Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le meilleur rapport poids/puissance...


rafal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre : je cherche à remplacer mon A3 par un modèle plus grand (break par exemple) car un heureux évènement se prépare :rolleyes:

 

évidemment, cette dernière va avoir la lourde tâche de succéder à mon 1.8T 180 qui m'a comblé :malelovies:

 

Il lui faut donc une grosse cavalerie :eldiablo: pour soutenir la comparaison voir plus...

 

 

Tous les conseils et idées sont les bienvenus sachant que mes seules contraintes sont :

 

- Moteur essence

- moins de 15 000€

- année > 2000

- Break de préférence...

- Allemande de préférence...

 

(J'avoue avoir de petites idées, mais je ne vous le dit pas tout de suite...)

 

 

à vos marques...prêt...partez !!! :bigsmile:

 

 

merci

 

Rafal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

- S4

-330i/530i

 

.....en cours de recherche......

 

-A6 2.7l bi-turbo

-Passat

-Alfa 156 V6

Modifié par ben30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- S4 : Ok...moi ça me botte et c'est dans le budget. Mais ce n'est pas possible pour 2 raisons : niveau assurance ça coince un peu et ma moitié à vécu de mauvaises expériences avec celle de son père (homejacking) donc c'est niet... :(

 

- 330i...j'avoue que ça me tente, je dirais même 330xi... :P

 

- RS2 c'est effectivement un peu vieux et dur à trouver, c'est collector maintenant ! :rolleyes:

 

- Passat...mouai, le pb c'est que même le V6 ne met pas un pied devant l'autre...

 

- 156 GTA oui, surtout pour le bruit du V6 Arese...mais ma moitié n'aime pas du tout le look Alfa...dur dur d'être 2 à décider...

(en même temps au moins elle aime la belle mécanique :) )

 

- A6 2.7bi : moteur génial, mais c'est un peu lourd une A6 non...??

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Worky : oui comme celle-ci :) en plus le bruit du L6...aïe aïe aïe...

 

Je pense effectivement que le 3.0 BMW est bien placé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent moteur, une conso plutot "faible" meme si en intégrale ca sera surement plus.

 

puis 230 Cv ca cause quand meme :bigsmile: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

231cv même :bigsmile: :eldiablo:

 

Je suis étonné que vous ne me parliez pas d'A4...notamment equipée du V6 3.0 220cv...(ou le 2.4)

 

D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas le meilleurs moteur du monde, mais ça peut être une alternative non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une 330 Xi se compare plus à une A4 qu'à une A6, il faut oublier le 2.4l mais le 3.0l n'à pas mauvaise réputation.........sauf si on le compare au BMW :rolleyes:

 

Trouvé rapidement corrigez moi si je fais erreur:

poids 330 xi 1580 kg

poids A6 2.7l T 1635 kg

50 kg d'écart c'est pas grand chose, faut juste virer quelqu'un de ta voiture :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas l'A6 2.7T, niveau perfs ça doit se tenir avec la 330...

 

Néanmoins la BMW à certains avantages :

 

- fiabilité car pas de turbos

- entretien car pas de courroie de distrib (chaine)

- plus facile à trouver

- un poil moins cher

 

A l'avantage de l'A6 :

 

- la finition, un cran au dessus

- plus de couple, meilleures reprises

- plus spacieux

 

Petit comparatif (selon Zeperfs):

 

Puissance (en Ch)

1/ Audi A6 2,7T Q 250 Ch

2/ BMW 330 Xi 231 Ch

3/ Audi A4 3L 220 Ch

 

Couple (en Nm)

1/ Audi A6 2,7T Q 342Nm

2/ BMW 330 Xi 300Nm

3/ Audi A4 3L 293Nm

 

Poids/Puissance (en Kg/Ch)

1/ Audi A6 2,7T Q 6.54 Kg/Ch

2/ Audi A4 3L 6.64 Kg/Ch

3/ BMW 330 Xi 6.85 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi (en Km/h)

1/ BMW 330 Xi 244 à 247 Km/h

2/ Audi A6 2,7T Q 242 à 242 Km/h

3/ Audi A4 3L 241 à 241 Km/h

 

Biensur ce n'est que de la Théorie...

 

Si quelqu'un à des expériences à faire partager...

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab 9-3 aero

Oui en version V6 2.8T...mais beaucoup trop cher car trop récent...

 

T as un budget pour des actions chez elf?lol

Arf...le plaisir n'a pas de prix... :bigsmile:

 

De toute façon il me faut une voiture pas trop vieille et confortable pour ma progéniture :rolleyes:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:je_sors:

C'est marrant, personne ne me parle de mercedes.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Si, si: C320 Break Avantgarde (voire C350, mais trop récent donc certainement hors budget) :bigthumbup: . Avec Pack AMG tant qu'à faire :)

 

Sinon Citrono C5 V6 Break BVA...

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien chaud pour le 330 moi...

 

Par contre je me pose la question s'il est vraiment utile de prendre une X...

 

Sur ces modèles je crois d'ailleurs que ce n'est pas le Xdrive, mais une répartition permanente 60% - 40%...rien de transcendant...

De plus les 330Xi ne courent pas les rues...

 

Qu'en pensez vous ? J'avoue être un peu inquiet lorsque je serais contraint de rouler sur la neige avec 230cv sur les roues arrières :(

 

Merci.

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mercedes t'as le c32amg qui est juste hors normes(même si c'est plus 20ke que 15). Discret, diabolique et juste inassurable. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai...c'est malheureux...obligé de se contenter de 6 cylindres.... :jap:

 

 

Sinon dans la famille 6 cylindres justement : Jaguar X-type 3.0 V6 234cv...mais il me semble que ça se traine vu le poids de la bête...

 

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien chaud pour le 330 moi...

Par contre je me pose la question s'il est vraiment utile de prendre une X...

Sur ces modèles je crois d'ailleurs que ce n'est pas le Xdrive, mais une répartition permanente 60% - 40%...rien de transcendant...

De plus les 330Xi ne courent pas les rues...

Qu'en pensez vous ? J'avoue être un peu inquiet lorsque je serais contraint de rouler sur la neige avec 230cv sur les roues arrières :(

Merci.

Rafal.

:coucou:

Perso ce que je n'aime pas sur les Xi c'est qu'elles font un peu "haut sur pattes" du fait d'un chassis relevé de 1 ou 2 cm, quand à la tenue de route en général on est loin des 323i des années 80 qui partaient en toupie à chaque remise des gaz un peu trop généreuse. Maintenant tu as tout l'arsenal d'antipatinage et autre ESP qui maintiennent tout ce petit monde sur la route comme une bonne traction sait le faire(dans la limite des lois de la physique)..........Après si tu déconnecte tout sur la neige (y compris ton cerveau) et que tu envoies :hot: :hot: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le look un peu surélevé...pas top !

 

Par contre ce qui m'inquiete c'est surtout la neige...

 

Je vois d'ici le tableau : Sur le chemin des stations. Moi sur le bord de la route en train de me geler le c.. en essayant de chainer ma propulsion. Pendant ce temps là, le mec dans son quattro se marre bien en passant tranquillement sans équipement... :furious:

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rafal,

 

Ne t'inquiète pas pour le coté "juste propulsion" sur la neige. J'ai eu l'occasion de monter en station cet hiver sur route enneigée avec ma 330D et c'est passé sans problèmes, même en pneu été. C'est sur que le tableau de bord a tendance à se transformer en guirlande de noël mais la voiture monte toute seule :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CTV6_38 :coucou: tu me rassure !

 

C'est une E46 que tu as ?

 

Si c'est le cas tu peux me dire ce qu'il existe comme finitions/options sur ces véhicules...?

 

Les seuls équipements que je veux impérativement sont la clim auto et le regulateur de vitesse :jap: j'imagine que c'est de série tout çà quand même...

 

@Morgan: Subaru WRX, oui, mais c'est maman et la progéniture qui vont faire la gueule (quoique...) :P

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une E46.

 

Pour les finitions/options, ça dépend des années...

 

Sur la fin, on retrouvait 3 packs différents :

- Pack Sport : kit carrosserie MII, Sièges sports, etc.

- Pack Business : GPS, cuir, prééquipement bluetooth, etc.

- Pack Famille : Sièges électriques à mémoire, cuir, Isofix, Trappe à ski, aide au stationnement, etc.

 

Avant ces pack là, tu retrouvais les classiques "Pack" et "Pack luxe" mais là, je ne connais les niveaux exacts de finition...

 

Sur les 330, quel que soit le pack, tu as le volant multi-fonctions avec le régulateur et bien évidemment la clim auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :bien:

 

L'Isofix n'est pas de série ? M...e alors, c'est une option qui m'intéresse grandement...

 

Tu as quelle finition sur la tienne ? Tu aurais quelques photos sous le coude ?

 

 

merci encore

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :bien:

 

L'Isofix n'est pas de série ? M...e alors, c'est une option qui m'intéresse grandement...

 

Je ne suis pas sur... Sur les pack famille, il y ait. Sur les autres, je ne sais pas.

 

Tu as quelle finition sur la tienne ? Tu aurais quelques photos sous le coude ?

 

 

merci encore

 

Rafal.

:coucou:

 

C'est une pack famille. Je vais essayer de te retrouver quelques photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J’arrive un peu en retard sur ce post, mais si ton choix n’est pas encore fait !

 

Je ne peux que t’encourager à au moins essayer une 330 xi, car c’est vraiment un moteur très plaisant et rageur dans les tours. Je sais de quoi je parle j’en ai une à vendre… ;)

 

Pour avoir eu une S3 juste avant, les perf sont peut être un peu en dessous, selon les données chiffrées, mais au quotidien, les montées en régimes du 6 cylindres sont vraiment très sympa, et le bruit… :rolleyes:

 

Concernant la tenue de route, je ne connais pas la 330 i sans le x, mais pour avoir déclenché les petits voyants quelques fois cet hivers, je la trouve très sécurisante. Un peu comme avec la S3, pas besoin d’être un pilote pour s’amuser un peu ou simplement rouler un peu vite sur route mouillée. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un 6 cylindres de 231 ch, qui est plutôt destiné à la petite famille et au chien dans le coffre !

 

En tous cas si tu as des questions ou si jamais tu veux faire un essai, je suis là !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon choix est fait, ce sera soit une 330i (ou xi) ou une A4 3.0 avec une forte préférence pour la 1ère. Cela dépendra de ce que je trouve... <_<

 

Si jamais je passe vers clermont je te ferais signe pour un essai, sans problème.

d'ailleurs si tu est de passage un jour en région stéphanoise ou lyonnaise, fais moi signe ;)

 

a+ ici ou ailleurs ;)

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suis en retard aussi mais peut témoigner des qualités de la 330 Xi que j'ai depuis 12 mois . Bcp de plaisir à conduire , très rassurante à mener sur la neige la pluie et les Autobahn ..., couts d'entretien BM très bien placés . Bonne fiabilité , elle arrive à 180 000 km . Le moteur est magnifique mais il faut surveiller sa conso° d'huile . Pour le fun j'ai changé l'embrayage , les amortisseurs AV/AR et les 4 pneus . Par accident, la pompe à eau. La conso de SP98 ,çà va , en revanche autonomie un peu short du fait de la contenance du réservoir . Il faut bien viser pour pas réveiller un enfant endormi ... Un conseil si c'est possible , essaie une pure propulsion ET un Xi avant de te décider car c'est pas le meme plaisir (ni la mm conso°) Effectivement, la repartition fixe 35/65 est moins fun que les transmissions XDrive actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer les deux bien sur.

 

Disont que le X m'intéresse uniquement pour la neige, j'ai jamais eu à mettre les chaines de ma vie et pourtant je vais souvent à la montagne (je suis pas loin des alpes)

 

C'est LE truc qui m'inquiète avec une propulsion... :( Mais bon, c'est pas insurmontable non plus ! :P

 

Merci à tous pour vos commentaires sur la 330 :bien:

 

Par contre les proprio d'A4 3.0...plutôt silencieux... :dodo:

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le X je l'apprecie surtout sous la pluie car j'appréhende finallement assez mal la vitesse ( manque d'expérience, confort, insonorisation 230 cv très linéaires etc) et il est pas rare que çà glisse un peu , mais bien gentiment , des 4 roues , de façon équilibrée , neutre . Le pire c'est la facilité de la laisser rouler à sa main sur les autoroutes "no limit" allemandes . On voit qu'elle est faite pour çà , çà rend triste de rentrer en sarkozie ...

Tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330i touring steptro pour ma part, un 6L sobre et assez performant, qui procure une allonge plutot sympathique :rolleyes: .

 

Juste à noter une conso d huile à laquelle je n'étais pas habitué, mais rien d'anormal d'apres les information glanées ici et là.

 

Pour l'anecdote, un petit tourniquet sur route humide en abordant un virage un peu trop vite dans les sous bois mais rien de grave :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...