Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ptite question pour les détenteurs belges d'a5 v6 tdi 163 cv... (et oui, vive les taxes en belgique même si je pense qu'en france, c pas mal non plus :furious: )

Y'a t'il une grosse différence avec la 190cv pour ceux qui l'ont essayée ?

Dans la revue audi, le couple de 400 Nm s'applique aussi à la 163cv.

J'ai peur qu'elle manque de pêche...

Posté(e) (modifié)

Je ne peux te répondre que pour la 163cv , puisque je n'ai essayé que celle là;

Je t'assure que ce n'est pas un veau, le couple de 400Nm est présent, à part en vitesse de pointe, tu ne sera pas pénalisé .

Comme je suis Français, j'ai pris la version 190cv , mais je ne l'ai même pas essayée.

Modifié par altiger
Posté(e)

J'ai eu une A4 2.5 163 ch, elle dépotée ben je t'assure, donc avec le nouveau moteur 2.7 et les 400 nm de couple ca devrait être très bien.

Moi aussi aujourd'hui je roule en 2.7 190 ch et y'en a assez voire de trop, (non jmas trop!!!) car c'est une bombe....

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut savoir que la version en 163 cv est exactement le même moteur en tout point avec le 190 cv.

Audi a bridé le 190 cv électroniquement afin d'éviter de payer 2500€ de mise en circulation.

Donc tu sais amener le 163 cv à 190cv sans aucun problème soit en passant par chez Audi où alors par une société indépendante.

Moi je me suis renseigner chez Audi (Belgique vu que je suis belge) et en passant par le préparateur POWERPLUS (Bruxelles) il débride le 163 cv à 190 cv et si tu veux; de 190 cv ils savent le préparer à 225 cv.

Tout ça en conservant la garantie d'origine. (Renseignement obtenu au garage SAN dans le zoning de Naninne, région Namuroise)

Pour info voici le liens du préparateur: http://www.power-plus.be/pdf/audi.pdf

Posté(e) (modifié)

cela m'étonnerait que Audi garde la garantie si tu passes par un programmateur indépendant...s'ils te l'ont dit, demande une preuve écrite...et tu verras leur réaction...

Modifié par fioung
Posté(e)

Et bien si, la garantie est toujours d'application car c'est Audi que prend contact avec cette société afin de faire la prépra, le programmateur se déplace en concession afin de faire les modifs.

Enfin maintenant chacun pense ce qui veux....

Posté(e)
Et bien si, la garantie est toujours d'application car c'est Audi que prend contact avec cette société afin de faire la prépra, le programmateur se déplace en concession afin de faire les modifs.

Enfin maintenant chacun pense ce qui veux....

Bonjour,

s'il reviennent à la configuration standard 190 CV, c'est (peut-être) possible; mais si tu demandes plus...

Demande bien que l'on écrive noir sur blanc que la garantie reste 100% identique.

Regarde également >>>ICI<<< quelques conditions à remplir.

Bonne route!

Posté(e)

ca n'est pas AUDI qui garde la garantie mais la concesion, c'est une gross différence de principe mais en pratique pour le consommateur final c'est le même........

mais sans passage au banc, donc prépa générique bien sur !!!

jch, pour moins cher on te fait mieux avec optimisation sur banc..... et c'est le même sorcier. plus d'infos contacte moi.......

Posté(e)

Salut RS QUATTRO, j'ai t'ai envoyé un mail via le forum.

J'attends tes réponses....

Merci!

Posté(e)

Je ne sais pas si vous parlez de la même chose, mais l'importatreur belge D'ieteren vend directement le "chiptuning".

Ce sont des reprogrammations ABT dont ils sont le réprésentant pour la Belgique.

Pas de perte de garantie, les traifs figurent d'ailleurs directement sur le e-shop.

Posté(e)
Je ne sais pas si vous parlez de la même chose, mais l'importatreur belge D'ieteren vend directement le "chiptuning".

Ce sont des reprogrammations ABT dont ils sont le réprésentant pour la Belgique.

Pas de perte de garantie, les traifs figurent d'ailleurs directement sur le e-shop.

Bonjour,

c'est bien ce que j'ai mis dans le lien: "Regarde également >>>ICI<<< quelques conditions à remplir".

Dans l'exemple que j'avais pris, ABT est reconnu par Audi AG dans les conditions spécifiées et la garantie Audi est donc entièrement conservée.

"ca n'est pas AUDI qui garde la garantie mais la concesion, c'est une gross différence de principe mais en pratique pour le consommateur final c'est le même........"

Tant que tout va bien: "gross différence de principe mais en pratique pour le consommateur final c'est le même"

Ce n'est pas du tout la même chose, que ce passera-t-il si tu tombes en panne à l'autre extrêmité de la France, en Belgique, Allemagne, Italie ou n'importe où si tu n'as plus la garantie Audi, mais la garantie de ton concessionnaire?

Un garagiste allemand osera-t-il par exemple te changer une boîte de vitesse sur la garantie de ton concessionnaire régional Audi français? J'en doute car si ton concessionnaire ne lui rembourse pas ses frais, il sait qu'il aura de grosses difficultés et que cela risquera de durer.

Bonne route!

>>>ABC<<< = lien à cliquer.