Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde,

je trouve que ma direction n'est pas très précise, qu'il y a un petit flottement. la voiture n'attaque pas les virages franchement quand je roule vite et les réactions un peu déroutantes quand je freine fort en première partie de virage.

suspension, presion des pneus, caractère de la voiture ?

avis aux conducteurs d'A4 B6 V6TDI QUATTRO...

marci beaucoup !

Steph

Posté(e)

:coucou:

Vérifie si tes pneus s'usent correctement. Sur la mienne, mes anciens pneus étaient mal usés (à cause d'une mauvaise géomètrie du train avant). Cela avait pour effet de donner l'impression de rouler dans des ornières (l'avant partait un peu à gauche puis un peu à droite) donc j'étais sans cesse en train de corriger...

Résultat: j'ai fait une géomètrie puis changé les pneus AV. Maintenant, ma direction est "normale".

Cependant, j'avais demandé chez Audi avant d'essayer la géomètrie et on m'avait indiqué que sur les A4, ce phénomène (de direction dans laquelle on ressent tout) est normal car les bras soutiennent les roues par dessous et non par dessus comme dans la plupart des autres marques. Bon, j'ai pas très bien saisi ce qu'il voulait dire, mais apparemment, ça lui parlait !

Posté(e)

MERCI Piotr

ce que tu me décris ( la voiture qui part un peu à gauche, un peu à droite ), c'est exactement ça.

je vais regarder les pneus demain mai ils viennent d'être changés ( ils ont 1 mois ) mais par contre, la géométrie, c'est pas exclus

a bientôt

Steph

Posté(e)

Si tes pneus sont neufs, effectivement, cours faire une géomètrie, car sinon, tu risques de "déformer" tes nouveaux pneus... Ce serait dommage !

Posté(e) (modifié)

Quelles peneus tu as dessus ?

Des pneus à structure en V sont plus précis de même que ceux qui ont un sens de direction,

mes pneus d'origines Good year eagle NCT avait ce même phénomène de floue arrivé à 3/4 d'usure, les Good Yaer F1 GSD3 que j'ai monté par la suite ont une structure en V ultra précise surtout à haute vitesse,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

l'ancion propriétaire à dépareillé les pneus

avant : Pirelli P6000

arrière : dunlop sp port 9000

ceux de derrière ont une structure en V. peut-être devrais-le les mettre à l'avant sur les roues directrices...

du coup, question subsidiaire. j'arrive pas à défaire les caches des écrous de roues. faut juste tirer dessus avec une pince ?

Steph

Posté(e)

j'en sais rien. c'est quoi?

Posté(e)

Pour les écrous, oui, normalement, il suffit de tirer dessus avec une pince.

Il te faudra juste le "boulon" anti-vol pour dévisser l'un des écrous.

Posté(e)
j'en sais rien. c'est quoi?

C'est le sytème d'assistance de direction spécifique à certaines A4 (V6 normalement).

Surassistée à basse vitesse, rafermie à haute vitessee. Elle agit en fonction de la vitesse instantanée du véhicule et non pas du régime moteur.

Je trouve qu'il y a un certain flou central sur route par rapport aux directions à assistance classique.

Peut-être est-ce tout simplement ça ? Ou alors c'est un pb que tu viens de constater ?

Posté(e)

non, j'observe le problème depuis que j'ai mieux connu la voiture et que j'ai appuyé un peu plus.

comment sait-on si on a le sevotronic ou pas ?

Posté(e)

C'est la question que j'allais poser, car ça m'intéresse fortement de savoir si j'ai ça sur mon A4 ou pas... (car le 17 je saurai si je dois changer la crémaillère ou pas - si oui, une grosse facture m'attend :( )

Posté(e)
comment sait-on si on a le sevotronic ou pas ?

:coucou:

Code option 1N3 sur dans la liste des codes du carnet d'entretien, assisance classique c'est 1N1,

Servotronic de série sur les A4 V6 depuis 2004

Posté(e) (modifié)

Audiman, d'ou viennent toutes ces connaissances ? tu travaille dans le secteur ou c'est juste par passion et gout de l'expertise ?

pour moi, perdu, code 1N1, pas de servotronic

que penses-tu d'inverser les roues avant / arrière ?

Modifié par wiz
Posté(e)

Essaie déjà une géomètrie, car je t'assure, chez moi, ça l'a fait direct.

En plus, ce n'est pas très cher (Point S, Norauto, ou autre).

Posté(e)

Possible... Tu peux essayer un contrôle de géométrie des trains roulants, tu pourrais avoir un deséquilibre important.

C'est quelque chose d'assez sensible, parfois ce n'est même pas bon en sortie d'usine...

Posté(e)

oui, je vais faire ça.

au fait, a propos de géométrie, depuis ma première voiture, je n'ai jamais trouvé un garagiste qui me faisait une géométrie et qui me rendait la voiture avec le volant bien droit. beaucoup d'entre vous ont ce problème ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu ce problème après la géomètrie. En plus, la voiture tirait sensiblement à droite... A mon retour de Pologne (en Allemagne, j'ai bien vu la différence :)), j'y suis retourné, et ils ont permuté mes deux roues avant. Depuis, c'est vraiment nickel. Volant bien droit, elle roule droit et ne "flotte" pas.

Modifié par Piotr
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est réglé !!! pression des pneus avant <_<

j'imagine que certains d'entre vous ont suivi l'épopée de mes bouchons de valve qui étaient bloqués. du coup, j'avais pas pu regonflé mes roues.

une fois les valves changées, j'ai refait le plein d'air ( moins cher que le gasoil quand même ) et j'ai retrouvé une direction précise, elle accroche bien comme il faut dans les virages !!

je pensais vraiment pas que 0.6 bar en moisn dans les pneus faisaient changer le comportement de la voiture à un tel point.

merci en tout cas et à bientôt

Steph

Posté(e)

Tiens, mais tu es sur Villers-Côterets ? C'est là le siège d'Audi France, non ?

J'y ai envoyé un courrier recommandé pour ma fuite de crémaillère de direction...

Posté(e)

oui, j'habite juste à coté et j'ai le plaisir de contempler de temps en temps RS4, R8 et autres beauté dans le genre.

bon courage pour ta négo avec eux. une amie qui travaille chez skoda ( dans les mêmes locaux ) connait le service marketing Audi et c'est franchement des C... ( sûrement pas tous mais bon ), elle me dit qu'ils ne se prennent pas pour n'importe quoi.

a+

Steph

Posté(e)

Effectivement c'est des c...

A l'époque je leur ai écris pour des problèmes d'usure de tapis de sol de mon A3

Bien que sous garantie étendue payante, ils ont refusé toute prise en charge en me disant de ne plus mettre des chausurres à talon...

Lol Audi, les voitures à conduire en charentaise!!!!

A+

Posté(e)

t'es chiant aussi avec tes chaussures à talon !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

0,6 bar cela représente , en gros 25% de la pression, donc cela a une super importance c'est sur !!!!!