Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mais ouaih Mathlaur :coucou: , trankil trankil...... :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis épaté de ce qu'on peut faire avec une pochette de DVD... le rendu est plutôt bien en photo :bien: :bien: :bien:

Encore :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Forge-Motorsport, popoff ;)

Morgan je m'occupe de la peinture de l'ecope et du montage demain.

Je ferais quelques photos pour voir le resultat, comme d'hab. :coucou:

Vendredi je bosse toute la journée dessus normalement, je pense qu'elle mettera les roues par terre ce jour là. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Nouvelles du jour (ou plutôt de la nuit... :rolleyes: )

J'ai un peu bossé dessus ce soir.

- J'ai changé les plaquettes de frein arrière.

- Placé le becquet d'origine.

- Peint et posé l'écope fait maison.

- Bouché les trous de l'AB passager et les deux trous à côté des AB (bouché d'origine côté passager, côté conducteur c'est l'entrée d'air pour l'admission normalement).

- Remis l'antenne d'origine.

- Modifié les répétiteurs (enlevé le cerclage noir).

- Peint les vides poche qui étaient blanc en noir (pas trouvé de pièce correcte à la casse) et fixé sur les contre portes.

Demain je la termine.

Il me reste à

- Changer l'intermédiaire.

- Remettre les pare boue.

- Remettre de l'huile dans le moteur.

- Faire la vidange de boite.

- Mettre les roues, une est déjà dessus pour voir le résultat (pas pu résister :bigsmile: ), ça me plait beaucoup et une fois posée....:rolleyes:

- Replacer correctement le volant.

- Remettre deux trois ampoules dans la console centrale que le gars avait enlevé après avoir tout peint.... <_<

Il y aura des photos de l'auto globale une fois terminée et propre (demain ou après demain suivant le temps et la progression du travail), en attendant voilà deux photos de l'écope presque terminée.

clio16s093gd7.jpg

clio16s094qu1.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
mathieu16s001rl5.jpg

Un futur champion :jap:

ça fesait longtemps que j'étais plus passé par ici et je suis content de voir que ton projet est presque conclu :bien:

Posté(e) (modifié)

totoa3 surtout avec le majeur levé.... :rolleyes:

Voilà, elle est terminée. :bigsmile:

J'ai roulé avec cet après midi et c'est le pied, les sensations sont bien là. :eldiablo:

Je poste les photos ce soir normalement.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Cool,je les verrais en rentrant du poste de nuit.Alors,ca fait plaisir de la faire se dégourdir un peu? :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

Puré et comment.... :rolleyes:

J'ai pas pu trop tester le freinage (rodage plaquettes) mais côté moteur et boite RAS, elle marche vraiment bien.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Oui oui ça vient... toute la journée dessus alors je n'avais pas envie de poster tout de suite. :dodo:

Voilà les photos comme promis. ;)

Petit rappel…avant… :blink:

clio20003gl8.jpg

clio20002wp2.jpg

clio20005ta5.jpg

clio16s008kp0us6.jpg

clio16s005pe4cn0.jpg

clio16s005pe4cn0.74cf0e8afa.jpg

Après… :eldiablo:

clio16s097sx8.jpg

clio16s098hw1.jpg

clio16s100nw2.jpg

clio16s102vw7.jpg

clio16s103jn7.jpg

clio16s109pn9.jpg

clio16s052ur4.jpg

clio16s107uw2.jpg

clio16s105hb5.jpg

J’ai remarqué en prenant les photos que le pot n’est pas bien placé, il faut que je le remonte un peu.

Je suis très satisfait du résultat. :rolleyes:

Posté(e)

Mathlaur :coucou:

Tu m'étonnes que t'es satisfait ma poule.... :bigthumbup:

Ahhhhhhhhhhh, ça fait plaisir de la voir dans cette belle robe :) Elle est vraiment nickel désormais :rolleyes: , profites-en bien :hot: :eldiablo:

Posté(e)

Popoff. :coucou:

C'est ce que j'ai l'intention de faire. :eldiablo:

J'ai fait quelque tours de roues avec, suis conquis et pourtant j'y suis allé molo vu que je ne la connais pas encore.

Posté(e)

géniale comme ca, ca n'a rien à voir, félicitations .

Tu vas te régaler!!

Fred

Posté(e)

Merci fredoo ;)

C'est clair, la différence est flagrante, tant au niveau esthétique que la conduite.

Posté(e) (modifié)

oh une rescapée :MdrDevil:

elle est beaucoup mieux refaite à l'origine :bravo: il n'y a pas photos, bah si justement... :evilboulet: :je_sors:

juste un petit détail, la plaque jaune à l'arrière, c'est plus obligatoire, en blanc ça ferais mieux je pense :bigthumbup:

Modifié par tommadie
Posté(e)

:coucou: mathlaur

tout dabord félicitation pour tes enfants qui sont très mignon . ;)

et bien sur chapeau pour ton boulot sur la 16S . Profites en bien :eldiablo:

Pour mes jantes ma femme m'a dit de les peindres en blanc . :( (aucun gout ces femmes) :bigsmile:

Posté(e)

@ tommadie

:bigthumbup:

Pour la plaque blanche c'est prévu. ;)

@ marc 68

Merci beaucoup, je leur dirais demain. :bigsmile:

Pour tes jantes en blanc?!? :blink:

Avec une routière grise? <_<

Pas toutes, ma femme adore les jantes anthracite avec la peinture blanche, c'est pas la seule d'ailleurs. :rolleyes:

Posté(e)

Ah oui j'avais pas vu le majeur du petit :bigsmile: :bigthumbup:

Vraiment sympa la clio en état de marche :bien: et je pense que c'est que du bonheur :eldiablo:

Posté(e)

Comment il s'la pête Mathlaur :bigsmile: :bleble: avec sa belle 16S :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Mathlaur

Felcitations elle est superbe,bravo une 16S digne de son nom :jap:

Posté(e) (modifié)

@ totoa3

:bigthumbup:

En effet, c'est sympa comme jouet. :eldiablo:

@ mon cher popoff :coucou:

On est loin d'une RS6 avant ou autre missile sol sol qu'on a déjà vu en photo grâce à toi sur ce forum mais ça me suffit amplement.

Vous vouliez des photo, vous les avez :P

@ MRACING

Merci. ;)

Je me suis donné du mal, suis satisfait d'avoir réussi ce que j'avais prévu.

Ps: Vous avez remarqué qu'on ne voit pas l'écope, vraiment discrêt, comme je le voulais. :rolleyes:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

petite astuce pour les pédales ,tu mets de l'anti dérapant pour planche de sket-board (en vente chez decat)

Posté(e)
@ mon cher popoff :coucou:

Vous vouliez des photo, vous les avez :P

Tu peux me tutoyer :up1:

Posté(e) (modifié)

petite astuce pour les pédales ,tu mets de l'anti dérapant pour planche de sket-board (en vente chez decat)

Ah merci pour le tuyau!

Vraiment sympa :bien: , je ne savais pas qu'ils vendaient ce genre de chose.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Sacré popoff :icon_lol:

J'ai oublié, l'intermédiaire à été replacé correctement mais il redescend à cause la tige manquante au coude, je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas mais il faut que j'en soude une dessus pour la mettre dans le silentbloc et éviter que l'inter descende.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Félicitations Mathlaur :coucou:

C'est clair que tu l'à sauvée de la Jackysation (ou de la casse c'est selon :bigsmile: ) cette pauv' Clio qui n'avait rien demandé, j'ai suivi ton projet depuis le début et la chapeau tu à abattu un sacré boulot dont mes dix doigts auraient bien été incapables :bowdown: :bowdown: :champion:

Par contre faut que je reprenne du début c'est quoi ces sièges qu'elle avait?

PS HS content de voir que bouts de choux vont bien :bien:

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: Mathlaur !!

tu as réssuscité cette clio à merveille !!! :bigsmile: :bigsmile:

c'est vraiment le jour et la nuit entre le style de l'ancien et du nouveau proprio et comme bcp ici, je prefere largement le nouveau !! :eldiablo:

reste plus qu'à te faire plaisir a son volant :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Félicitations !

Respect même !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une estimation du coût total de la transformation : achat voiture et pièces... sans compter le nombre d'heures passées dessus ?

:coucou:

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit:

Elle est comme neuve cette tite Clio ! :bien:

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous, ça fait plaisir de voir autant de réactions...

Suis agréablement surpris. :coucou:

@ ben30

C'est clair, le premier propriétaire n'y est pas allé de main morte mais je savais au début que c'était faisable de faire machine arrière vu qu'il n'avais que touché des pièces relativement simples à trouver en dehors des élément spécifiques à la 16S comme le pare chocs avant etc...

Toi tu n'aurais peut être pas su en faire autant mais tu es sûrement doué dans un autre domaine...

Pour les sièges ils proviennent d'une clio bebop acheté à la casse, c'est mon beau père qui les avait placé car c'était vraiment pas adapté pour lui les baquets, il a passé la cinquantaine. :P

@ Gabuz

Oui, ressuscité c' est le bon mot :bien: et j'adore le résultat avec les jantes anthracite.

Je n'ai plus honte de rouler dedans alors que la seule fois ou je l'ai roulé pour la ramener à la maison j'étais à deux doigts de mettre une cagoule. :ph34r:

Pour le plaisir je vais commencer tout doux car là c'est sport (pas de DA, pas d'ABS etc...) j'irais prochainement sur circuit pour apprendre à la connaître mais avant il faut que je m'occupe des papiers comme la CG et l'assurance.

@ murcilago

Venant d'une personne qui a si bon goût c'est flatteur.

J'ai reçu une multitude d'avis et de commentaires et pourtant c'est qu'un jouet face à une RS4 comme la tienne et d'autres sportives présentes sur ce forum.

C'est dans ce genre de moments que l'on voit que la passion est bien présente chez certaines personnes.

Merci. ;)

@ coulous79

Merci. ;)

Pour le coût c'est très abordable.

L'auto avec 96000 km m'a coûté mille cinq cent euros, j'ai revendu toutes les pièces "tuning" sur ebay à un prix relativement élevé, ça m'a permis d'acheter la majorité des pièces d'origine d'occase sur ebay ou leboncoin.

J'ai du rajouter cinq cent euro pour acheter les consommables tel que les pneus, plaquettes, huiles... pour repeindre les jantes, bouclier et becquet.

Deux mille euros en tout et pour tout sans compter la CG et l'assurance mais vu l'âge de l'auto ça va être dérisoire.

Il y a juste les pneus en 185.55.15 qui sont relativement cher pour ce que c'est mais en dehors de ça les pièces comme les freins sont ridicules face à une sportive d'aujourd'hui.

@ seb67

Elle est loin d'être parfait mais pour une voiture qui a 17 ans c'est vrai que c'est pas mal. :bigsmile:

Je ne regrette pas de l’avoir fait

Posté(e)

superbe résultat ! :malelovies: :malelovies: :bigthumbup: :bigthumbup:

mais bon maintenant qu'elle roule faut vite m'emmener éssayer tout ça ! :eldiablo:

Posté(e)

Eh bien chapeau :jap: comme tu as bossé tellement dessus, elle t'en seras d'autant plus attachante :bien:

Posté(e)

Ton projet est enfin venu à terme!

C'est presque comme une naissance :bigsmile:

Amuse toi bien avec cette petite clio

Posté(e)

Je préférais avant moi ......

J'déconne :bigthumbup:

:jap: Beau boulot :jap:

Posté(e)

alexj220, mika54700 Merci. ;)

Ptisik tu m'as fait peur. :bigsmile:

Quoi qu'il y a des personnes qui aiment ça...

Merci. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...