Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila maintenant un petit moment que j'ai changer mes disques et plaquettes avant pour des EBC green et Disque Zimmerman,

et là je craque, a chaque freinage surtout quand il fait chaud, ca couine à en devenir fou et en plus de ça j'ai l'impression que ça frein pas si bien que ça, comparer à la golf 4 de ma copine...

Que faire?

merci de votre aide

Posté(e)

pour le bruit commence par chanfrainer les plaquettes !

Posté(e)

ok je vais tester ça ce weekend...

j'ai remarqué un truc aussi en passant le doigt sur le disque, qu'il n'est pas tout lisse on sent comme des rainures <_< .........

merci

Posté(e)

Olivier t'es ou??? :bigthumbup:

Sinon effectivement cette combinaison est un peu pourri, l'origine est beaucoup mieux

Posté(e)

J'ai la même combinaison , pas trop à m'en plaindre (en tout cas pas de problème de voilage comme d'autres ont pu avoir)

@ pat : pourquoi pourrie ? pour y remédier , un changement de plaquette suffit ? Quelle marque privilégier ?

Posté(e)

Sinon effectivement cette combinaison est un peu pourri, l'origine est beaucoup mieux

Alors on parle sans avoir essayé pat c'est pas très très bien :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai j'ai jamais essayé <_< :bigthumbup:

Mais bon a en croire les dires de ceux qui ont ca c'est vraiment pas terrible...

Pour y reédier, mettre du Porsche :eldiablo:

Posté(e)

Je confirme vraiment pas bon comme combinaison. J'ai fait 3 paires de disques en 20000Km (voilés). C'était mieux d'origine....

Pour le bruit, dès que je roulais fort cela faisait du bruit ensuite à faible allure lors du refroidissement.

Posté(e)

J'arrive Pat, alors pour moi (Zimmerman et EBC rouge) j'ai pas de bruit mais de grosses vibrations lors de gros freinage et une usure du disque pas homogène du tout.

Donc mon Verdict est que je pense que les disques Zimmerman ne sont pas le problème mais plutot le plaquettes EBC qui sont beaucoup trop dur, à la rigueur mettre du Zimmerman et des plaquettes d'origines serait le meilleurs compromis pour le prix.

Posté(e)

C'est simple, pour avoir un freinage 100% EBC, je connais un peu le problème : En fait les disques EBC sont beaucoup plus denses que les zimmerman, du coup les plaquettes EBC (dure comme du béton) vont ronger ton disques de façon non uniforme, par contre pour mon cas, sur disques EBC l'usure est bien plane (niveau voile, ça n'existe pas non plus et pourtant le freinage a pris cher sur circuit)...

Donc c'est clairement la combinaison EBC / Zimmermann qui ne doit vraiment pas etre top. De plus je rajouterais que la dureté des plaquette EBC font qu'à froid le freinage n'est pas top (En tout cas cela est mon cas pour de la plaquette Jaune (suis un ouf moi)) Depuis peu j'ai monté dégagé les plaquettes EBC pour la route car je trouvais les EBC sans mordant car jamais a tempéature pour le freinage sur route ouverte...

change tes plaquettes par d'autres et tu devrais retrouver un bon freinage ... :coucou:

Posté(e)

Moi ce n'est pas avec des zimmerman mais des brembos percés avec des ebc rouge,résultat comme vous usure anormal des disques et bruit sur gros freinage.

A mon avis avec des plaquettes ebc ,il faut absolument des disques ebc sinon :furious:

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que vous faites un mauvais rodage... <_<

Ou bien que vous tappez dedans a froid <_<

J'ai les EBC rouges avec disk Zimmerman AV / ARR sur mon S3... :bigsmile:

J'ai deja fais 10.000km... j'roule tous les jours avec, j'fais au moins 100km / jour !! :bigsmile:

Ca couine absolument pas... <_<

Ca freine a MORT... :bigthumbup:

Pas d'echauffement :bigthumbup:

Ca vibre pas :bigthumbup:

Usure bien réguliere :bigthumbup:

Et je roule pas comme un papy... :eldiablo:

Modifié par S4-boy
Posté(e)

j'ai vu ce probleme sur un autre forum => les gars enlevent tous leurs plaquettes ebc qui tuent les disquent et apportent pas grand chose

Posté(e)

Bon, vu tout ce qui ce dit je pense que je vais finir par changer mes plaquettes,

quelle marque me conseiller vous vu que je ne connais pas celle d'origine.

Est il nécessaire de remplacer les disques? il sont pratiquement neuf (6mois).

merci pour vos réponse :bigthumbup:

Posté(e)

non pas de circuit...

en fait je voudrai mettre de l'origine mais je ne connais pas la marque.

Posté(e) (modifié)

tu veux qu on reparle du diametre de tes jantes ou ca ira ? :eldiablo:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Je fais monter mes disques Zimmerman mercredi 02. on m'a conseillé de mettre des plaquettes Mintex, les seules vraiment adaptées aux disques. Je vous donnerais le résultat dans une 10aine de jours... :bigsmile:

Posté(e)

@peroumanne tu les as acheter ou des plaquettes Mintex??

Posté(e)

Ben Euh..... C'est un cadeau, donc je ne sais pas!!! :bigsmile: . Il faut que je demande à mon frère.