Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant systeme electrique moteur

daffy38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis ce matin j ai le voyant du systeme éléctrique moteur qui vien de s allumer en orange sur mon tableau de bord.

Est ce que quelqu un sait a quoi il peut correspondre comme probleme?

Dans tous les cas je vais passé voir Audi demain mais j esperes qu il y a rien de grave ni de couteut..

Merci par avance de vos réponses et longue vie a nos titines...

C'est un modèle essence? Et c'est le voyant orange qui représente une espèce de moteur?

Si c'est ça, j'ai déjà eu cette panne 3 fois sur un modèle tdi 75cv de 2005 La première fois ils m'ont remplaçé un détecteur de ???? et la dernière fois ils ont reprogrammé je ne sais quoi. En fait ce n'était jamais une vraie panne, mais une défaillance du système de diagnostic lui-même. Les interventions ont été prises sous garantie même la dernière ou les 2 ans étaient un peu dépassés.

Je vais finir par regretter mes vieilles voitures à carbu et vis platinées.

Modifié par danube

Bon apparement je suis passé chez Audi hier, il sagirait d'une sonde de capteur lambda avant le catalyseur, gaz trop ou pas assez riche.. N etant pas mecano pour un sous, je sais pas trop ce que c est. Il m a retirer l alerte grace au Diag et dans la soirée mon voyant huile mini s est allumé, y avait il un rapport je ne sais pas.

La je viens tout juste de rajouter un peut d huile mais le voyant orange est revenu... a suivre...

Je vais faire tourner un peut le moteur ces oir je verrais s il disparait ce fameux voyant..

Sinon je la porte chez Audi la semaine prochaine...

A oui au fait je voullais la vendre si quelqu un est interréssé faite moi signe..

J'ai eu un symptôme proche (témoin orange, pas d'autres symptômes moteur, revient après effacement à la valise diag) sur ma FSI. Défaut d'alimentation du boîtier NOx. Je crois avoir posté plus de détail ici ou dans la section mécanique. Un peu plus de 300 euros dans mon cas.

J'ai eu le soucis sur mon A2 (1.4 TDI 75 de 2005), c'était juste du à une mauvaise combustion (elle avait été garée dans un endroit très poussièreux et je pense que de la poussière avait réussi à rentrer dans le moteur).

A donc ca viendrais peut etre de mon filtre a air, j avais changer celui d'origine pour un iltre de remplacement JR, y a 4000 km???

Je vais essayé de le nettoyé je verrais bien apres, mais j esperes ne pas endomager le moteur avec ce genre de filtre...

Verdaine, il me semble que tu as ce genre de filtre, tu le nettoie tous les combien??

Si quelqu un est dans le meme cas donnez moi vos avis...

Merci.

Bonjour à tous

Bien longtemps que je n'avais point posté ici.

J'ai aussi un un pb de voyant moteur (gestion) allumé... Je ne sais pas si c'est le même dont on parle ici (sinon sorry pour le HS). Cela est réapparu depuis que j'ai fait réviser mon A2 chez VW à Boulogne (RP) (je ne citerai pas de nom), coincidence ?

Il y a 1 an j'avais déjà ce pb, résolu par changement d'un boitier electronique à 150€ HT hors MO...

Le pb c'est que cela se traduit par de fortes pertes d'accélération essentiellement sur autoroute et le voyant se met alors à clignoter...

Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez Audi d'ailleurs je ne sais plus où la déposer d'ailleurs car dans le 92 c est vraiment "un peu" cher pour ce que c'est (VW Boulogne, Aliantis Montrouge) et sur Paris intra-muros n'en parlons pas... Je serai presque prêt à la déposer chez un petit garagiste non agréé audi si vous avez de bonnes adresses sur paris proche RP (en plus de Steph auto dans le 91 mais çà me fait assez loin...).

merci et bonne route en A2!

Z.

Et bien c'est un problème courant !

Je suis aller chercher mon A2 samedi et 100 Km après mon départ du garage, elle fait des ratés et le voyant électronique moteur orange s'allume...

Je ne vous dis pas le stress je partais de Nancy pour la RP. Samedi la météo était plutôt pas cool neige, pluie gréle.

Je suis arrivé à bon port mais plutôt lentement.

C'est une A2 1.6 FSI Open Sky (pas très utile en ce moment :P )

La conso a été trés basse (4.8 L/Km à 100 Km/h sur 370Km) B)

Et ce matin pas de problème mais le voyant est encore allumé.

Elle va passer au garage cette semaine (ouf elle est garantie).

Idem : voyant allumé é semaines (le temps d'avoir un RDV - après controle visuel)

Jour précedent le rdv, voyant éteint => résultat 0 erreur sur la valise :colere:

Donc pas de réparation donc pas de frais :bigsmile:

L'électronique n'est donc pas le fort de notre A2... La mienne n'est plus sous garantie par contre... L'open sky on en profite fermé c est déjà sympa ! Hormis cela je ne m'en lasse pas... Conso autoroutiere et routiere plus que miserable de nos jours avec 110 ch et des perfs tout à fait correctes voire sportives. Réinitialiser son indicateur kilometrique au moment de faire le plein est un plaisir (entre 600 et 800 kms avec 40 -41 litres sans excès dans les deux sens)

Le programme prochain concernant mon A2 FSI (Pack+ / noire / cuir rouge)

- Glastint AV/AR (léger!) en vue de l'été et bébé qui chauffe à l'arrière :eldiablo:

- Trappe arrière pour ranger les jouets (encore bébé!)

- révision des 50000 kms (gloupss... surement chez Stef Aut) et pose d'un régulateur de vitesse.

Bon je commence à économiser tout de suite :malelovies:

Z.

Pour les pertes de puissance à l'accélération + témoin orange clignotant, c'est en général une bobine d'allumage. Ce n'est pas propre à l'A2, beaucoup de véhicules, VAG ou non, ont été touchés par des séries foireuses (chez Bosch je crois). Ce n'est -heureusement- pas la plus chère des pièces à changer.

Décidement c est étrange que beaucoup est le meme probleme presque en meme temps.

Bon apparement il sagirait d une sonde lambda placé avant le catalyseur, prix de la piece 140€ HT.. Cette sonde signale, si la combustion est trop riche ou trop pauvre, endomagée, elle génère une perte de puissance de nos titine..

Selon mon pti garagiste il n y a pas urgence, mais a faire la prochaine fois..

Aller merci de vos reponses a bientot..

Je n'étais pas sûr pour les bobines... (la mécanique n'étant pas mon fort...) d'où ma question.

Merci pour les réponses.

Je prendrai rdv chez Stefs Auto pour faire ces travaux :rolleyes:

Z.

Salut,

La voiture est passé au garage : une bobine d'allumage HS.

Et maintenant tout va bien :bigthumbup:

Ma femme est heureuse comme une reine dans son A2 !

La voiture est passé au garage : une bobine d'allumage HS.

Et maintenant tout va bien

Ma femme est heureuse comme une reine dans son A2 !

Si je peux me permettre, tu devrais faire changer les 4 bobines....

Car, sinon, ta femme ne va pas être contente, dans qqs jours (semaines), quand le voyant va à nouveau s'allumer...

:bigsmile:

Je viens de vérifier les bobines visuellement.

En gros elles ont toutes été changées sauf une. (C'est pas du costaud :bleble: )

Donc la prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire.

Il n'y a pas vraiment de règle. J'en ai changé une il y a 3 ans suite à ce symptôme. Rien depuis sur les 3 d'origine.