rpm passé, ça risque de marcher, mais je pense là par contre que soit tu auras des trous ou mode sécu?

grosso modo ptisik il faut essayer une J impérativement, et peut être alors qu'on pourra en déduire que la J n'est adapté qu'à une reprog ABT.

++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Par contre pour m'etre amuser avec quelques S préparer par XXXXXX, il est indeniable qu'elles marchent mieux dans les tours que ABT.

Mais je prefere les sensations des prépa ABT surtout en bas un bon coup de pied au cul, alors qu'XXXXXX c'est plus linéaire.

Posté(e)

Carfancy pour avoir eu un TT aimérc, et un S3 abt, il disait qu'abt convenait mieux au s3, et pour le TT aimérc, pourtant c'est les memes moteurs non ?

Posté(e)

ben moi j peu vous dire que la mienne avec aimerce elle est loin d etre lineaire j peu vous le garantir. :eldiablo:

Posté(e)

will01, log tes données et courbe qu'on voit un peu ? ça pourrait être interessant par rapport a ptisik par ex ?

Posté(e)

J'ai fait un peu le ménage, merci de rester dans le sujet du topic, je surveille :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Oui Will01 çà m'intéresse bcp de voir comment ta pression turbo se comporte :)

Posté(e)

Je dois avoir une vielle courbe qui traine, je la poste si je la trouve. :bigthumbup:

Posté(e)

Voila et a l'occase tu en ferra une nouvelle et si j'ai le temps semaine prochaine ont en ferra une avec la mienne histoire de comparé tous ensemble

Posté(e)
Oui Will01 çà m'intéresse bcp de voir comment ta pression turbo se comporte :)

je serais pas contre mais pour ca faudrait il encore que j ai un wag com et que je sache m en servir ce qui n est pas le cas :bigsmile: donc pour poster mes valeurs je pense que c est mort desole

Posté(e)
je serais pas contre mais pour ca faudrait il encore que j ai un wag com et que je sache m en servir ce qui n est pas le cas :bigsmile: donc pour poster mes valeurs je pense que c est mort desole

ok merci , dommage ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Jet :jap:

Belle superposition des courbes, çà doit bien pousser, et tout le temps !

Prepa ABT sur S3 ? Quel moteur ?

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Appelle moi vilain on a un ligne à monter (enfin toi) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

jet c'est une F ta n75 , par rapport à ta courbe?

sinon c'est pas une carto ABT générique ça si ? c'est du sur mesure car vu comment ça à l'air de marcher la haut ?

ci joint un autre graph

ptisik là tu vois c'est mieux dans les rpm puisque j'ai 1830 à 6320 rpm, donc à 100gr pres c kif kif avec toi dans les RPM, mais n'oublies pas en plus que tu es décata pas moi!!!!

pressaz4.jpg

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Jet il semblerait que tu ais une H (=ECS RACE non ?)

Pas de coupure ? Fonctionne 100% du temps nickel ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

On pourrait peu être faire un rappel des références pour les 3 N75 citées,F,N et H ?

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

pour la F j ai celle ci

058906283F

je vais voirr a ma concess cet aprem pour savoirsi j epeux avoir al ref de la J

Posté(e)

034906283J

Marque EATON également comme mon ancienne F

++

Posté(e)

N75 F => ref: 058 906 283 F

N75 H => ref: 034 906 283 H

N75 J => ref: 034 906 283 J

Posté(e)

Salut tout le monde je voulais savoir ou on peut trouvé la réf de la n75, elle est visible sur la pièce ou non? Quelqu'un aurais une photo de la n75 svp? Si oui vous pouvez me la donné merci. Dernière question est se que les vanne n75 se branche toute pareil c'est à dire les durites au même endroit merci de répondre.

Posté(e)

oui la ref est dessus, et sinon ça ressemble à ça.....

n75

Et oui ça se branche pareil... ;)

Posté(e) (modifié)

le mieux c'est d'essayer chaque voiture reagit a peu pres differement, moi je sais qu'avec la J elle marche bien, alors qu'avec la F origine c'etait anémique meme avec la reprog (et pourtant j'ai essayé 2 F différentes)

C'est une électrovanne à trois voies qui "vibre" à une fréquence de plusieurs dizaines ou meme centaines de hertz, mais plusieurs fois par seconde, c'est certain.

Elle "module" donc la pression qu'elle reçoit de la sortie du turbo avant de l'envoyer dans la waste-gate pour l'ouvrir plus ou moins. On peut donc considérer qu'elle agit un peu comme un transformateur abaisseur de pression (la waste-gate s'ouvre à une pression de l'ordre de 0,4 bar suivant les autos et donc largement inférieure à celle délivrée par le turbo) et le rapport de transformation est fixé par l'ECU mais aussi par les caractéristiques mécaniques de la N75:

- raideur du ressort

- force du solénoïde

- diamètre des orifices

- forme de l'aiguille

- et j'en oublie sûrement......

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que pour le même signal reçu de l'ECU la pression envoyée à la waste-gate, et donc la pression de sortie du turbo, varient en fonction du type de N75.

c'est simple la cette aprem on a comparé avec le boxter S d'un pote ça marche kif kif pareil sauf que la montée en regime est plus rapide sur la S3.

le boxter S lui c'est 260cv je crois mais pour 1200kg la S c'est pres de 1470kg :furious: :furious:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

demain je pense aller commander ma n75 mais alors la j ou f la je ne sais vraiment pas quoi choisir <_<

Posté(e)

Salut a tous :coucou: ,

Voila après un pti diagnostic de mon débitmètre fait par mickey77 (encore merci :bigthumbup: ), le verdict est que je dois le changer...La voiture étant encore sous garantie, pas de souci, mais mickey77 me conseille de changer la N75, chose que je ferais, mais laquelle prendre? Sachant que j'ai une APY 210 Fev 2000.

Au passage j'envisage la prépa ABT 250, donc si sa influe sur le choix de N75 dites le moi svp. :jap:

Je vous remercie d'avance :jap:

Posté(e)

Personne ne sait parceque personne ne teste ..... aus Kity :bigthumbup:

Chq cas semble différent dc pas d'autre moyen que de tester :dodo:

Posté(e) (modifié)

j'essairai bien une H pour voir moi....là ...

par contre une chose est clair, je ne remettrai jamais la F!

dans mon cas, elle ne sait pas maintenir une pression constante dans les RPM par rapport à la consigne!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

A voir la J donne mieux dans les tour que la F , je vais faire des test aussi sur le poussin pour verifier .

Posté(e)

moi c'est incontestable et en plus vérifié et ressenti...

C'est quand meme bizare que je soit le premier à faire ce test ? sur S3 ?

++

Posté(e)

je serais toi si ta F origine la est bonne test ohm etc..ben oui je partairais sur une J