Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila je ne s'et pas quoi metre en plaquette sur ma rs4 b5 :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

si tu evites les EBC ce sera deja pas mal... sinon, tu as les Ferrodo DS2500 et les Pagid "bleues" qui sont intermediares. Mintex en font des bonnes aussi mais je ne connais pas les types.

Carbone Loraine est bien mais elles font chauffer sacremment, par contre impossible d'en venir a bout, mais elles bouffent aussi les disques et noircissent les jantes

Posté(e)

vous connaissez GALFER ? on me l'a conseillé pour mon kart, mais je ne connaissais pas, je n'ai pas encore essayé, j'attends leur réponse de dispo pour mes plaquettes de kart.

Posté(e) (modifié)

ben a tu la ref pour les ferodo ds 2500 car je en trouve pas :rolleyes:

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e) (modifié)

en fait il n'y a pas de ferrodo 2500 pour les etriers d'origine RS4 B5

donc il faut prendre du Pagid en bleu (rs 4-2) ou jaune (rs 19/29), mais les jaune sont tres agressives (ce sont quand meme des plaquettes piste endurance...)

...et bien sur mettre les meme plaquettes aux 4 coins!

PAGID Racing Compound Characteristics

RS 4-2-1 – BLACK

Friction Level :

Cold 0.36

At 100°C 0.38

At 300°C 0.42

Max 0.45 @ 500°C

Constant working temperature 300 - 500°C

Max temperature for short period only 550°C

A very stable material with low disc wear. It has a wide operating range with good low temperature performance and low brake noise. Fitted as original equipment on many high performance road vehicles, this is the best all round pad for road use.

RS 4-2 – BLUE

Friction Level :

Cold 0.40

At 100°C 0.42

At 300°C 0.43

Max 0.46 @ 550°C

Constant working temperature 350 - 600°C

Max temperature for short period only 650°C

The most popular material, (known as 'Pagid Blue'), RS4-2 gives a good low temperature response. It is very stable, with superior modulation and feel. RS4-2 has a medium co-efficient of friction with good pad and disc life. Suitable for many applications especially gravel rally and wet tarmac, where control is needed.

RS 4-4 – ORANGE

Friction Level :

Cold 0.39

At 100°C 0.40

At 300°C 0.43

Max 0.49 @ 600°C

Constant working temperature 350 - 650°C

Max temperature for short period only 700°C

This material has a slightly higher friction level especially at high temperature. It is better for high temperature applications than RS4-2 and has a very stable torque pattern. Suitable for rear axle use on Touring Car applications and very popular in Porsche racing.

RS 14 – BLACK

Friction Level :

Cold 0.44

At 100°C 0.47

At 300°C 0.49

Max 0.54 @ 600°C

Constant working temperature 400 - 700°C

Max temperature for short period only 800°C

A high friction, high temperature material with enviable pad life at this level of friction. Very kind to discs, easily modulated, and resistant to wheel lock in extreme use. Suitable for Touring Car, WRC, GT and other forms of medium weight single seater race cars that have good levels of grip.

RS 15 – GRAY

Friction Level :

Cold 0.50

At 100°C 0.54

At 300°C 0.57

Max 0.62 @ 600°C

Constant working temperature 400 - 800°C

Max temperature for short period only 900°C

Pagid's newest material, a development of RS-14 which combines a 20% higher friction level with an improved initial bite. RS-15 has very good life and exceptional release characteristics. It is also very easily bedded in comparison to its competitors. Suitable for Touring car, GT and other applications requiring very high levels of friction and high temperature stability.

RS 19 – YELLOW

Friction Level :

Cold 0.40

At 100°C 0.43

At 300°C 0.47

Max 0.49 @ 550°C

Constant working temperature 400 - 700°C

Max temperature for short period only 750°C

This material provides very good performance at all temperatures with immediate brake response. Very stable pad on ceramic base, with excellent fade resistance and low disc wear. Suitable for endurance racing, or applications where exceptional life is required

RS 29 – YELLOW

New endurance compound. This compound combines the outstanding wear rate of the RS19 with a slightly higher coefficient of friction and better heat resistance.

Modifié par la Durit
Posté(e)

Merci la durite, mais que me conseil tu pour une utilisation conduite sportive?

Jaune, black ou ..........?

merci

Posté(e)

je profite d'un sujet freinage,

sur mon S4 B5 j'ai des 6 pistons ap racing,avec disques en 330/28,quelqu'un connait-il la cote mini d'usure d'épaisseur des disques.

merci

Posté(e)

Hello

chez Brembo, un disque avec une usure totale de 1 mm (0,5 par coté) doit etre changé...!

Chez Movit c'est 2,5 mm.

Cela depend en fait de l'epaisseur d'origine, sur du 28 je dirai 2 mm au total maxi (je pense qu'il y a une marge de securité).

Faut voir l'etat du disques, s'il est fissuré etc...

@pheto: moi je mettrai maxi des bleues...

Posté(e)

pagid c'est bien, mais ca couine a mort, pas terrible en ville !!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

je remonte un peu ce post savoir quel la meilleure plaquette en rapport qualité performance chez pagid

pour un usage routier principalement route de montagne bleu, jaune, orange et s'il quelqu'un à la référence pagid exacte car je n'arrive pas à aller sur leur site

Posté(e)

salut moi j'ai du pagid jaunes a l'arriere c'est parfait le jour ou il faudra que je les changes je remet la meme choses

a+

Posté(e)

merci beaucoup de l'infos, as tout hasard tu as pas la rférénce car j'aimerai en commander et je n'arrive pas à trouver les bonnes références

Posté(e)

non desole cosi je n'ai pas de ref

bon courage

a+

merci a toi j'ai trouvé la référence pour les plaquettes orange et les pagid bleu, merci beaucoup

Posté(e)

par contre je dois vraiment être mauvais pour chercher sur le forum car je veux commander de la rbf 600 pour quand je vais changer mais flexible et je ne trouves pas qu'lle quantité il faut pour effectuer la vidange du circuit de freins

Si quelqu'un a l'infos je suis preneur :bigthumbup: