Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acquérir pour moins de 5.000 € une Audi A4 V6 2.4 quattro de 1998 (essence). Elle a 72.000 Km et a été toujours parfaitement entretenue (je connais bien le vendeur).

Est-ce que vous avez un avis sur le moteur V6 2.4 ? Est-il fiable ?

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sur l'entretien de cette voiture ? Y a-t-il des faiblesses connues sur ce genre de moteur ?

Quand doit-on changer la courroie ? Quel est le coût ?

Merci beaucoup de vos conseil. :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

Ayant eu ce moteur sur une A6, c'est une véritable horloge.

Pour la courroie, c'est tous les 5 ans et/ou 120 000 kms (le premier des 2 termes atteint). En IDF, ça devrait tourner autour de 1100 € (moins cher en province).

Posté(e)

Merci Bagheera de ta réponse. Sais-tu où je peux acheter un carnet d'entretien qui m'indique les réparations ainsi que les dates auxquelles il faut les effectuer ? Directement chez Audi ? Est-ce que la consommation n'est pas trop élevée ? Le coût d'entretien, il faut compter combien à peu près ?

Merci pour tout.

PS : j'ai vu ton forum sur ton A6 : Magnifique !

Posté(e)

:jap: :jap:

Pour les plans d'entretien, tu peux regarder -> ICI ;)

Comme beaucoup de personnes, je te conseille de faire les opérations délicates chez Audi (pour la garantie). Du genre, courroie de distribution, etc...

Par contre, pour les pneus, amortisseurs, etc, n'hésites pas à aller voir autre part que dans les concessions.

Pour la conso, je ne pourrais te parler que sur une A6 quattro, donc facilement 150-200 kg de plus qu'une A4. Je tournais en conduite cool, à 10.5 L / 11 L en moyenne. Il est assez gourmand en rapport à sa cylindrée. Par contre, il possède un son sympa. Sonore à l'accélération (pour un V6, c'est bon :rolleyes: ), mais très silencieux à vitesse stabilisée.

Il devrait très bien s'accomoder sur une A4. Elle ne sera pas sportive mais t'autorisera de bonnes performances, quel que soit le dénivelé de la route. Même dans les grandes côtes, régulateur enclenché, elle ne bougera pas :bien:

Quand au quattro, tu vas être convaincu dès que la pluie tombera ou que la neige tentera de te barrer le passage :P

Le coût d'entretien, tu l'auras dans le lien ci-dessus :)

Posté(e)

Bagherra, tu es tout simplement une mine d'or ! :bigsmile:

Je posterai des photos dès son acquisition !

A plus,

Hupervaa

Posté(e) (modifié)

:welco: Hupervaa :coucou:

Modifié par popoff
Posté(e)

Bienvenue hupervaa...

Tu ne l'as pas achetée en Savoie par hazard,ton A4?

Posté(e)

Non, elle dans le Var. Pourquoi tu as entendu parlé d'un loup qui se ballade en Savoie sous couvert de carrosserie d'A4 ??? :rolleyes:

Posté(e)

Non,t'inkiet... ;)

En tout cas,traine pas pour les photos,sinon,ça va chauffer! :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de problème, je la récupère fin avril et je balance un max de photos ! :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai ! :bigthumbup:

Elle vient de parcourir 1000 km pour rentrer en région parisienne. Le V6 est effectivement d'une douceur remarquable et d'une belle puissance à l'accélération. L'habitacle est quant à lui extrêmement confortable. Je n'ai pour l'instant qu'une photo. J'en mettrai d'autres bientôt.

Je souhaite faire refaire quelques retouches de carrosserie (porte latérale) et de peinture (pare-chocs notamment). Avez-vous une adresse à me conseiller ? Si possible dans les hauts de seine ?

Merci beaucoup.

post-35642-1208864141_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu pourrais préciser l'équipement de la belle ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Cool presque la même que ma titine, j'ai pas le quattro par contre, elle est en boite manu ou tiptro?

D'après un pote chez audi, c'est une bete tres rare la 2,4, y'en a pas eu beaucoup de vendue

Posté(e)

Bienvenu a toi Hupervaa !!

J'ai essayé y a pas longtemps une A4 B6 cab 2.4 mais j'ai été un peu déçu par les perf de ce moteur ... certe c'est bien plus puissant que mon 2.5 TDI :bigsmile:

Enfin sinon c'est sympa, trés silencieux !! Tu as fait une belle acquisition :bigthumbup: