Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit karting juste pour le plaisir (Clio16S)


Mathlaur

Messages recommandés

C'est ça quand on est maladroit de ses mains :bigthumbup:

 

Ca va te retarder un peu ça, pas cool pour nous, pour suivre tes changements. T'exagère !! :bleble: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@ Forge-Motorsport t'en fais pas j'en ai vu d'autres, je bosse dans une aciérie. ;)

 

@ mar.co5 t'en fais pas, sur le coup c'était ça. Grrrr19.gif

Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'y intéressent alors que ce n'est pas une audi. :bien:

 

@ lugano c'est à la deuxième phalange de l'index, apparemment c'est déjà recollé car la coupure est nette.

Tout va bien donc.

Merci. ;)

 

@ totoa3 en générale on voit plutôt le contraire. :P

 

@ Bagheera oui, je savais que ça pouvait arriver et comme un con j'ai tenté (t'as déjà lu ça quelque part hein? :bigsmile: )

 

 

 

En fait je ne suis pas pressé, pas envie de bâcler et de stresser.

 

Je ne peux pas peindre le bouclier avant mon prochain long WE du 14 au 18 inclus et les jantes je peux que les chercher à partir de mardi 11.

Par contre les pneus devraient arriver prochainement et je vais terminer l'intérieur en attendant.

Reste plus que la moquette à aspirer car j'ai mis un nettoyant moquette et de placer les baquets et harnais.

 

En tout les cas merci pour tous vos messages, c'est sympa. :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mathlaur, le vert de mémoire n'était pas le tyrol (foncé presque gris de mémoire) mais plus du type "vert Anglais". Je n'ai pas trouvé de photos sur le net pour imager mes dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert Tyrol, c'est celui-ci...

 

arkq6xs7.jpg

 

faceauwj7yk4.jpg

 

 

 

Sinon, j'ai vu que tu fréquentes le forum Clio-Williams. Prétentieux !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 16S elle existe en:

blanc glacier

rouge étrusque

bleu sport

bleu méthyl

noir nacré

rouge nacré

vert tyrol

gris iceberg

gris tungstène

Il n'y a qu'un vert et c'est celui que Bagheera à montré en photo.

 

Aujourd'hui j'ai allumé pour la première fois la clio depuis son acquisition, quel bruit! :rolleyes:

On dirait une voiture de rallye. :bigsmile:

C'est par contre un peu trop bruyant pour rouler avec sur les routes publiques, avec l'inter d'origine ça devrait être mieux.

 

Le diesel c'est ben pour faire des bornes et pour déplacer du poids... je suis et je resterais un éternel fan d'essence.

Maintenant j'ai la configuration idéale, une grande voiture pour la famille avec laquelle je fais les bornes, une voiture pour que ma femme puisse se déplacer librement quand je bosse (je peux aussi rouler la sienne...) et une voiture "plaisir " pour moi quand je vais sur circuit et dans les cols. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoa3 :coucou:

 

Je bosse toujours sept jours d'affiler, cette semaine c'est deux du matin, trois d'aprèm et deux de nuit.

Avec toutes les choses que j'ai eût à faire en plus du travail je n'ai pas eût le temps de trop travailler dessus.

J'ai nettoyé les baquets, posé les rails pour accueillir les sièges, plus qu'à les poser.

J'ai aussi démonté la BAR ainsi que les étriers pour pouvoir les peindre en noir ainsi que le filtre à air pour vérifier l'état du filtre et l'étanchéité de la boite.

Vu que j'ai WE du mercredi au dimanche inclus, ça va me permettre de chercher les jantes décapées (avec un peu de chance les pneus arrivent cette semaine) et de bosser dessus.

 

Il y aura des photos et tout le toutim, comme d'habitude. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as un emploi du temps de ministre avec ton boulot :bigsmile:

 

Même si on avais plus de nouvelles de ta part tu n'as pas laissé ton karting en reste ;)

Sinon ton long week end te permettra d'avancer rapidement avec les modifs donc c'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour…

 

Les pneus viennent d’arriver chez ma sœur qui habite en Allemagne (achat fait sur ebay.de), j’ai aussi pu chercher les jantes chez l’entreprise de décapage chimique.

 

J’ai fait un petit essai pour voir si j’arrive à redonner le brillant d’origine, avec le belgom alu pas de soucis vu que la surface est lisse et n'a pas été agressée comme lors d'un sablage.

Il faut juste que je ponce un petit peu au papier 800 pour que la surface soit lisse à 100% car les bords de jante ont par endroits quelques légères éraflures et là ou le vernis avait sauté l’alu à été un peu bouffé.

Après polissage le résultat sera comme une neuve.

 

Je vais profiter que la voiture soit sur chandelles pour faciliter le travail de ponçage et polissage, je vous en dirais plus prochainement…

 

clio16s018bislb6.jpg

 

Sinon j’ai commencé à décaper la BAR et les étriers.

La BAR se trouve juste au dessus du collecteur…je vais probablement tout peindre avec une peinture noire haute température.

 

clio16s016wv6.jpg

 

clio16s019kt1.jpg

 

clio16s020vd3.jpg

 

Demain mise en place des baquets, comme ça plus qu’à se concentrer sur l’extérieur.

 

Il me reste à:

 

- Polir et peindre les jantes.

- Poncer et peindre le bouclier avant, la BAR et les étriers.

- Poncer et peindre le becquet que j'ai enfin acheté (très recherché comme pièce), il devrait arriver dans une semaine.

- Chercher des AB, le bouchon d’essence et l’antenne.

- Faire monter les pneus.

- Faire les vidanges et purge.

- Remplacer le tube Afrique par l’échappement intermédiaire que je reçois dans dix jours.

- Remplacer l’optique droit qui a un trou et le clignotant qui n’est pas identique à l’autre.

- Pour finir polir la carrosserie.

 

Le projet met plus de temps que prévu mais si je veux que ce soit bien il faut que je prenne mon temps.

 

La suite très bientôt. :coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi, pourtant j'aime bien le bleu mais là je ne pouvais pas laisser ça comme ça.

Pour le polissage je veux tout simplement avoir l'aspect d'origine comme celle sur la photo ci dessous.

4472_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas sablé la surface est lisse, le polissage va pas prendre plus que quelques heures.

Je vais en plus me faciliter le travail en la laissant tourner sur la voiture...

Les ailettes ne seront pas polies mais peintes comme sur l'origine tout comme les couvercles de vis.

La surface des ailettes est sablée et les couvercles poncés d'origine, c'est parfait pour peindre.

 

clio16s015ic9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas complètement lu le message au dessus Forge-Motorsport :eldiablo:

J'avais l'intention de le faire, merci quand même. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux que ce soit bien il faut que je prenne mon temps.

Mathlaur :coucou:

 

L'amour du travail bien fait :bien:

 

J'ai hâte de voir le résultat.... :rolleyes: Une vraie p'tite 16S de collection :bigthumbup:

 

Bon courage ma poule :coucou:

Modifié par popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathlaur :coucou:

L'amour du travail bien fait :bien:

J'ai hâte de voir le résultat.... :rolleyes: Une vraie p'tite 16S de collection :bigthumbup:

Bon courage ma poule :coucou:

 

 

Merci Popoff :coucou:

Eh oui, je déteste le travail baclé...

Il y aura des photos, comme d'habitude. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour…

 

J’ai par ce beau temps d’avril nettoyé les jantes pour enlever les résidus d’acide, elles sont maintenant prêtes à être polies.

La BAR à été décapé ainsi que les étriers de frein, le tout peut être peint.

 

clio16s022ja6.jpg

 

 

Il y a une question que je me pose encore, est-ce que je laisse la BAR brut ou je la peins en noir (peinture HT), vu que c’est de l’inox ça à l’avantage de ne pas rouiller.

Qu’en pensez vous?

 

J’ai enlevé les horribles macarons jaune sur les ceintures (la marque), tout noir c’est bien plus joli et j’ai posé les sièges et ceintures.

 

Voilà les photos.

 

clio16s026jf6.jpg

 

clio16s027vj0.jpg

 

clio16s034xc8.jpg

 

clio16s033eu2.jpg

 

 

 

L’intérieur est quasiment fini, il me reste plus qu’à chercher les vides poches à la casse.

 

Demain je commence probablement le polissage des jantes.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popoff :coucou:

Oui, au début quand on voit les jantes avec le vernis qui s'écaille ça donne l'impression qu'elles sont HS mais une fois décapées ça change. :blink:

Une fois polies et peintes elles vont ressembler à des neuves, voir même plus brillant si je me débrouille bien. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine de repeindre ton pare choc bleu, en blanc, pour mettre après des sièges bleus :rolleyes: Au moins, ça aurait été ensemble :bigthumbup:

 

Pour la BAR (euh.... Boite A Roue ? Comme disent les motards :bigthumbup: ), laisse là brute, c'est plus jolie. Enfin, une fois le capot ouvert :)

 

Ca prend forme Mathlaur, c'est cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore, mais aurais-tu une photo ou on voit mieux la différence entre les baquets et la banquette arrière ? Tous les sièges bleus, ca aurait été nickel ! :malelovies:

 

T'inquietes pas, je chipote, c'est super et tu bosses bien, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera :icon_lol:

Moi j'aime bien l'intérieur comme ça, vu qu'il y a du bleu sur les sièges d'origine je trouve que ça ne choque pas.

 

Petite comparaison pour voir... :P

 

clio16s008kp0nn4.jpgclio16s027kb0.jpg

 

Vos avis sur la BAR rejoint mon idée première, merci d'avoir donné vos avis. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore, mais aurais-tu une photo ou on voit mieux la différence entre les baquets et la banquette arrière ? Tous les sièges bleus, ca aurait été nickel ! :malelovies:

T'inquietes pas, je chipote, c'est super et tu bosses bien, bravo !

Voilà. :coucou:

 

clio16s036vk7.jpg

 

clio16s037wv9.jpg

 

 

Moi j'aime bien le mélange bleu et noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera 975kg sur la carte grise.

On ne peut pas comparer, la clio c'est une karting poussif, la 21 une routière puissante.

 

J'en doute pas tony montana 180. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le plaisir de ces anciennes voitures. L'une comme l'autre sont hyper légères. 975 kg pour toi (donc 875 kg désormais). La 21 = 1215 kg. Ca fait quand même 400 kg d'écart :rolleyes:

 

Allez encore un peu de courage, tu arrives bientôt au bout de ton "restyling" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlèves tu 100kg Bagheera???

Sur les sièges avant je pense avoir perdu 6kg car j'ai remis les rails des sièges d'origine pour pouvoir avancer et reculer les baquets.

Il y a 6,5 kg que j'ai perdu en enlevant les ceintures arrière et l'essuie glace.

Vu que j'ai remis la banquette et les éléments en plastique....

Aucune perte de poids significative.

Les jantes tu ne peux pas compter car même si celle qui était dessus étaient lourdes là je remets des jantes d'origine avec du 185.55.15, pareil pour le pare chocs avant.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, j'ai vu que tu comparais avec la R19 16S. J'avais lu trop vite, pensant que tu avais retiré 100 kg sur la clio par rapport au départ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...