Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Essuies glaces Silencio


lugano

Messages recommandés

Ciao a tutti,

 

voilà, depuis le temps que j'en entend parler mais que je les trouve pas en Suisse, j'ai enfin mis les essuies glaces dernière génération sur ma old A3.

 

Les ref:

 

Coté conducteur: Valeo UM652 550mm x 1 (prévus pour alfa 156, ford focus...)

 

Coté passager: Valeo UM601 450mm x 1 (pour citroen C3/C5, clio, megane 2...)

 

Les fixations sont les mêmes pour tous les modèles, suffit simplemet de trouver la bonne longueur. Moi j'ai démonté les miens et suis entré chez feu vert avec pour choisir la bonne taille. Ils ont été trés sympas, parcequ'ils me les reprennaient si jamais ça n'allait pas (bien découper la boite). En plus en ce moment, chez Feu vert, y a 25% dessus...

 

Je joint les tofs.

Sur la deuxieme, la marque sur le pare brise est due a une belle daube de piaf qu'a mis quelques passages a partir... En bas, entre les 2 balais, ils laissent une zone libre, mais trés franchement ça gène pas.

 

L'effet n'est pas mal du tout, je trouve, et l'efficacité de même... J'espère seulement qu'on va pas me les piquer à la première occasion!

 

Vos commentaires: ...

post-1420-1111345987_thumb.jpg

post-1420-1111346007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour coucou.gif ,

apparement la reference cote passager ideal est UM602 (475mm) et non UM601 (450mm) ca doit eviter le petit triangle au milieu du part brise.

voila le tableau de correspondance pour les audi bigsmile.gif

UM 600 - 16" - 400mm XTRM

UM 601 - 18" - 450mm XTRM = marchal M111

UM 602 - 19" - 475mm XTRM *

UM 650 - 20" - 500mm XTRM

UM 651 - 21" - 530mm XTRM *

UM 653 - 22" - 550mm XTRM = marchal M155

 

user posted image

post-5961-1129449223_thumb.jpg

Modifié par pom2ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, pour ce tableau de correpsondances... Je passe en France d'ici peu, du coup je saurais lesquels re-prendre sans hésiter! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai cédé aussi à la fantaisie, la folie pour d'autres...

 

Sauf que je suis pas tout à fait normal...alors je ne fait que la moitié !! Egoïste je suis...et fauché aussi un peu à cette période de l'année (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, assurance auto)

 

Une photo du avant-après à l'intérieur...

Image IPB

 

 

Une autre de l'extérieur:

[attachmentid=18092]

 

Je ferais l'autre côté plus tard, avant de la faire je voulais faire qu'un côté, mais finalement c'est tellement bien que l'autre suivra!

 

 

PS: depuis que la fonction recherche refonctionne je me fait plaisir en sortant des vieux topics, surtout ceux des forumistes que je connais :ange:

post-4267-1162726935_thumb.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: depuis que la fonction recherche refonctionne je me fait plaisir en sortant des vieux topics, surtout ceux des forumistes que je connais :ange:

 

 

:coucou:

 

 

Depuis que j'ai une deuxieme voiture, sur laquelle je n'ai pas d'essuies glaces type "silencio", j'peux vraiment voir la différence. C'est quand meme autre chose les silencio! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mar.co5 :bien: , mais tu as fait la totale, avec changement du bras et tout, non ?

Oui, j'ai changé le bras!

Visuellement c'est mieux on ne voit presque plus l'essuie glace depuis l'intérieur, et d'autre part l'essuie glace en lui même coût moins cher pour les futurs remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, :coucou:

 

mar.co5, as tu les references de tes balais ainsi que celles de tes balais chez Audi.

 

(old A3 130 AMBITION 2001)

 

Cordialement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la moitié du chemin, à toi de faire le reste.

Tu va sur le site s3-passion dans la rubrique astuces.

Tu trouveras l'article explicatif et les références des bras.

 

Pour les balais c'est 530mm à gauche et 475mm à droite

Chez Bosch c'est le kit 927S

Chez valéo, je sais pas/plus: tu va en centre auto et tu prends celui préconisé pour golf4>06/2002

 

Si t'es un poil germanophone ou débrouillard, tu va sue ebay.de

Des vendeurs te proposent le kit complet (bras +essuis-glace):même pas besoin de se déplacer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est vrai que ces essui glace donne un coup de jeune a la voiture...moi j avai mi les bras complet de Golf 4.

Je te conseil de mettre un bras arriere de Golf 5....ta voiture gagne 5 ans d un coup

Continu comme ca! :bien:

A+ thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA, moi aussi je les ai egalement achetés,par contre 50 euros les 2 essuies glaces c'est pas cado!!! mais bon c'est vrai, c'est pas des essuies glaces de merde!!! on voit la différence!!

 

Moi j'ai une old a3 tdi de 2001 et j'ai mis:

 

coté conducteur le UM653 de 550mm*1

 

coté passager le UM601 de 450mm*1

 

voila,et je precise c'est vraiment des silencio, on entend RIEN!!! :-)

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier un peu sur les autres, je viens moi aussi de changer mes balais d'essuie-glace. J'étais parti pour des "Bosch", j'aime bien la marque, mais ni Autobacs ni Norauto ne distribue ce produit. Je me suis donc rabattu sur des "Valeo" dans la gamme "silencio x-trm" trouvés chez Norauto. J'y ai été avec mes balais. En fait ils avaient un catalogue dans lequel étaient mentionnés les ref. pour l'old A3 :

- conducteur : UM 654, 530 mm +/- 5

- passager : UM 601, 450 mm +/- 5

Avec la promotion actuelle de -25% sur toute la gamme d'essuie-glace "Valeo", le prix est de 39.75 € TTC.

 

Par chance, dame la pluie était de la partie, j'ai donc pu tester immédiatement. C'est absolument silencieux et le nettoyage est parfait. Seule une zone de 5*10 cm sur le côté inférieur droit du pare brise n'est pas essuyée car les balais ne sont pas cintrés. Mais à cette endroit ce n'est pas gênant. Très satisfait de mon achat, donc.

 

Bras, balais et capuchons pour l'arrière sont en commande chez Audi :

bras : ref 6Q6955707A

capuchon : ref 6Q6955435B

balais : ref 6Q6955425A

Prix total : 25.82 € TTC

 

Merci pour toutes les bonnes idées qui poussent dans ce forum. Le gars de chez Audi était convaincu qu'il fallait tout changer à l'avant pour s'équiper en "aerotwin".

 

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller a feu vert ce soir,j'ai failli me battre avec le vendeur <_< ,il me certifiait qu'on ne pouvais pas monter les aerotwins sur des bras au bout courbé,apres je l'ai traité d'incompetant et je suis partis car il m'a mis la haine :furious:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,je suis passé en aerotwins,par contre j'ai mis des adaptables,c'est a dire que j'ai gardé mes bras,et beh ca faisait pas beau,il a fallu que je torde les bras car on voyait que ça!

 

Je suis content,mais la prochaine fois je changerai les bras avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le changement du bras apporte une estéthique encore améliorée.

Sans changé le bras la finesse du balai est "gâché" par le module de fixation qui vient "par dessus".

 

Je me disais aussi que la pose des balais sur bras de Golf4 est extrêment simple, et du coup le vol de balai aussi :colere: En 2s c'est envolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait dans mon topic sur ma S3 :

 

Image IPB

 

Modifications de ma S3

 

J'adore ces essuies-glaces. En revanche, je dois dire que l'aero twin adaptable, je trouve ça relativement moche.

Ca fait vraiment trop bricolage. Les balais de Golf V sont beaucoup mieux. Y compris l'arrière...

 

Image IPB

 

De plus, j'ai mis du Rain-X sur mes vitres et je dois dire que sur autoroute, même plus besoin d'essuies glaces,

quelle sécurité de bien voir quand il tombe des cordes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, j'ai mis du Rain-X sur mes vitres et je dois dire que sur autoroute, même plus besoin d'essuies glaces,

quelle sécurité de bien voir quand il tombe des cordes...

 

+1 pour le rain-X, je l'utilise depuis longtemps et c'est le top sous la pluie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a force du frottement des essuie glace, le rain X devient un film "collant" qui pourri tout le parebrise... moi je n'en mets que sur les retroviseurs pasqu'il n'y a rien pour evacuer l'eau qui est dessus.

Apres, pour voir au travers du parbrise, je change les balais quand il faut (c'est a dire maintenant !).

 

A propos, c'est complique de trouver des bras de Golf V ? et de les poser ? Ca vous est revenu a combien cette modif' en gros ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: c'est des bras de Golf 4 à l'avant!

Pour moi un peu moi de 30€ pour le bras gauche.

 

Pour les poser c'est simple il te faut une douille/clé de 14 et...c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi effectuer ce changement il y a quelques jours.

L'idée m'était venu il y a bien longtemps,mais c'était le prix qui me ralentissai (ainsi que la copine :P )

 

J'ai pris pour l'instant les modèles adaptables car il m'en fallait rapidement.

Par contre, par la suite une fois bon à changer, j'effectuerais le changement complet!!

 

Le prix des essuis glaces devriendront ainsi moins cher.

On trouve des lot de 2 pour 25 à 30€.

 

C'est toujours mieux que les modèles que j'ai pris qui sont à 39.75€, avec 25% de réduc sur chaque essuis glaces.

 

En plus ils sont plus beau, plus plats,.... mieux en gros :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: :coucou:

Beh apres etre passer en aerotwins,j'etais enchanté au debut,mais ce n'est plus le cas,ils ont meme pas trois semaines et ils essuient dejà plus tres bien,j'entends par là que ca laisse des petits traits a la co.. :furious:

Vu le prix de ces balais,ca m'embete un peu quand meme.

 

Pourtant il ne gele pas encore chez moi,j'utilise un bon lave glce,et ca me le fesait pas au debut.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

 

Ce sont des valeo serie UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi ,au bout de 2 semaines,ils commencaient a mal essuyer et même un peu bruyant :(

Maintenant,ils ont 1 an et sont quasiment HS :(

Je pense revenir aux balais d'origine :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire, quand je lui ai demandé, apràs avoir lu vos échanges, de me changer mes essuies glaces sur mon old A3 : il m'a dit que d'une part, il fallait les adapter au véhicule, car le montage d'origine ne le permettait pas, et d'autre part que les clients qui en avaient, même sur des montages d'origine VW par ex, se plaignaient de devoir les remplacer tous les 6 mois.

 

Ce n'est donc bien que dans les contrées où il ne pleut pas ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,

heureusement que je ne me suis pas precipite a les changer. merci les gars :hot: :eldiablo:

 

Enfin, moi ca aurait peut etre corrige un petit defaut sur mon lave glace :

Avec des balais standarts, je n'arrive jamais a regler correctement la buse du lave glace a gauche toute (sur les 4). Soit elle est trop basse, soit elle est trop haute et quand je roule ca ne mouille meme plus le parebrise, soit elle gicle direct sur le balai ou son bras. Pourtant, quand les balais sont en position haute, la visee est nickel... C'est relou !

Quelqu'un a le truc pour corriger ca ? c'est sur une 8L1 de 1999

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Lu,

 

Bon, un retour d'expérience sur les valeo silencio xtrem...

 

montage d'origine, donc des adaptables, vu le prix affiché sur le forum, j'ai l'impression que me suis fait rincé chez Norauto....

 

Bah hyper bruyant, il grince à mort ... pourtant le pare-brise semble niquel, les anciens ne faisait pas ça. et plus ça va, plus ça grincent !

 

quelqu'un a eu ce soucis sur ces modèles ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Oui moi,et je les change par des bosch

 

bonjour a tous,

 

j'ai enfin essayer de mettre des silencio x-trem sur ma old A3 (année 2000)

résulat : très déçu! pas si silencieux que sa et le gros problème, une trainé d'eau en plein milieu de l'essuie glace conducteur.

 

au final, remit les les valeo classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'eau eu milieu c'est qu'il ne colle pas assez sur ton pare brise.

Il suffit de le tordre légèrement (j'ai bien dit légèrement et pas comme un bourrin) et tout ira mieu ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il y a une petite crasse collé au balais...un petit coup de chiffon pas trop fort.

Si il est plus convexe que le pare-brise et te laisse un creux au milieu, j'ai une astuce pour toi:

 

- Il faut l'emballage d'origine.

- Tu le remet dedans afin qu'il épouse bien la forme de l'emballage

- tu pose ensemble sur ton radiateur pour le faire un peu chauffer afin qu'il reprenne sa forme

- C'est tout :bien:

 

J'ai fait pareil avec mon ancien aero que j'avais rangé a l'arrache, et il est revenu nikel...un coup de dégraissant et c'est reparti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution pour ceux qui ont du bruit avec les bras de golf IV.

 

Le problème étant que la tringlerie des a3 (la pièce actionné par le moteur ou viennent se fixer les bras d'essui-glaces) possède des cannelures alors que les golf n'en n'ont pas, du coup le bras d'essui-glace n'est pas assez enfoncé ne travaille pas à la position dans laquel il devrait être.

J'ai compris ça en serrant à mort jusqu'à cassé la tringlerie mais la plus aucun bruit. :bigsmile:

 

La solution consiste donc à limer légèrement l'intèrieur du bras avec une lime ronde afin qu'il puisse s'enfonce jusqu'au bout, et là plus aucun bruit :rolleyes: .

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...