Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit karting juste pour le plaisir (Clio16S)


Mathlaur

Messages recommandés

Mathlaur :coucou:

 

Vivement qu'elle retrouve sa bouille d'origine :bigsmile: .... Mais comme à ton habitude tu vas nous faire ça bien :bien:

 

Bonne continuation ma poule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci popoff. :coucou:

 

Morgan je ne vais pas investir autant, j'ai d'autres projets plus importants que ça. ;)

Elle doit juste ressembler à une voiture "normale" eshtétiquement, côté mécanique ça restera stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma période de fou furieux... Je suis comme Monsieur Sarkozy, "j'ai changé" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Bon, j'ai pesé les pièces que j'ai enlevé, j'ai perdu pour le moment:

 

- 8kg en enlevant les sièges d'origine en les remplaçant pour les sparco.

- 15 kg en enlevant la baquette arrière.

- 6,5 kg en enlevant les ceintures arrière avec vis de fixation et l'ensuis glace arrière et son moteur.

- 3 kg en enlevant les plastiques arrière pour le tablette avec les HP intégrés.

 

Et ce n’est pas fini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 30kg, c'est un bon debut :bien:

 

tu as oublié de peser le film sur les vitres :bigthumbup:

Modifié par KoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoD :bigthumbup:

 

Voilà le début du retour à la normale, j'ai remis les feux d'origine. :bigsmile:

 

clio16sbg8.jpg

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aileron, doit peser son poid aussi. Par contre je suis étonné du peu de poids de la banquette arrière et par contre à l'inverse, du poid des ceinture (à oui, j'ai pas vu, tu comptes le moteur de l'essuie-glace, c'est lui qui doit peser).

 

Au fait y'a pas de vraie roue de secours ? Parce que ça ça pèse lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a bien une roue de secours sous la voiture! Une vraie de vraie... pas une galette :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moragan, t'es pas le seul :bigsmile: , c'est pour ça que je vends tout pour remetre des pièces d'origine.

Les jantes ainsi que les feux c'est tout comme, pour les sièges et la banquette il y en a un d'intéressé.

 

Bagheera comme l'a dit Morgan il y a une jante alu d'origine (turbine), à mon avis une doit peser environ 10 kg, à vérifier...

Pour le poids du moteur de l'essuis glace et le bras c'est 1kg, le reste c'est les enrouleurs avec boucles, guides et sa visserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que elle fait un peu jacky tuning !

Vivement que tu la remette dans son jus !

Quand j'étais jeune, la 16S c'était mon rêve ! Puis la Williams est sorti, et j'avais un nouveau rêve :eldiablo:

J'me rappel quand j'ai eu le permis y'a 10 ans, je voulais m'en offrir une bleu avec la clim. A l'époque on trouver ça pour environ 40 000 Francs mais mon assureur n'était pas du même avis ! :bleble:

 

En tout cas félicitations pour cet achat. Tu devrais bien t'amuser avec ça :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathlaur: Bizarre, moi j'ai toujours eu une jante tole de clio "coupe" sur mes 2 16s :blink: :blink: :blink:

 

@seb67: ah ces assureurs.. j'en ai toujours trouvé un mais au prix fort... Surtout quand on a commencé avec une 205 gti 1.6l où elles n'étaient pas toute potentiellement épave ou rincée :P

 

Toujours le regret de ne pas avoir eu une williams mais bon, je reviendrais surement à mon 4ème VR6 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait déjà un peu moins jacky la clito :bigthumbup: Par contre laisse l'aileron... c'est pratique pour poser les canettes :bigsmile: :bigsmile:

 

@ morgan, tu veux acheter un VR6 et revendre la S3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne base pour s'amuser sur circuit!

 

J'en ai eu 2 : une full stock grise et une autre plus récente bleu Williams mais là elle était un peu préparé : jantes MOMO en 16, Koni+eibach, barre antirapprochement avant et arrière, Glastint, boitier RUGGERI (180 cv avec passage au banc), ligne complète inox DEVIL avec collecteur, tube Afrique et silencieux 101 avec suppresion pare-flammes et une admission directe KN. Un vrai kart par contre pour confirmer ce que disais Morgan, ca bouffe de l'huile. Je mettais de la synthèse qui devenait de la flotte en température, ce qui avait pour conséquence que le mano de pression d'huile ne voulait plus monter !

 

Quelsques tofs:

clio16gy6.th.jpg

clio161as3.th.jpg

clio163sg3.th.jpg

clio162di7.th.jpg

 

Par contre si tu veux gagner encore en tenue de route, essayes de te procurer un train avant de Clio Williams.

 

Amuses-toi bien

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu veux gagner encore en tenue de route, essayes de te procurer un train avant de Clio Williams.

ce que j'avais fais, c'est vrai que ça change considerablement l'auto. elle est beaucoup moins sous-vireuse et gain non negligeable en motricité (mes pneus en 14" m'ont remercié :bigthumbup: )

 

par contre la roue de secours je l'avais purement et simplement virée de toute façon je n'y avais plus acces une fois la voiture rabaissée comme il se doit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ morgan, tu veux acheter un VR6 et revendre la S3???

 

J'aimerais bien mais Mlle Morgan veut pas... je vais être obligé d'avoir 2 voitures :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENDY38 :bigthumbup: Merci.

Comme dis ça va être un véhicule pour me "défouler" , si j'avais voulu plus performant ou plus efficace j'aurais opté pour un autre model ou gardé ma megane rs.doute2.gif

 

 

totoa3 moque toi seulement... :bigsmile: une fois remise en état comme j'ai l'intention de le faire j'aurais un petit jouet sympa, des sensations, du bruit, pas d'équipement confort, une vrai petite sportive en somme.

 

Morgan, le proprio a gardé l'une des quatre jantes d'origine comme roue de secours apparemment.

 

KoD la roue de secours je vais soit la virer, soit la mettre au dessus de l'essieux arrière à la place de la banquette, je ne sais pas encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros défaut de cette voiture: consommation d'huile excessive, joint de queue de soupapes à faire (maladie), la rouille dans les ailes arrières surtout sur les premières versions.

 

Ah oui, j'oubliais, des petites pannes de m**** histoire de ne pas faire oublier que c'est une Française :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136000km en clio RS jamais eût de pannes.

36000km en mégane RS RAS non plus.

Faut pas généraliser...

 

Si ton joint de queue de soupape n'est plus étanche c'est normal de consommer de l'huile.

Il y a une chose que la majorité des gens oublient, l'entretient et le respect du temps de chauffe est une chose primordiale., peu importe la marque.

Est-ce que quelqu'un ici laisse tourner un moteur turbo compressé quelques secondes avant de couper le contacte???

Je suis sûr qu'on peut les compter sue les doigts d'une main...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre:

 

La clio 16s est une voiture vieille de conception qui n'a rien à voir avec la Mégane RS et la Clio RS qui ont été étudiés chez Renault Sport (au passage, de très bonnes voitures)! :)

 

Les ingénieurs ont mis les moyens sur ces voitures et je ne mettrais pas ma main au feu mais je doute que la clio 16s est suivi un tel niveau de conception et d'ingénierie! ;)

 

Autre point, les joints de queue de soupapes, sont une maladie sur cette voiture! Celà fait partie des organes sensibles sur cette auto! Tu verras bien avec le temps! B)

 

Pour ma part, je suis respectueux de la mécanique, je ne suis pas du genre à ne pas respecter les temps de chauffe ou de coupe car je suis né dans une famille de passionné! :bigthumbup:

 

J'ai 2 voitures avec Turbo et crois moi, je mets le temps pour faire chauffer et couper :bigthumbup:

 

Et puis voiloù :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois quand tu dis que le joint a une faiblesse reconnue mais de là à généraliser...

Enfin peu importe, vu le prix que j'ai payé et ce que je vais faire comme bornes par année avec je ne peux que être gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur mes 2 et j'ai encore 3 collègues qui utilisent la leur en usage circuit et au retrogradage, on voit bien la petite fumée bleue qui traduit les symptômes!

 

Je te rassure, les williams sont concernées aussi :bigthumbup:

 

Je pense que si tu fais une recherche sur un forum Renault, tu devrais pouvoir vérifier mes dires! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant juste une petite recherche de 30s:

 

 

 

Clio 16S>juillet 92 à janvier 96, 140 puis 137 ch

Attention au delà de 100000 kms de 93 à 95 conso d'huile chronique et prob de culasse!!!!!!A surveiller par un entretien régulier!!!!!!

La Williams dont elle dérive a les memes soucis de culasse............

Sinon chassis réussi

Sans indiscrétion tu la touches combien ta 16S Parce que faudrait pas mettre trop cher à mon avis vu le manque de fiabilité du moteur

 

 

 

 

La clio 16s, moi aussi c'est la pire sportive que j'ai eu, après quand tu prends une saxo VTS 16v, t'as l'impression que le moteur de la sax sort 160cv d'origine.

Le moteur de la clio donne bien mais entre 6 et 7000 trs/min c tout, a bas régime c'est un veau.La fiabilité est pourri, ça c'est clair, la boite de vitesse est en carton et passé 100000 km c'est rare d'en avoir une qui fume pas et qui recrache pas tout son huile par l'echappement: ça fume, ça fume......

 

Carpe diem: la clio 16 n'est pas fiable parce que c'est les jeunes qui conduise, et comme des cons?? oui comme toutes les ptites sportives et les autres tiennent bien c'est d'la xxxxxxxxx

 

La mienne avait une Eprom Technomap, et c'est vrai qu'au 0 à 100, ça avance mais dès que tu mets la 4, ça le calme et je parle pas de la 5, on a l'impression de perdre de la vitesse , c'est hallucinant.

 

Avec la clio 16, le vent dans le dos tu prends 230 mais le vent dans la geule tu prends plus que 190 tellement le moteur à pas de watt

 

le chassis est bon en revanche quand on aime les voitures sousvireuses

Sur la mienne, j'ai cassé la boite, comme toutes pare qu'ils ont mis des boites de renault 21 conçu pour 95 cv.

 

vaut mieu prendre un williams, beaucoup plus robuste et là, on sent la sauce, ça envoi tout le temps rien à voir avec un 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 3 16s que j'ai eu, aucun gros probleme mecanique à deplorer, si ce n'est un embrayage à 54.000km sur la 1ere (je l'avais achetée à une mamie au luxembourg, l'embrayage a pas aimé le changement de proprio :bigsmile: ), et 2 colonnes de direction qui prennent trop facilement du jeu au niveau du croisillion. (pas bien cher et easy à changer). le cable d'embrayage aussi n'est pas tres endurant, à changer quand ca devient dur ou que ça couine, je me suis deja retrouvé 2 fois avec un cable cassé, t'as l'air chouette <_<

pour la conso d'huile je ne peux que confirmer, mais ne pas s"inquieter pour autant, dans la limite du raisonnable tout de meme...

 

mais non c'est pas une caisse de mêrde, elle a ses petits defauts et ses qualités, comme toutes les voitures en gros.

si tu veux vraiment parler de caisse de mêrde, je peux te raconter mes deboires en Gt turbo. le 1.4 turbo marche bien c'est clair, mais quand il marche :bigthumbup:

 

bonne continuation et continue de nous innonder de photos ;)

Modifié par KoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, faut pas se vexer, ce n'était pas mon intention... :(

 

Chaque voiture à ses défauts. Et si je n'avais pas d'affection pour cet engin, je n'aurais pas mis les pieds dans ce topic. :coucou:

 

çà fait plaisir de voir que tu veuilles sauver cette voiture et que tu veux en faire une proche de son état d'origine! Aucunement je critique sinon, je n'aurais pas eu cette voiture. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

C'était juste pour te tenir au courant de ses petits défauts... Et je suis toujours ouvert pour un échange sur ta titine sur tout point de vue :)

 

Allez, on continue :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 3 16s que j'ai eu, aucun gros probleme mecanique à deplorer, si ce n'est un embrayage à 54.000km sur la 1ere (je l'avais achetée à une mamie au luxembourg, l'embrayage a pas aimé le changement de proprio :bigsmile: ), et 2 colonnes de direction qui prennent trop facilement du jeu au niveau du croisillion. (pas bien cher et easy à changer). le cable d'embrayage aussi n'est pas tres endurant, à changer quand ca devient dur ou que ça couine, je me suis deja retrouvé 2 fois avec un cable cassé, t'as l'air chouette <_<

pour la conso d'huile je ne peux que confirmer, mais ne pas s"inquieter pour autant, dans la limite du raisonnable tout de meme...

 

Tu n'as pas rencontré des problèmes de boîte? J'ai touché du bois en ce qui me concerne contrairement à mes collègues!

 

mais non c'est pas une caisse de mêrde, elle a ses petits defauts et ses qualités, comme toutes les voitures en gros.

si tu veux vraiment parler de caisse de mêrde, je peux te raconter mes deboires en Gt turbo. le 1.4 turbo marche bien c'est clair, mais quand il marche :bigthumbup:

 

bonne continuation et continue de nous innonder de photos ;)

 

Si on veut parler de daube, je peux vous parler de la Golf 2 G60 :up1: J'ai du amputer un bras pour me payer les réparations en tout genre de cette fichue m**** :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, je comprends très bien ce que tu as voulu dire, m'avertir des problèmes éventuels que je pourrais rencontrer avec c'est même gentil de ta part.

 

J'ai peut être mal interprété tes dires, c'est sûrement les discutions que j'ai pu avoir avec certaines personnes (je ne parle pas que de maintenant et de la 16S) qui m'ont fait réagir comme ça.

Je ne compte même plus le nombre de gens qui on donner un avis alors qu'il n'ont jamais roulé ou possédé la voiture dont on parle... <_<

 

Nous sommes d'accord, c'est pas une RS6 mais pas une 2cv non plus, vu ce que je veux en faire ce sera amplement suffisant. VroumVroum01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et jsuis certain que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant, c'est le but "du jeu" apres tout :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami :)

 

JE vois que le coté passion a repris ces droits et que tu vas de nouveau pouvoir te faire plaisir sur circuit, c cool, et je crois connaitre les possesseurs des wiwi dont tu as parlé au dessus... d'ailleurs passe leur le bonjour de ma part ...

 

Sinon félicitation pour le projet, et j'espere qu'il vas vite se réaliser :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoD, tout a fait. ;)

 

Merci mon cher Vincent alias le fou, eh oui... je n'ai pas pu résister à la tentation :eldiablo:

Les processeurs de williams?

Je parlais de Julien et quelques amis qui ont encore des sportives dans ma région.

Pour le projet ça va plus vite que ce que je pensais, toutes les pièces sont quasiment vendue, je ne pensais pas que ça se vendrai aussi bien d'ailleurs.

Après s'être débarrassé des choses disgracieuses j'attaque la rénovation de l'intérieur, le montage des baquets et l'achat des jantes, bouclier et autres pièces à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de soucis majeur sur mes 2 16s. A part la la consommation d'huile et un joint spi de boite qui fuyait et qui m'a valu un embrayage "gras", c'est tout. Pour ma part, je dirais qu'elle est plutôt fiable et amusante.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : elle fait qu'elle poids d'origine cette voiture ?

 

Parce que 130 ch, c'est pas mal, mais sur une caisse qui doit faire autour d'une petite tonne, ça doit être encore plus diabolique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, c'est 136ch pour une version avec cata et 140ch sans cata.

La version que j'ai c'est sans cata et est donnée à 975kg, pas d'airbag, pas d'abs, pas de DA, pas d'équipement de confort en dehors des VE et rétros réglable électriquement.

Je pense que les autre mieux équipées sont plus lourdes.

 

C'est pour ça que j'étais intéressé par cette voiture, un rapport poids puissance intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet.

 

J'ai pesé une des quatre jantes actuelles, 18 kg en 16" avec du 215.40.16! :blink:

 

Les jantes d'origines type speedline 8kg100 nues, je pèserais la jantes d'origine avec pneus une fois achetées.

Là j'ai en théorie vendu le bouclier, le becquet, les jantes, les feux et les sièges+banquette.

J'ai intérêt à me mettre au démontage car j'ai plus que quelques jours avant de réceptionner les payements....

 

J'ai trouvé d'occases suivantes d'origine.

Les jantes, le becquet, les feux, une banquette arrière et peut être un bouclier avant d'origine.

Je devrais les acheter prochainement.

 

Il va y en avoir des photos... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la vente et les achats, tu t'y retrouves quand même sans trop débourser ? :)

 

Au moins, elle ressemblera à quelque chose comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...