Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La voiture a besoin déjà d'un petit peu d'huile, c'est pour ça que je vous demande lequel vous mettez dans la voiture. Audi préconise Castrol 5W-30 Long Life, mais est-ce qu'il y a mieux? Mobil1, Repsol, Shell...

Posté(e)

Castrol 5W-30 Long Life pour les appoint, reste les révision en long life aussi mais je l'ai faite a 20 000kms au lieu de 30 000.

Posté(e)

Il y a forcément mieux que la longlife...mais l'important est de rester dans le cadre préconisé par le constructeur.

Pour info, en passant de la longlife à de la yacco 5w40, j'ai abaissé de 5 degrés ma température d'huile. En utilisation normale, je suis aux alentours de 98 deg, pour un peu moins de 105 avant, et quand j'allume un peu, je ne dépasse pas 115, alors qu'il m'arrivait d'aller au delà de 125 avant.

Tout ça, pour une tempé extérieure d'environ 15 degrés, et voiture rodée dans les 2 cas, histoire de comparer ce qui est comparable...

Posté(e)

CASTROL EDGE SPORT 0-30 w.

Marque agréée par le Conscess.

Excellents résultats et considéré comme de la Long Liffe.

Posté(e)

En principe je reste avec le Castrol Long Life, ma température est de 97-107 selons conditions (normal route-autoroute / ville bouchon- "allumage" :eldiablo: ). Le changemente au 20.000 km je trouve que c'est une bonne idée, Porsche préconise ça pour sa GT3.

Posté(e)

J'ai contacté Audi à ce sujet. Si on reste dans les huiles préconisées...c'est ok. Par contre en cas de soucis moteurs ou d'autres pannes affectant le moteur. Si l'huile s'avère une non préconisée...plus de garantie. C'est pas un scoop mais sur une voiture de ce prix...faite gaffe.

Posté(e)

La Castrol Edge sport est en 0 w 40 ... enfin du moins jusqu'a ma derniere révision

Posté(e)

bonjour,

pour info, moi dans mon camion :bigsmile: je met de la MOBIL 1 OW40 , en grosse quantité 8,5l avec le filtre et je la change maxi apres 8000kms.

mais il parait que c'est un moteur de course alors il faut ce qu'il faut.

a+

BEEPBEEP

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Perso, je reste fidèle à la Castrol 5W30 avec vidange tout les an à moins de 10000 km's.

Aucun appoint d'huile demandé.

Posté(e)

Pmbal tu triches, 10000 km ; ))

Perso environ 20 000 voire un poil plus entre chaque vidange (préconisé 30 000 par Branlaudi) et je dois rajouter environ 1L