Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je cherche des renseignements pour un attelage sur mon A4 qui resterai invisible après démontage de la "boule" ?

Posté(e)

Salut,

je te conseille celui d'origine Audi, il peut se monter en seconde monte.En plus il se range dans le bac de la roue de secours (col de cigne).

Sylvain

Posté(e)

Effectivement l' origine est le top , le prix aussi , 1200€ apparemment !!! Trop cher pour m' en servir 1 fois par an .

J' ai vu que pas mal de membres ont eu des soucis avec des adaptables concernant le câblage .... sans boitier additionnel , obligatoire sur la mienne je pense ( S-line 02 ) !

Le modèle Atnor à l' air abordable à 2OO€ boitier comprit , mais que donne t-il une fois démonté , est ce qu' on ne voit plus rien ?

Posté(e) (modifié)

Merci à Titi70 pour ses photos du modèle GDW ( effectivement très sobre une fois enlevé ! ), un ordre de prix peut être ?

Modifié par Dad218
Posté(e)

mais de rien , c est toujours mieux en photos pour se rendre compte :bigsmile:

sinon voici le schema de montage de la boule qui est assé simple

http://www.gdwtowbars.com/Frans/index.htm

sinon pour le prix aucune idee , il etait deja monte dessus quand j ai acheté mon A4

mais en fouinant a droite et a gauche , j ai vu entre 500 et 700 euros

et j ai vu aussi juste le kit rotule demontable sans outil pour attelage GDW a 203.90 euros

esasaye de leur envoyer un mail ou telephoner pour te renseigner du prix :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pour info, je viens d'en monter un demontable sans outils avec la prise qui pivote sur elle-même, rien n'est visible une fois demonté, c'est la marque montée d'origine sur les Audi et les Volkswagen, c'est un attelage WESTFALIA. Je l'ai payé 259€ transport compris, sans le faisceau. C'est un site Allemand, mais à ce prix, ça vaut le coup de faire la traduction :bigthumbup:

http://www.bertelshofer.com/product_detail...auiivjntffhbev4

Pour un vehicule équpé d'un ODB qui detect les ampoules HS, il faut un faisceau à 150€ vendu aussi sur ce site, si votre vehicule n'est pas équipé d'un ODB, comme la mienne, un simple faisceau de chez Feu-vert suffit (15€) et le tour est joué, j'ai fais le montage la semaine derniére, ça fonctionne nickel, sauf que les radars de reculs detectent un obstacle quand j'ai attelé ma remorque, mais c'est normal, il faudrait couper l'alimentation de ceux-ci...

Bref, 259+15=274€ avec 4h de montage, fait par moi, contre 1200€ chez Audi B) Je vous fait pas un dessin!

Posté(e)
Salut,

je te conseille celui d'origine Audi, il peut se monter en seconde monte.En plus il se range dans le bac de la roue de secours (col de cigne).

Sylvain

Voila c'est ce que je possede sur ma S3 mais comment installe t'on le col de cygne ??

Posté(e)

bonjour

je confirme l'excellent sérieux du site allemand pour l'attelage westfalia que j' ai acheté et fait monté ily a 8 semaines : de plus westfalia est en fait celui qui fournit l'attelage d'origine audi ( pratiquement le même sauf la couleur qui est noire : en plus c'est une belle bête invisible quand retirée ainsi que la prise de courant qui se rétracte sous le pare choc !!!! )et fourni avec 2 clées et un sac de protection plus une brochure digne de ce nom et non pas comme certain attelages horribles premiers prix et dont le poids admissible sur la tête d'attelage ne dépasse pas 75 KG alors que pour le westfalia on peut monter jusque 100 KG ( important dans le cas d'un porte vélo plus le poids des vélos)

par contre pour le faisceau je te conseille un boitier vendu en belgique ds tous les garages audi de marque gdw et qui permet de protéger ton circuit de voiture

et cela pour un prix de 79 euros !!!!!.ce boitier est visible sur l' e chop de audi.be ( tu verras facile à trouver!!!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, pour info, je viens d'en monter un demontable sans outils avec la prise qui pivote sur elle-même, rien n'est visible une fois demonté, c'est la marque montée d'origine sur les Audi et les Volkswagen, c'est un attelage WESTFALIA. Je l'ai payé 259€ transport compris, sans le faisceau. C'est un site Allemand, mais à ce prix, ça vaut le coup de faire la traduction :bigthumbup:

http://www.bertelshofer.com/product_detail...auiivjntffhbev4

Pour un vehicule équpé d'un ODB qui detect les ampoules HS, il faut un faisceau à 150€ vendu aussi sur ce site, si votre vehicule n'est pas équipé d'un ODB, comme la mienne, un simple faisceau de chez Feu-vert suffit (15€) et le tour est joué, j'ai fais le montage la semaine derniére, ça fonctionne nickel, sauf que les radars de reculs detectent un obstacle quand j'ai attelé ma remorque, mais c'est normal, il faudrait couper l'alimentation de ceux-ci...

Bref, 259+15=274€ avec 4h de montage, fait par moi, contre 1200€ chez Audi B) Je vous fait pas un dessin!

Bonjour à tous,

Je pense également ajouter un attelage sur ma future audi A4 de mars 2005, celui-ci a l'air très intéressant :rolleyes: . Cet attelage me servira occasionnellement pour porter 4 velos sur de longues distances.

Connaissez-vous en région parisienne un garage susceptible de le monter ? :blink: Si oui, avez-vous une idée des tarifs ?

Merci

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je vais bientot recevoir mon audi A4 1.9 tdi de 2002 et je voudrais faire monter un attelage. je suis allé chez feu vert et ils m'en proposent un a 550€ avec faisceau universel SBS ,pose comprise +lecture coded defauts pour l'ordinateur de bord. j'ai pas de marque présise pour l'attelage, mais le gars m'a dit qu'il fallait faire une entaille dans le bas du pare choc.

que pensez vous d'un montage chez feu vert? esce qu'il n'y a pas de risque pour l'OBD? et escequ'il est absolument necessaire d'entailler le bas du pare choc?

autrement, j'ai la possibilité d'en poser un chez le vendeur ou j'ai acheté ma remorque pour 399,87€ avec un boitier de protection ODB+multiplexage faisceau 7 broches et toujour l'entaille dans le bas de pare choc.

qu'en pensez vous et a votre avis lequel dois je choisir? merci ;)

Posté(e)

Salut le 2éme a l'air un peu plus sérieux mais il existe des atelages dit "discrets" ou il n'est pas necessaire d'entailler le pare choc pour mettre la boule :unsure:

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dsc0083fa7.th.jpg

La découpe du renfort de parchoc

dsc0082ne5.th.jpg

L'attelage posé sur la voiture (A4 Cab).

dsc0081zr0.th.jpg

Avec la protection.

dsc0097ms0.th.jpg

Avec la boule.

dsc0098ef9.th.jpg

Sans

Posté(e)

dsc0099fc8.th.jpg

La découpe vue a genou.

Merci a tous pour les information de ce forum.

Ps cette attelage est celui vendu par le site allemand, juste un problème de livraison avec l e transporteur.

Posté(e)

Merci gegepar pour ces photos et c'est nickel comme travail ;)

FRED

Posté(e)

J'ai fait installé la semaine dernière un attelage sur mon Cab A4.

J'ai commandé un Westfalia...En fin de compte l'attelage est un SIARR.

J'ai moi aussi la doc Westfalia et la pochette mais Westfalia soutraite à SIARR.

Je suis très content car totalement invisible...Comme gegePar

(Au fait Féloch pour les photos... :bigthumbup: )

Par contre attention à la fiche.

Car la fiche 7 broches n'a pas de 12V permanent.

Il faut prendre la prise 13 broches pour avoir le 12V permanent....Surtout pour les caravanes.

Je me suis fait avoir.... :rolleyes:

Voici le lien pour le site Siarr: http://www.siarr.fr/catalog.php

Motardement,

Florian,

Posté(e) (modifié)

P'tite pensée pour braise2fe: :coucou:

Je sais un Cabriolet......Mazout......Et Maintenant avec un attache caravane..... :rolleyes:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par A4Cab93
Posté(e)

ben bravo, il manque plus que des bavettes avec des catadiophres et la fête est complète :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bon j'ai fait monter l'attelage feu vert y'a trois semaine et résultat.... pas d'electricité sur la remorque :furious: j'ai une prise 7 broches comme sur la remorque, j'ai regardé tous les fils et les branchements sont correct. je vais chez feu vert cet aprem pour gueuler un bon coups car j'ai du partir en vacances sans elec. au cul. heureusement que j'allais pas tres loin.

je vous tiens au jus.

Posté(e)

maintenant, tu peux repartir en vacances :eldiablo:

Posté(e)
maintenant, tu peux repartir en vacances :eldiablo:

ouais, mais dans le sud alors, parceque vers chez moi, faut la doudoune a la plage :bigsmile:

finalement, ils sont pas mal les attelages feu vert ;)

Posté(e)
ben bravo, il manque plus que des bavettes avec des catadiophres et la fête est complète :bigsmile: :bigsmile:

Justement maintenant que tu en aprles, je n'osais pas en parler mais je cherche un bon fournisseur de bavettes... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je vais pas pourrir le topic.... :rolleyes:

Mais un attelage c'est pour ma caravane mais aussi et surtout pour mon porte vélo qui me permet d'étendre les possibilités de ce magnifique cabriolet.

Florian,