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Un petit karting juste pour le plaisir (Clio16S)


Mathlaur

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T'as prévu un budget de combien ma poule....?? :) Si c'est pas indiscret....

Tu parles de la restauration des jantes ou du projet complet? :reflexion:

Modifié par Mathlaur
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Nouvelles du jour...

Il y a eût démontage du dernier siège, remontage des pièces intérieur d'origine à la place des pièces qui étaient peintes ainsi que la moquette au coffre avec la tablette, remontage des plastiques dans le coffre pour maintenir la plage arrière et la garniture du coffre.

 

clio16s026nb2.jpg

 

clio16s025gd7.jpg

 

 

Prochaine étape c'est le nettoyage de la moquette et des plastiques avant de mettre les baquets.

 

Là je devrais avoir prochainement le becquet d'origine, je dépose les jantes d'origine chez une entreprise de sablage et je cherche le bouclier avant la semaine prochaine aussi.

 

Voilà une photo des éléments, je n'airais pas à peindre le bouclier (ouf), j'aurais juste à enlever le plastique rajouté en dessous.

 

f93a_1.JPG

 

5463603229gf6.jpg

 

:coucou:

Modifié par Mathlaur
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Oui, c'est vrai. :P

Si tout se passe comme prévu je devrais la terminer pour la fin du mois, je pourrais rouler sans avoir peur que l'on me reconnaisse. :bigsmile:

Pour ce qui est de la vidange et remplacement des plaquettes je vais le faire quand j'aurais la voiture surélevée, elle va être sur chandelles quelques jours le temps de faire sabler et repeindre les jantes d'origine, celles que j'ai dessus vont partir prochainement sur une autre clio. :eldiablo:

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Tu parles de la restauration des jantes ou du projet complet? :reflexion:

 

Mathlaur :coucou:

 

Le projet complet :bigthumbup:

Modifié par popoff
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Vu l'avancement rapide de tes exploits, qu'en dit Madame ? Enfin si elle te voit encore :bigthumbup:

 

 

"Chériiiiiiiiiiii, ton repas d'avant hier soir commence à être froid !!!!!!!!!!" :bigsmile:

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popoff :coucou: par MP. ;)

 

Bagheera :bigthumbup:

J'ai passé environ quinze heures dessus en tout depuis le début et une heure à la casse pour rassembler les pièces.

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est la vente et l'achat des pièces, les pièces de 16S c'est pas courant, surtout les pare chocs blanc.

Sachant que j'ai des WE de cinq jours ou quatre après les sept jours de travail ça aide à faire avancer le projet rapidement.

Ma femme c'est pas à ce point là, elle sait que c'est une passion, je ne passe pas toute la journée dessus, je passe quelques heures l'aprèm dans mes WE donc ça va.

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Bon je me suis penché (c'est le cas de le dire! :bigsmile: ) sur le problème d'alignement du pédalier, j'ai démonté la plaque d'alu de l'embrayage et j'ai remarqué que le gars qui avait mis cette pièce l'avait déjà fixé plus bas, il ne l'a pas laissé alignée parce que la pédale n'arrivait pas en fin de course du fait que ça touche le sol. <_<

 

Mais pourquoi font ils les choses toujours qu'à moitié? :fouet:

Je ne peux pas laisser la pédale d'embrayage si haute, je vais donc modifier la forme des plaques en alu de la pédale de freinage et embrayage.

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Oh ben c'est chouette, tu as bien avancé :bien:

 

Par contre, une question me taraude... La lame sous ton pare choc avant, c'est d'origine?J'ai un doute... :)

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Yessssss, j'ai encore l'oeil :P :P :P

 

Dire que j'ai fais tout comme toi pour une de mes Golf VR6... Acheté tuning pour la remettre d'origine! J'ai même gagné de l'argent :up1:

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Gagné de l'argent? :blink:

Cool. :bigthumbup:

T'as pas fait de sujet pour la tienne?

Moi c'est pas le cas car j'ai du changer des pièces importantes et rares dur l'auto, les jantes et le pare chocs (surtout en blanc) ne courent pas les rues et ça ils le savent, de toutes les pièce c'est le bouclier qui a été le plus chère.

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c'est chouette de voir du "détuning" :eldiablo: (il existe pas encore ce mot, mais il y a des cas ou il devrait être obligatoire...)

ça fait du boulot pour tout refaire , mais au final, elle sera plus jolie et surtout plus efficace qu'avec du jacky touch... :bigthumbup:

ce que j'aime pas sur ce projet (mais ça n'engage que moi), c'est la couleur de la carrosserie, je la trouve plus belle en bleu nuit d'origine renault.

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tommadie ahhh les goûts et les couleurs....

J'avais déjà une clio RS en bleu odyssée, c'est beau mais banale je trouve, sans parler de la difficulté d'entretenir une couleur sombre.

Perso j'aime bien en blanc glacier car ça reste rare pour une 16S, j'ai toujours aimé ce genre de couleur sur une sportive.

Mais tu as le drois de ne pas aimer... ;)

 

steve49 pas tout à fait, la peinture intégrale je la laisse et il manque sur la clio que tu as montré en photo les couvercles en alu qui recouvre les boulons. :bigsmile:

Modifié par Mathlaur
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Nouvelles du jour...

Je vais voir si je ne peux faire un décapage chimique sur mes jantes, j'ai une entreprise à 40 km de chez moi qui est spécialisée dans ce domaine.

L'avantage c'est que l'alu n'est pas agressé, la surface de la jante resterait bien lisse et me permettrait aussi de garder les surfaces polies de la jante. :bien:

Je téléphone mardi pour savoir combien ils demandent pour décaper les quatre jantes.

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Il lâche pas l'affaire le ptit Mathlaur :bigsmile: :coucou:

 

Tous les jours dessus...... :bigthumbup: !!

Modifié par popoff
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popoff ;)

Je bosse que le WE dessus, le fait d'avoir quatre ou cinq jours de libre après les sept jours de travail ça aide...

Là c'est plus des préparatifs quand je bosse, la revente des ancienne pièce à terminer (envoi etc...) l'achat des pneus et autres petites chose qui me reste à rassembler.

Si tout se passe comme prévu je termine dans une semaine, voir deux grand max. :P

Et biensûr il y aura quelques :Forum68: de l'évolution et de la fin des travaux.

:coucou:

Modifié par Mathlaur
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La mécanique, ça doit être un autre budget. Un moteur atmo à développer, ça coute très cher pour pas grand chose en gain.

 

Vaut mieux faire bataille avec le poids comme le fais Mathlaur je pense.

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tommadie elle reste stock côté moteur..

Il y a de quoi s'amuser quand même avec une bagnole de moins d'une tonne, le rapport poids puissance est intéressant.

Une RS6 m'aurait aussi intéressé mais j'ai des projets plus importants que l'auto et trois voitures à entretenir c'est suffisant.

 

Bagheera tout à fait, on arrive à grappiller quelques chevaux avec l'admission (et encore...) et avec l'échappement mais pour avoir un réel gain de puissance il faut chercher plus loin.

Ce qui implique une modification de plusieurs pièces moteur, boite, train, rajout de turbo etc....

 

 

steve49 Oui et non, 136 en version cata et 140 en version décata.

J'ai la seconde, dépourvue d'ABS, ESP, DA etc... light is right.

 

Moi je m'en contre fiche qu'elle soit pas aussi performante ou puissante que certaines sportives, l'essentiel c'est que je prenne mon pied, le reste je m'en ....

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j'en ai possédé une il y a environ 7/8 ans et c'est vrai que c'est assez rigolo comme voiture ! :eldiablo:

seul petit bémol : joint de queues de soupapes et conso hyper excessive d'huile ! <_<

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Oui j'attends que ça. :eldiablo:

L'A6 c'est bien pour faire des bornes confortablement mais pour arsouiller c'est pas top... :bigsmile:

 

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Nouvelles du jour...

 

Je commence par les mauvaises…

 

J'ai reçu le colis avec l'aileron d'origine, brisé en deux j'ai refusé le colis et retour à l'envoyeur.

Il doit demander dédommagement à la poste et en théorie me rembourser.

 

J’ai aussi reçu un mail du gars chez qui je devais aller chercher le pare chocs avant, ces pièces ont été vendues par son père.

 

Les bonnes…

 

Je me suis renseigné pour le décapage chimique des jantes, ils me le font.

Elles seront envoyés à la maison mère en allemagne mardi et reviendront la semaine qui suit dépourvues de toute peinture.

Les jantes seront donc décapées sans agresser l’alu de la jante, je pourrais donc garder la partie polie d’origine.

Le sablage coûte le même prix mais c’est pas conseillé sur une jante en alu.

 

Maintenant la voiture est sur chandelles car j’ai vendu les jantes qui étaient dessus.

Je vais en profiter pour changer les plaquettes de frein aux quatre coins, enlever la peinture bleu sur les étriers, pareil pour la BAR.

 

clio16031kz2.jpg

 

:coucou:

 

 

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Bon j'ai trouvé un autre pare choc, celui là est à peindre vu qu'il n'est pas blanc et un guide au niveau de la fixation est à revoir (pas un soucis pour lolo Bricole tout :bigsmile: ) .

Les AB seront à changer (vite trouvé à la casse) si je les garde...

Vu qu'il me coûte plus de quatre fois moins chère que celui que je voulais acheter en blanc ça reste intéressant.

Modifié par Mathlaur
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vivement qu'elle tourne ! :hot:

quand elle sera fini faudra que tu me fasses faire un tour de manège ! ça me rappellera des souvenirs ! :eldiablo:

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Pas de soucis mais j'y vais molo quand j'ai quelqu'un à bord, par principe je reserve la conduite musclée quand je suis seul ou sur circuit.

T'es pas trop rouillé niveau articulation??? :bigsmile:

C'est loin d'être aussi simple de prendre place quand c'est rabaissé et que l'assise se trouve aussi basse (baquets) mais c'est mieux pour le centre de gravité. :eldiablo:

Rien à voir avec mon A6 qui fait allroad à côté. :P

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Ok. :bigthumbup:

 

Je viens de reçevoir à l'instant un mail du gars qui m'a envoyé le becquet, il m'a promis de m'envoyer un chèque pour me rembourser.

C'est agréable de voir qu'il existe encore des personnes correctes. :rolleyes:

Modifié par Mathlaur
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Il y a deux possibilités, soit on ponce et repeint dessus, soit on décape, ponce et repeint.

Franchement je ne sais pas encore comment je vais faire mais je te ferais part de ma façon de procéder si ça peux te rendre service. ;)

Apparemment chez toi ça chauffe. :eldiablo:

Je connais ça. :rolleyes:

 

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