Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Voila alors ayant pas mal de soucis avec ma voiture je vais probablement changer de voiture, je regarde pour une sportback car j'ai besoin de plus de place, et en regardant les occasions récente en allemagne j'ai trouvé une jolie a3 superéquipée (TO,xenon, kit s-line, telephone, gps, kit éclairage, regul,...) mais avec un moteur 1.8tfsi et ne connaissant personne qui ai ce moteur :rolleyes: je me demandais ce qu'il valait en terme d'agrément de sonorité de consommation... alors pour ceux qui savent m'aider ça serait sympa... merci d'avance

Posté(e)

Le 2L tfsi me semblant un peu surdimensionner pour la législation actuelle, je pensais également me tourner vers le 1.8 mais difficile d'avoir des infos sur ce moteur. Il est apparemment introuvable en concession également :(

Si quelqu'un peu éclairer ce topic... :)

Posté(e)

Moi ce que je voudrais également savoir c'est si un 2.0tdi 170 serait plus amusent a conduire, je dois encore patienter une tite année avant de me payer la voiture de mon choix avec le moteur qui va avec :eldiablo: a cause de l'assurance <_<... Donc je me demandais si ce petit 1.8tfsi ferait l'affaire ou si je dois me reprendre un mazout... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il y a quelques 1.8Tfsi sur le forum.

Je me souvient avoir vu il y a quelques temps une présentation bien détaillée et bien commentée de ce moteur sur une A3...

je vais tenté de le retrouver.

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Il y a déjà ça :

- Nouveau moteur 1.8TFSI

- Un essai

- Un autre essai

- Un essai video

Je ne retrouve pas le sujet dont je parle plus haut par contre... :(

Sinon perso je pense que ce moteur est interessant et présente un très bon compromis perfs/conso surtout en ce moment ou le baril d'or noir est à 116$... :furious:

A mon avis un meilleur investissement qu'un TDI surtout si à la pompe le litre de diesel continu à rattraper le SP95...

Rafal.

Posté(e)

Merci Rafal :bigsmile:

En fait ce moteur est plutôt la pour être souple et n'a rien de comparable au 2.0tfsi, une petite reprog. ne permettrai pas d'arranger un peu ça, mais par contre n'étant pas disponible en quattro avec une reprog de +40chx je ne risque pas de perdre beaucoup de motricité??

Posté(e)

Salut,

je peux peut-être vous aider un peu. J'ai une A3 avec ce 1,8 TFSI couplé à une S-tronic depuis mars 2007.

Jusque là, tout va bien, pas de problème à déclarer.

Très bon moteur très souple et très coupleux, suffisamment puissant et pas trop glouton quand on conduit cool.

J'ai actuellement 17500 Kms au compteur et la conso se réparti à quelque chose près à:

10 L/100 en moyenne sur les 17500 Kms, sachant que je fait beaucoup de ville et qu'il y a 2500 Kms avec un porte vélo qui fait monter la conso à 12,5 L/100.

En ville je tourne aux environs de 8,5 à 9 L/100,

sur route tranquille, environ 7,1 L/100 voir même 6,9 L/100,

sur autoroute: 8,1 L/100 en roulant à 130 max, ça tombe bien c'est la législation en vigueur :blink: .

Quand on tape dedans, je ne l'ai jamais trop fait, mais c'est entre 11L et 12 L/100.

Voilà,

A+ Pierre.

Posté(e)

Merci, donc au niveau de la conso. c'est pas mal mais quant on adopte une conduite un peu plus "sportive" ça réagit bien comme moteur?? et au niveau sonorité??? :rolleyes:

Posté(e)
Merci Rafal :bigsmile:

En fait ce moteur est plutôt la pour être souple et n'a rien de comparable au 2.0tfsi, une petite reprog. ne permettrai pas d'arranger un peu ça, mais par contre n'étant pas disponible en quattro avec une reprog de +40chx je ne risque pas de perdre beaucoup de motricité??

Pourquoi il n'a rien de comparable ? C'est un 1.8L turbo et le 2L tfsi est un... 2L turbo. Alors pourquoi ne pas prendre directement le 2L plutôt que de parler de reprog ? :blink:

Posté(e)

L'assurance mon cher, l'assureur va plus dormir de la nuit en m'assurant un 2.0tfsi, le 1.8tfsi a 40chx de moins quand même...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, avec une reprog c'est un moteur qui doit devenir vraiment interessant, au même titre que le 1.8T des 8L. Surtout qu'avec une reprog la conso diminue un peu.

Pour la motricité il y a l'électronique pour ça. Après, 180/200cv sur les roues avant ça passe très bien, je connais ça avec la mienne! héhé :bigsmile:

ça ne vaut pas un quattro, mais bon...y'a pas y'a pas... :(

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Re,

alors pour la sonorité c'est très sympa, mais comme je n'ai jamais eu de 2.0 L TFSI sous la main, je ne peux pas comparer.

Pour ce qui est de la patate, il y en a, mais je ne peux toujours pas comparer, avec le 2.0 L TFSI du moins.

J'ai conduit il y a peu de temps une TT V6 3,2 FSI S-Tronic, là on sent qu'il y a des watt, mais c'est très linéaire contrairement à ce petit 1,8 qui te donne un bon coup de pied au c.. sur les grosse accélération.

Pour ce qui est de la re-programmation, ça n'est pas possible pour le moment sur ce moteur, parce que il fait appel à un nouveau calculateur Bosch, qui n'est toujours pas re-programmable d'après ce que l'on m'a dit chez Oettinger et ABT.

Je pense surtout que comme c'est un nouveau bloc moteur, il est encore trop peu vendu pour intéresser les préparateurs.

A+ Pierre.

Posté(e) (modifié)
L'assurance mon cher, l'assureur va plus dormir de la nuit en m'assurant un 2.0tfsi, le 1.8tfsi a 40chx de moins quand même...

Dans ce cas la, change d'assureur... :rolleyes:

Quel est ton profil d'assurer?

C'est dingue le nombre de gars qui veulent passer à l'essence. :bigthumbup:

eidt:

@HeliVibe -> avec le 1.8TFSI + S-Tronic, tu as le "Blop" (à l'échappement) au passage des rapports quand tu montes dans les tours?

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

21 ans, jeune conducteur donc, en Belgique ou c'est bien plus stricte qu'en france, a titre de comparaison je suis a plus de 4000euro pour un 136chvx...

Posté(e) (modifié)

Le 1,8L TFSI est un bon choix! Et note que ce nouveau moteur est équipé d'une chaîne de distribution (pas de courroie à changer, tu es tranquille niveau budget de ce côté :bigsmile: )

De plus la carte grise est relativement moins cher. Je pense aussi (mais à vérifier) que tu bénéficieras de la fameuse ristourne environnementale!!! Pas mal tout ça...

L'assurance sera proportionnellement moins chère également.....

Pour la reprog (qui est une bonne idée) avec de la patience, la modif sera bien disponible

:bigthumbup:

Modifié par otis95
Posté(e) (modifié)

:icon23:

ce tarif d'assurance, ca fait cher !

Modifié par le_glaude
Posté(e)

Quand on aime on ne compte pas :malelovies: mais c'est vrai que ça fait très cher :furious:

Posté(e)

ils sont malades les assureurs en belgique !!! déjà en france c'est des escrocs mais alors là !!!!! Le budget auto c'est un sacré budget du coup là, et c'est vrai quand on aime on compte pas

Posté(e) (modifié)

Bon beh je vais regarder alors, surement qu'une reprog va arriver, vu qu'il est aussi sur d'autre modèle...

Merci a tous :marcelpoire:

Modifié par audi sport
Posté(e)
@HeliVibe -> avec le 1.8TFSI + S-Tronic, tu as le "Blop" (à l'échappement) au passage des rapports quand tu montes dans les tours?

Avec la S-tronic, les vitesses passent tellement vite que je n'ai jamais rien entendu de tel.

J'écouterai un de ces quatre matin, si j'ai la possibilité.

A+

Posté(e)

J'en ai trouver une qui me tente bien :

0123807870001wd5.th.jpg

0123807870002wt2.th.jpg

0123807870003iv7.th.jpg

0123807870004de8.th.jpg

0123807870006mw4.th.jpg

0123807870008rq3.th.jpg

Elle a pas mal d'option, j'ai appeller le garage tantôt, Toit ouvrant open sky, kit s-line, xenon adaptif, tel, gps, phare auto, éclairage, siège chauffant, je sais pas si elle a le bose ni le siège conducteur électrique

Posté(e) (modifié)

@audi sport -> 4000€ pour un diesel... comment ça me ferait trop chi**r! :bigsmile:

quand j'ai assuré ma caisse avec 0% de bonus. j'avais des devis qui aller de 1400€ à 8500€. Belgique ou pas fait des devis ailleurs.

Edit: La sportback que tu présente. Elle aurait pas 6 000kms par hasard?

Helivibe -> c'est pas la peine. Si tu ne l'as jamais entendu c'est soit que tu n'appuie jamais sur la pédale de droite, soit que tu l'as pas.

Du coup je me demande en quoi nos modèles sont différent. Tu as un résonateur sur ta ligne d'échappement?

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

A mon avis le 1.8 n'est plus interessant depuis qu'il y a le 1.4 tfsi de 170 cv bcp plus sportif,et surtout beaucoup plus economique.On le retrouvera bientot sur nos A3 !!Voir les nombreux essais sur le net de ce moteur sur Golf 5 :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Il y a toujours un moteur qui est "mieux" ou plus écologique mais si je devais attendre chaque moteur j'y arriverai plus, j'avais d'ailleurs essayer un 1.4l 170 sur une golf5 gt que j'avais eu a prêter c'est vrai que c'était vraiment pas mal mais je ne savais pas qu'il arrivait sur l'a3...

lsp_sebboss -> Pas 6000km un peu plus je pense, pourquoi tu me demandes ça??? pour l'assurance je suis d'accord avec toi mais ça serait une voiture de société donc j'ai pas le choix sur l'assureur, vu que toute les autres voiture sont la bas...

Modifié par audi sport
Posté(e)
A mon avis le 1.8 n'est plus interessant depuis qu'il y a le 1.4 tfsi de 170 cv bcp plus sportif,et surtout beaucoup plus economique.On le retrouvera bientot sur nos A3 !!Voir les nombreux essais sur le net de ce moteur sur Golf 5 :malelovies:

Si ce n'est que le 1,4 TFSI qui existe sur l'A3 depuis peu ne fait que 125 Cv.

Je doute qu'Audi le pousse à 170 Cv, cela voudrait dire que le 1,8 n'a plus de raison d'être.

A+

Posté(e)
Helivibe -> c'est pas la peine. Si tu ne l'as jamais entendu c'est soit que tu n'appuie jamais sur la pédale de droite, soit que tu l'as pas.

Du coup je me demande en quoi nos modèles sont différent. Tu as un résonateur sur ta ligne d'échappement?

Euh non, tout est d'origine sur ma voiture.

A+

Posté(e)

Ouch ils rigolent pas sur les assurances en belgique effectivement.

Le 1L4 TFSI fait effectivement 125cv sur l'A3. Je pense que le tsi 170 c'est un peu comme les 1.9 tdi 150 : il restera sur les golf. Au moins en attendant que sa fiabilité sur le long terme soit démontrée ?

Posté(e)
lsp_sebboss -> Pas 6000km un peu plus je pense, pourquoi tu me demandes ça??? pour l'assurance je suis d'accord avec toi mais ça serait une voiture de société donc j'ai pas le choix sur l'assureur, vu que toute les autres voiture sont la bas...

6000kms parce que ça resemble à une audi AG, ils les vendent justement à un peu plus de 6000kms.

6000kms je crois c'est la limite entre une voiture neuve et d'occas.

Si moins de 6000km et/ou moins d'un an (je suis pas sur) tu paie la TVA française au moment de faire immatriculer la voiture en France.