Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit karting juste pour le plaisir (Clio16S)


Mathlaur

Messages recommandés

Bonsoir :coucou:

 

Ça n'intéressera pas beaucoup de monde je pense mais à la demande de quelque personnes j'ai crée ce sujet pour vous présenter ma dernière acquisition.

 

Il s'agit d'une clio 16S 140ch de 92 qui totalise 96000 km, c'est la version qui était encore dépourvue de catalysateur.

Il y a un rabaissement avec des amortisseurs apex dtm, une ligne devil (juste tube et silencieux arrière après moteur.

 

L'état général du véhicule est bon, coté moteur il tourne très bien et l'entretient à été fait correctement (ce véhicule à appartenu à mon beau frère qui aimait ce genre de voiture tuning).

Je vais essentiellement rouler sur circuit avec, il y aura quelques petites virées avec quelques amis qui possèdent clio RS ou Williams mais à part ça elle ne roulera pas, j'ai l'A6 et la 206 pour ça...

 

Le véhicule ne me plait pas esthétiquement, j'ai l'intention de la remettre partiellement d'origine.

 

Voilà les pièces qui vont être changé dessus pour remettre de l'origine:

 

- Les feux arrière (déjà acheté sur ebay)

- Le bouclier avant

- Les jantes et les pneu (là il y a du 215.40.16 c'est bien trop large pour une voiture sans DA et moins d'une tonne, la direction est très lourde)

- Antenne

- Casquette supérieure du tableau de bord (quelle idée de mettre du cuir blanc dessus, ça se reflète sur le pare brise)

- Toutes les pièces en plastiques qui on été peintes en blanc

- Le pommeau et soufflet

- Une optique avant car percé et le clignotant avant côté passager pour avoir les mêmes.

- Le pédalier peut être (sont pas alignés, à voir de plus près)

- La trappe a essence.

 

Voilà les autres choses que j'ai prévu de faire dessus.

 

- Nettoyage naturellement :bigsmile:

- Suppression de la banquette arrière et ceintures arrière

- Suppression du l'essuie glace arrière et son moteur

- Suppression de quelques pièces en plastique et de la tablette

- Décollage du film noir sur les vitres

- Mise en place d'une moquette similaire à l'avant pour la finition.

- Mise en place des baquet sparco et harnais

- Remplacement du tube afrique par un inter d'origine.

 

Coté préparatifs pour arsouiller il y aura:

 

- Remplacement des plaquettes avant et arrière (les disques sont bons visuellement, à vérifier une fois démontée)

- Purge du circuit de freinage et vérifier l'état du circuit.

- Remplacement du liquide de refroidissement

- Vidange de boite

- Vidange moteur

- Remplacement des bougies

- Remplacement des jantes pour revenir au 15 pouce et une largeur plus adaptée (pas de DA), d'origine c'est du 185.50.15.

- Vérification des différents éléments de direction, ainsi que les pièces importantes.

 

Je crois que je n'ai rien oublié.

 

J'ai cherché la voiture aujourd'hui, vu que j'avais un peu de temps j'ai un peu travaillé dessus.

J'ai enlevé les sièges sauf celui conducteur (les baquets je les met plus tard), les ceintures ar (enrouleurs), les plastiques derrière ou se trouvaient les hp, la tablette, l'essuies glace ar et son moteur.

Faut que je pèse tout ça pour voir combien de kilos j'ai supprimé, pareil pour les jantes... (light is right)

 

Voilà comment elle était au début, ça fait un peu kéké mais une fois refaite ça devrait le faire.

 

clio16s007xd2.jpg

 

clio16s006ox7.jpg

 

clio16s005pe4.jpg

 

clio16s008kp0.jpg

 

 

Le début des travaux.

 

 

clio16s010vb3.jpg

 

clio16s015gv0.jpg

 

clio16s014fc7.jpg

 

clio16s013oo5.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourd’hui. :coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

alalal le monde de la clio , j y suis passé mais pas en 16S , c etait une 1.4 S qui marchait pas mal du tout , legerement equipé mais tres sobre .

 

sa me rappel des souvenirs

 

en tout cas j adore les sieges :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de changer tout cà :bigsmile: :rolleyes:

 

vivement la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'où ces sièges ? :blink: On dirait des sièges de Twingo !!! :unsure:

 

T'as bien eu raison de faire ce topic. En effet, elle sacrément tiouning la pauv clio. Elle va enfin se dégourdir les jantes sur circuit et se faire plaisir (ainsi que son nouveau prorpio :P )

 

Tu as déjà bien commencé la préparation :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges de clio be bop!!!

 

Je connais bien ces clio, j'ai eu:

- Clio 16s de 91 140ch

- Clio 16v de 94 137ch (catalysée)

 

Je les ai faites couiner! Seul reproche à cette voiture, boite fragile et c'est une vraie friteuse (elle bouffe de l'huile) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera en effet on pourrait le croire mais non, ils provienne bien d'une clio.

Ces sièges c'est mon beau père qui les avait acheté à la casse car pour prendre place dans les baquets c'est chaud passé la cinquantaine.

En fait il a racheté la clio à son fils pour lui rendre service, il avait besoin d'un diesel, du coup il se retrouvait avec une voiture qui n'est pas du tout faite pour lui.

Trop bon trop con, tu connais le proverbe....

Il voulait faire un échange contre une ford probe (sur france troc) mais là encore ça aurait été une voiture qui ne lui plait pas, il voudrais plutôt s'acheter un coupé sportif récent qui a de la gueule.

Du coup je me suis dit pourquoi pas l'acheter pour la remettre d'origine, l'alléger pour s'amuser avec vu que je n'ai plus de sportive.

J'ai encore un peu de travail mais c'est récupérable, ça peut donner quelque chose de sympa si c'est bien fait.

 

french les sièges seront surtout parfait pour ce que je veux faire avec la clio. :bigsmile:

Pour moi c'est la première clio 1, j'avais une clio 2 RS de 172 ch pendant 6 ans mais ce n'est pas la même chose du tout.

Sur la 16S pas d'ABS, pas d'ESP, pas de direction assistée, ça va être sport. :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan toi qui en avait une, ça se comporte comment avec du 185.55.15?

L'ABS était une option à l'époque, faut que je vérifie si elle l'a ou pas, j'ai pas vraiment regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours triché sur la monte... je mettais du 195 car c'était moins couteux à l'époque. Renault avait choisis une monte "batarde"... (du moins peu commune) :bigthumbup:

 

Pour l'abs, je l'avais que sur la version de 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille les sièges qui étaient dedans je vais les vendre, hors de question de les remettre. :icon_lol:

 

Morgan c'est pareil aujourd'hui, le 195.50.15 est 20€ moins chère que le 185.55.15, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton nouveau jouet, ça me rapelle des souvenirs, j'en ai eu 3 :bigthumbup: (blanche, noire et noire devenue grise)

 

je ne peux que te feliciter de vouloir lui rendre son aspect d'origine

 

rhaaaaa ça donne envie :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KoD. ;)

Toi avec la S3 tu ne dois pas t'ennuyer non plus, si c'est comparable sur circuit à la megane rs il y a de quoi faire. :eldiablo:

 

Suis quand même étonné de voir autant d'avis, moi qui croyais que ça n'intéresserait personne ici. :blink:

Ça donne envie de continuer à poster des photos des différentes étapes.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque il n'y avait pas 20€ d'écart entre les monte 185 et 195... de plus au CT, il laissait faire!

 

 

Et oui, çà nous intéresse... pour ma part, il y a un brin de nostalgie! Toujours regretté de ne pas avoir franchis le pas pour la williams :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé pour te motiver, quelques photos de la derniere que j'ai eu entre les mains.

c'etait un modele 94, noire à l'origine mais j'avais flashé sur le gris sideral de la laguna 2 quand elle etait sortie, donc petit passage en cabine :eldiablo:

petites touches perso: combinés filetés H&R, train avant williams, amortos arriere KONI, ligne gr.n OMP (avec embout Ø100 pour camoufler :bigthumbup: ) freins zimmermann et durites avia, suppression du logo sur capot, anti brouillard supprimés pour aerer les freins jantes borbet 8x14 et pneus 215/40/14 et touche finale, volant RAID HP Ø32

 

pict0016ps1.jpg

 

pict0018ne4.jpg

 

pict0016qn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les jantes borbet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Ma deuxième ressemblait exactement à celle ci :bigthumbup:

 

img0381redwi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement morgan, on a eu le meme parcours auto. clio, vr6, s3, t'aurai pas eu de GT turbo par hasard? :bigthumbup:

 

sympa l'arceau blanc dans une caisse rouge :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de GTt.. j'ai sans doute combler ce vide par mes 205 gti 1.6l et 1.9l :P

 

Ahhhhhhhhhh le VR6 :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoD je mettrais du 185.55.15 de bonne marque alors, c'est suffisant pour le poids plume de l'auto et ça évitera les problèmes lors du CT.

Ahhh la williams....un rêve de gosse. :rolleyes:

J'ai un ami qui en a une, il est entrain de lui donner un second souffle.

La sienne n'a pas eût droit aux modifications de mauvais goût mais elle a plus de kilomètres et a apparemment été plus bousculée que la mienne.

Petite photo ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/41865/P1000374.JPG

 

Merci pour les photos messieurs, je vois que vous avez toujours été fan de sportives.

Morgan tu as pu rouler sur route ouverte avec des arceaux?

T'as pas eût de problème avec les forces de l'ordre (ça fait bizarre des les appeler comme ça :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un arceau dans une GTT, avec baquets sparco et banquette arriere supprimée, pas eu de soucis avec les MIB, par contre ne jette pas trop loin les ceintures d'origine et la banquette pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un arceau dans une GTT, avec baquets sparco et banquette arriere supprimée, pas eu de soucis avec les MIB, par contre ne jette pas trop loin les ceintures d'origine et la banquette pour le CT

Ah ils compliquent tout au CT....

Quel est l'intéret d'avoir des centures et une banquette quand on ne l'utilise plus? <_<

Vais me renseigner au CT pour savoir ce que je peux faire ou non.

Merci pour l'info. :coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet que tu as là :bien: ha Renault et les dimensions "spéciales" de pneus j'ai eu le cas sur une clio 1.8l de 95 ch dont les pneus étaient hors de prix...

 

En tout cas tu fait bien de virer toutes ces pièces tiouninge.

 

Je crois que si ton topic interresse autant de monde c'est qu'il nous rappelle un temps ou une petite sportive ne rimait pas forcément avec gros sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "probleme" c'est que sur ta carte grise c'est une 5 places, le CT etant de plus en plus stricte ça m'etonnerai pas qu'ils te cherchent des poux pour ça.

renseigne toi avant tu seras fixé. Et petite astuce lors du demontage des ceintures, ne les laisse surtout pas s'enrouler à fond, c'est la misere assurée pour les debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que les modifs qui ont été faites par le premier propriétaire ne sont pas top, j'étais à deux doigts de mettre une cagoule pour la chercher pour que l'on ne me reconnaisse pas. :P

 

Question prix c'est sûr ce n'est pas le même monde, là j'ai payé 35€ les plaquettes avant alors que sur la megane rs c'était 150 pour les brembo.

Quand on m'a dit le prix pour les plaquettes de la clio j'ai demandé s'ils ne s'étaient pas trompés. :bigsmile:

Pour les pneus ça tourne dans les 70€ donc ça va, à côté de l'A6...

 

Une chose est sûre, ça va être plus rassurant de tourner avec celle là sur la piste vu que ce n'est pas mon véhicule principal, avec l'autre j'avais toujours peur de l'abîmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KoD j'irais me renseigner dès que possible.

Pour les ceinture t'en fais pas, ils ne s'enroulent pas complètement vu lla longueur entre la boucle de fixation et l'enrouleur. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas sortir de ta Clio et reprendre ton A6, tu vas te croire dans un confort digne d'une Rolls :bigthumbup:

 

Continue à nous montrer tes changements :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas comparable à l'audi.

Je mettrais la suite au fur et à mesure mais je vous le dis tout de suite, c'est un projet ou je vais prendre mon temps... ;)

 

Merci Erty ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: ca c'est un bon projet .....Un alsacien qui veut faire du circuit a hockenheim?

envoie moi un mp si t'es intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoa3 oui en effet, c'est mon idée principale, je l'ai écris sur le premier message (t'as pas tout lu hein :icon_lol: ).

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rouler sans baquette arrière sur route ouverte, vu le nombre de gendarmes chez nous...

 

fabaudis3 je ne sais pas encore quel circuit mais je dois dabord voir comment elle se comporte avant d'aller sur un circuit de ce genre, il y a beaucoup de motars et de missiles là bas...

Sur celle là il n'y a aucune assistance, c'est pas comparable à ce que j'ai déjà pu rouler comme sportive avant.

Je voudrais faire un pouilly en auxois ou un circuit de ce genre avant, malheureusement il a a pas beucoup le choix dans la région...

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: les motards ne roulent jamais en meme temps que les voitures a hockenheim : ca serait trop le bordel... Moi c'est a hockenheim que j'ai fait mes premiers tours de roue sur circuit tu peux aller voir mon topic si tu veux ou sinon tu tapes hockenheimring sur google.... comme ca tu peux te rendre compte de la super structure du circuit.... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoa3 oui en effet, c'est mon idée principale, je l'ai écris sur le premier message (t'as pas tout lu hein :icon_lol: ).

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rouler sans baquette arrière sur route ouverte, vu le nombre de gendarmes chez nous...

 

Si les occupants du véhicule on les éléments de sécurités (ceinture) ça doit être bon, si tu roules seul tu dois être le seul équipé et donc la banquette ne t'es pas utile... maintenant je sais pas comment ça se passe aux yeux de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pourtant vu une vidéo du ring quelque part ou il y avait motards et voitures en même temps, c'était peut être une exception.

Je ne sais pas si le ring est fait pour une clio 16S, les vitesses de courbes ne seron pas aussi élevées que ce que j'ai pu atteindre avec la RS.

Quelqu'un a déjà essayé avec une petite voiture de ce genre?

 

Ah j'ai oublié, je vais aussi changer le tube qui est entre le moteur et le silencieux devil pour un inter d'origine car ça fait un bruit pas possible en accélération, pas discret du tout...

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les occupants du véhicule on les éléments de sécurités (ceinture) ça doit être bon, si tu roules seul tu dois être le seul équipé et donc la banquette ne t'es pas utile... maintenant je sais pas comment ça se passe aux yeux de la loi

Oui c'est ça le problème, j'ai pas envie de devoir laisser la voiture sur place un jour sous pretexte qu'il n'est pas autorisé de rouler comme ça.

Je crois que la meilleur chose à faire c'est de se renseigner à la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: moi j'allais sur le ring avec un pote en 205 gti!!!aucun problème l'autre jour y avait meme une punto d!!!! :rolleyes:

 

c'est au nurbur que les motos et voiturent roulent ensemble : :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan tu as pu rouler sur route ouverte avec des arceaux?

T'as pas eût de problème avec les forces de l'ordre (ça fait bizarre des les appeler comme ça :bigsmile: )

 

Mes clio n'ont jamais eu d'arceaux... je n'ai pas poussé le vice jusque là! La première a subi de nombreuses modifs pour la perf quant à la deuxième,elle est restée full stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais monter un moteur de clio coupe (suite à une casse mloteur au bout d'une semaine)

- collecteur

- Ligne complète

- Puce Renault Sport

- Embrayage renforcé

- Volant moteur allégé...

 

En gros, j'avais mis les moyens mais ce n'était plus une voiture pour rouler tous les jours! Un ralentit instable et une conso gargantuesque! Bref, une bête de course avec son mélange riche. Il m'ait arrivé d'avoir des flammes qui sortait du pot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...