Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit karting juste pour le plaisir (Clio16S)


Mathlaur

Messages recommandés

Je ne peux pas encore te dire vu que les ventes s'arrêtent que demain sur ebay mais à mon grand étonnement tout sera vendu.

Je ferais un calcul rapide et te dirais ça demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pas besoin pour les chiffres. C'était juste pour savoir si cette passion que tu as, et ces échanges de pièces, te permettait de l'assouvir à moindre frais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu difficile de s'y retrouver mais de limiter les dégâts, c'est bien!!!

 

En tout cas, une clio 16s blanche, j'adore... vivement les photos de l'évolution :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, il n'y aura pas de chiffres, ça ne regarde personne...

J'en saurais plus demain. :coucou:

 

Morgan. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera la vente des pièces "tuning" vas me permettre d'acheter les pièces suivantes d'origine.

- Le becquet à peindre

- Les jantes + pneus recents

- la banquette arrière

- le bouclier avant blanc

Je démonte tout dimanche pour envoyer ou donner les différentes pièces vendues la semaine qui vient, il y aura donc quelques photos. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour la suite des travaux effectués.

 

Suppression du becquet tuning.

 

clio16s016gp2.jpg

 

Mise en place de la baquette d’origine, du coup ça me plait tellement que je vais remonter tout ce que j’ai enlevé en dehors du moteur et balais d’essuies glace et de la ceinture centrale.

En réfléchissant ce sera mieux pour l’équilibre de la voiture en courbe...

Si besoin sur circuit je peux enlever la banquette en un tour de main.

 

clio16s017eg0.jpg

 

Voilà la roue de secours, c’est bien une jante d’origine en alu qui se trouve en dessous.

 

clio16s018vz3.jpg

 

Plus j'avance dans la remise en état d'origine, plus elle me plaît. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance dans la remise en état d'origine, plus elle me plaît. :rolleyes:

 

J'en pense pas moins ma biche..... :bigsmile: :bien: :bien:

 

Bonne continuation :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette intérieur me rappele ma première 16s... Et pourquoi pas refaire une 16s comme à son premier jour :rolleyes:

 

Merci de la sauver du tuning :hot: :hot: :hot:

 

Courrage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) j'aime bien faire ce genre de travaux sur une voiture, surtout si c'est pour lui donner une seconde chance donc ça va.

C'est possible de remettre d'origine pour l'intérieur, les pièces peintes et remplacées comme le pommeau et pédalier ou casquette de TB sont facilement remplaçable.

Vu que je veux la rouler sur circuit je veux garder les baquets et le rabaissement, en dehors de ça je vais essayer de la remettre d'origine dans la mesure du possible.

La suite très prochainement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours regretté de ne pas avoir mis les jantes Groupe A

 

dsc00456cg0la1.jpg

 

Mais bonjour la perte de puissance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Mais avec ces jantes, qu'est ce qu'elle a de la gueule :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes speedline turbine pèsent 8,100kg nues et les GrA 8,950kg aucun intéret pour moi, en plus j'aime bien les turbines d'origine.

Je veux revenir à une monte moins lourde (18.5kg par roue actuellement!) et surtout moins large car c'est trop la misère pour tourner le volant avec le 215.40.16 que j'ai en ce moment dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois dur de choisir entre le look et les watts :eldiablo:

 

A l'époque, je pensais qu'aux perfs... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Look d'origine bien que ma première qui était de 91, j'avais mis des baguettes latérales, les feux et la languette sous le capot de phase 2! Arf', période tuning :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

çà me fait râler de ne pas avoir de souvenirs photos de mes clio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste la prochaine :bigthumbup:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en reve bien entendu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echange S3 225 de 12/2002 contre clio williams (celle juste au dessus)

 

non non, ce n'est pas une annonce mais une folie :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur top cars, tu as une clio willimas à 20M€ et 30Mkm :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Tu peux tenter (en plus elle a ces jantes) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant je suis fan des 16s/williams, autant j'irai pas foûtre 20.000€ la dedans. pour à peine plus t'as un RS4 b5... mon choix est fait :bigthumbup:

Modifié par KoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour...

 

Aujourd'hui j'ai démonté le bouclier et j'ai du enlever les roues pour accéder à la vis de fixation derrière le pare boue.

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil et globalement rien à signaler en dehors des plaquettes qui arrivent en fin de vie et les endroits ou la roue trop large frottait quand on braquait à fond.

Encore un qui ne savait pas ce que voulais dire déport et tableau de correspondance...

 

clio16s019xo9.jpg

 

La voilà en attente le temps d'envoyer l'ancien et de réceptionner le bouclier d'origine qui est lui de la même couleur.

 

clio16s021to3.jpg

 

clio16s022wr2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui vu que celle du bouclier arrière et que l'entrée d'air sur le capot est aussi en blanc.

L'essentiel c'est que je vire ce qui est moche à mes yeux comme les pièces en plastique peintes et autre conneries que le premier propriétaire à cru bon de changer pour la mettre en valeur alors que ça fait l'effet contraire...

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles du jour….

 

J’ai démonté toutes les pièces qui ont été peinte en blanc à l’intérieur et j’ai viré le cuir blanc sur la casquette de TB.

 

clio16s023di9.jpg

 

 

Je me suis rendu à la casse pour démonter et acheter les que je voulais changer, l’avantage c’est que les pièces que je dois changer sont communes au clios normales.

 

J’ai acheté:

 

-Les entrées d’aération du TB.

-Le coucercle qui recouvre la radio.

-Le clignotant avant passager pour qu’il soit identique à l’autre (verre transparent)

-Le plastique au milieu où il y a le levier de vitesse et le bouton de fermeture des portes.

-La console où il y a les commandes de chauffage.

-Le soufflet et levier de vitesse.

-le plastique qui recouvre les poignées de portes intérieur.

-Le plastique qui recouvre la colonne de direction

-La moquette qui recouvre l’intérieur des ailes arrière et la moquette du coffre.

-Le plastique intérieur qui recouvre le moteur d’essuies glace arrière et qui fait aussi office de poignée.

-La plage arrière.

-La baquette entre les feux arrière, là j’ai opté pour celle d’une phase 2 qui est plus en accord avec l’aspect des feux et surtout dépourvue de monogramme.

- Un pare soleil avec fixation pour la 206 de ma femme.

Le tout pour un prix plus qu’intéressant.

 

clio16s024xq5.jpg

 

La seule chose que je ne suis pas arrivé à trouver c’est les vide poche de portières, toutes les clios ou je me suis rendu étaient des 5 portes…

J’y retournerais dans quelques jours pour voir s’ils en ont rentré une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Nouvelles du jour....

 

J'ai cherché les jantes d'origine aujourd'hui, elles ne sont pas voilées ni rayées mais sur la partie poli le vernis se fait la malle (comme toutes les jantes de ce genre).

 

Au programme sablage ou poncage (je préfèrerai la première solution) et peinture pour les remettre à neuf.

 

jante16s002ai9.jpg

 

 

:coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popoff. :coucou:

Suis du même avis :P

Il me reste le bouclier avant à acheter, une antenne, la trappe a essence et les pneus.

Après ça il me reste juste à remonter tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...