Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sorties d'echappements


Waow

Messages recommandés

Salut tout l'monde ;)

Savez vous s'il existe des embouts d'echappements adaptable pour "embelir" un peu ceux d'origine d'un Q7 3.0 TDi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de chercher dans les post "A5", sebarme en à acheté pour son A5, il a même mis les photos en ligne si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ;)

Savez vous s'il existe des embouts d'echappements adaptable pour "embelir" un peu ceux d'origine d'un Q7 3.0 TDi ?

Merci d'avance

 

Tient c'est marrant, je pensais que le sujet aurait déjà été traité avant (ce qui est peut être le cas cela dit).

 

Pour tes sorties echapement, la solution la plus esthétique pour moi est de mettre des échappement de Cayenne qui sont tout à fait adaptées aux sorties du Q7.

 

Voilà les références des pièces :

échappement droit Ref. 95511125210

échappement gauche Ref. 95511125110

collier pour fixer les échappements (*2) Ref.95511110822

 

Tu en auras pour environ 342 € (en tout cas c'est le prix ici en espagne) et donne un résultat tip top et sans être pro tu peux les monter tout seul.

 

Quelques photos :

colas1js3.jpg

colas2pn5.jpg

colas3mu2.jpg

colas4hc7.jpg

colas5ms4.jpg

 

Alors ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement déjà lu sur forum-touareg le cas d'une personne qui a eu des problèmes avec des embouts de chez autobacs , ils les avait montés à l'envers (obligé car les sorties d'origine sont orientées vers le bas) et de ce fait les gaz remontaient le long du PC. Le PC n'avait pas fondu mais il était très marqué par les gaz et il a du les enlever et faire repeindre le PC.

 

Sur le Q7 je ne sais pas comment sont les tubes d'échappement mais si c'est comme sur le touareg, ils sont orientés vers le bas et dans ce cas les embouts proposés par sebarme ne vont pas aller.

Pour ceux proposés par Bob, ils sont magnifiques mais certes un peu chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre deux embouts chromés qui viennent se placer sur le pot d'origine.

çà ferait pas jacky car s il est assez long, on voit bien que le pot d'origine n'est pas visible sur une grande longueur.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque que le pare-choc fonde???? cela c'est déjà vu sur des Touareg avec des échappements en 2 monte.

 

Non, pas de risque, en ajustant bien la sortie d'échappement tu as une marge de qques mm entre le pot et le parechoc et du moment qu'il ne touche pas, même avec 2mm, tu n'auras pas de pb (cf dernière photo de mon post).

 

Je les ais depuis 8 mois et RAS.

 

Pour le prix, je vous donne deux tuyaux :

 

- moi je les ai eu à 120 € la pair en 2ème main, après consultation sur e-bay et négo avec le prop (180 € prix de départ mais j'ai du me coltiner l'asticage pour ravoir le chrome).

 

- je vous conseille d'aller jetter un coup d'oeil dans les forums de porche cayenne et de faire un appel le cas échéant. En effet, de nombreux cayenniste remplacent leur sortie d'origine (celle qui nous interesse) et la remplace par des sorties double qui se marient mieux avec l'esthétique du cayenne. Ils se retrouvent alors avec deux sorties simples dont ils ne savent pas quoi faire. :rolleyes:

 

Sinon autre solution si vous avez du temps et un copain chez porsche, lui demander qu'il vous mette de côté des sorties de ce type qu'il "récolterait" lors d'échange standard. En fait c'est comme ça que celui a qui je les ais acheté les avait récupéré. Il était mécano chez porche et a reconstitué une paire nickel a partir de deux cayenne accidentés.

 

Dernière remarque : faite attention, seules les sorties avec les références que j'ai indiqué sont compatiblent avec nos Q7.

 

:bigthumbup:

 

Mettre deux embouts chromés qui viennent se placer sur le pot d'origine.

çà ferait pas jacky car s il est assez long, on voit bien que le pot d'origine n'est pas visible sur une grande longueur.

Non ?

 

Ceux que j'ai indiqué viennent se fixer directement sur le silencieux (qui est le même sur le cayenne) après avoir enlever la sortie d'origine.

 

Le résultat est nickel comme tu peux le constater sur mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est marrant, je pensais que le sujet aurait déjà été traité avant (ce qui est peut être le cas cela dit).

 

Pour tes sorties echapement, la solution la plus esthétique pour moi est de mettre des échappement de Cayenne qui sont tout à fait adaptées aux sorties du Q7.

 

Voilà les références des pièces :

échappement droit Ref. 95511125210

échappement gauche Ref. 95511125110

collier pour fixer les échappements (*2) Ref.95511110822

 

Tu en auras pour environ 342 € (en tout cas c'est le prix ici en espagne) et donne un résultat tip top et sans être pro tu peux les monter tout seul.

Alors ?

 

Très sympa en effet à part le prix :blink:

Par contre serait-il possible de mettre le bon lien "ImageShack" de façon à ce qu'on puisse cliquer dessus et avoir la photo en taille réelle ? :jap:

Histoire de mieux voir en détails ;)

Modifié par Waow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'autre photos de Q7 avec les embouts Porsche, c'est vraiment nickel comme ça :malelovies:

 

cimg0182fn0.th.jpg

cimg0183lz2.th.jpg

cimg0185sr7.th.jpg

cimg0186at4.th.jpg

kueheti3.th.jpg

pict1814jd2.th.jpg

pict1815yr7.th.jpg

pict1817vr4.th.jpg

pict1820jd8.th.jpg

 

Ceux que j'ai indiqué viennent se fixer directement sur le silencieux (qui est le même sur le cayenne) après avoir enlever la sortie d'origine.

 

Le résultat est nickel comme tu peux le constater sur mes photos.

 

 

Le meme que le Cayenne mais sur les versions essence non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un avec un Q7 3.0 TDI pourrait nous faire des photos du dessous de la voiture au niveau du silencieux et des embouts du pot ?

Merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un avec un Q7 3.0 TDI pourrait nous faire des photos du dessous de la voiture au niveau du silencieux et des embouts du pot ?

Merci :bigsmile:

 

'comprend pas ta question waow.

 

Si tu regarde bien la deuxième photos de ton dernier post, tu vois parfaitement le silencieux et les embouts.

 

?? ou alors j'ai pas compris ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'comprend pas ta question waow.

 

Si tu regarde bien la deuxième photos de ton dernier post, tu vois parfaitement le silencieux et les embouts.

 

?? ou alors j'ai pas compris ta question

 

je voulais parler des embouts d'origines :bigsmile:

Moi je ne peux pas le faire là, je suis venu bosser en moto :bigsmile:

 

T as pas d apn WAOW ?

 

Si, si, j'ai tout ce qu'il faut, il me manque juste un Q7 TDi :bigsmile:

(Le miens est à la maison, je ne me déplace qu'en moto la semaine :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore moi et mes histoires d'embouts d'échappement :P

Est ce que quelqu'un connaitrait le diamètre des sorties de pot d'origine sur un Q7 TDi ?

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé me renseigner pour les embouts du 4.2 TDI, il faut compter aux alentours de 200€ par côté.

Ca fait cher le d'origine.

 

Je me aussi renseigné hier, chez Audi ils demandent 191.86 € par embout !!! :blink:

C'est plus de l'inox à ce prix là, c'est de l'argent ! :bigsmile:

 

Si quelqu'un a une alternative aux embouts de chez Audi, je suis preneur :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reviens de chez audi.

Le gars était pas sûr mais a sortit une référence "embouts Y chromé". N'étant pas certains de sa référence, il va contacter l'usine et me sonne ensuite.

 

Le prix annoncé: 136 htva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon ma femme vient de me dire que j'ai recu mes embot d'échappement en provenance d'allemagne aujourd'hui. je rentre ce soir et je deballe, on verra quand je pourrais les monter.

 

c'est les sorties du 4,2 L TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai deballé le colis et franchement le top : boite d'origine, pièce d'origine encore étiquetté, notice de montage , énorme et le tout pour 176 €€ port compris contre 400 €€ chez AUDI

 

je vous laisse admirer les morceaux !

 

dsc00294kw7.jpg

dsc00294kw7.08e50205a8.jpg

 

 

dsc00295lh7.jpg

dsc00295lh7.f905554cbb.jpg

 

 

dsc00296sy6.jpg

dsc00296sy6.c6b50928b6.jpg

 

dsc00298ew9.jpg

dsc00298ew9.9287129a59.jpg

 

dsc00299we3.jpg

dsc00299we3.84aa3be03b.jpg

 

dsc00302dg3.jpg

dsc00302dg3.f892df85ea.jpg

 

je me suis amusé a mettre ma souris d'ordi pour bien qu'on ce rende compte de la taille des embouts !

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé ce matin quand même par aquis de concience avant de partir, a priori aucun probleme lié au pare choc les sorties passent largement dans les encoches du pare choc.

 

concernant le vendeur c'est un particulier qui vend des truc de temps en en temps seulement donc ca va surement pas t'aider beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle référence ? car il existe des embouts chromés qui s'emboite sur le pot existant mais pas les embouts complet. Sinon a 75 € la paire chez AUDI c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai enfin trouvé un peut de temps pour monter mes sorties d'échapement.

 

bon tout le monde conaissait avant :

 

dsc00138fe9oz9.jpg

 

bah voila apres :

 

dsc00303jz4.jpg

 

dsc00305lh5.jpg

 

dsc00306ss8.jpg

 

dsc00307sb5.jpg

 

je sais pas ce que voue en pensez mais moi j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...