Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila cela fait maintenant un mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Audi cabriolet.

C'est un modèle dont la ligne me fait craquer depuis sa sortie. Mon père m'a transmis le virus Audi puisqu'il possède une Audi V8 de 1989.

Il s'agit donc ici d'un cab 2.3 de 1993 qui provient de Belgique et qui totalise 230 000kms, mais il est en bon état pour son age et son kilométrage mais il y a quelques bricoles a faire dessus.

Il n'a pas d'options si ce n'est l'attache remorque qui me servira pour tracter une remorque avec un kart. L'intérieur est en tissus et la capote est manuelle mais a été changé il y a peu.

Voici les photos prises le jour où j'ai été la chercher. Désolé pour la qualité c'est fait avec mon tel.

photo999ki6.th.jpg

photo998ox5.th.jpg

photo997sz7.th.jpg

Elle est aujourd'hui immatriculée en France après avoir expliqué des dizaines de fois la situation un peu particulière car je l'ai acheté à l'ami du proprio qui est lui parti vivre au Portugal et qui avait désimmatriculé la voiture, donc pas de certificat de circulation Belge.

Mais après avoir fait tous les services (impôts pour le quitus fiscal, DRIRE pour le certificat de conformité et la préfecture pour les plaques temporaires et la carte grise définitive sans oublier le contrôle technique) les papiers sont enfin à mon nom.

Au contrôle technique il y a 3 choses en contre visites, les pneus arrières qui sont plus qu'usés, le phare avant droit dont les fixations sont cassées et le flexible de frein avant gauche à changer.

J'ai racheté un jeu de jantes identiques aux miennes avec 2 pneus neufs montées dessus pour régler le problème des pneus, j'ai donc 5 jantes d'origines qui trainent à la maison et sont en ventes.

Pour le phare, j'ai pu découvrir avec joie le prix chez Audi (270€ sans les ampoules of course) en plus ils ne font pas de kit de réparation des pattes cassées comme on en trouve pour Golf IV, Lupo ou A4. Je suis donc en quête d'un phare, j'ai vu qu'on pouvait avoir chez Audi le "chassis" du phare pour 70-80euros. Il faudra que je le commande si je ne trouve pas de phare d'occasion à un prix raisonnable.

Pour le flexible de freins j'ai appris qu'il était en deux parties et il faudra donc que je regarde laquelle de ces deux parties est à remplacer.

Sinon à par ces petits désagréments, quel bonheur de rouler les cheveux au vent! La consommation est élevée (environ 10L pour moi), mais ça me change de la brouette diesel que je conduis tous les jours (Golf 2 diesel de 1989).

J'essaierai de faire d'autres photos si j'ai un peu de temps et si la météo le permet. Hé oui je suis Nordiste...

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Superbe achat bravo bienvenue, vraiement très content de voir enfin les photos de ton cabriolet (n93 on as les même qualité de photo :coucou: ) sinon tu nous as pas parlé de prix.

En effet il semble y avoir quelque petit pétes carrosserie surtout situé a l'arriére mais comme tu dit le plaisir des cheveux au vent corrige toute les petit désagrément. :coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi avec ton cab.

Juste une petite question, elle etait immatriculée 59 quand tu as ete la recuperer?

Posté(e)

Merci pour l'accueil! Cela fait un moment que je lis le forum avec interêt et je vois qu'il y reigne une ambiance sympa et l'entraide est bien présente :bigthumbup:

polini : Oui photos avec mon N93, c'est pas le top mais j'en ferai avec mon appareil quand j'aurai un peu de temps. Il y a effectivement quelques travaux de carrosserie mais c'est pas énorme. Juste assez pour que ça m'énerve et me donne envi de le refaire. :bigsmile:

90 quattro : Non elle était immatriculée en Belgique, mais pour la ramener chez moi j'y ait mis les plaques de ma voiture Française afin de ne pas devoir courir à la DIV pour avoir des plaques pour l'export (190€) et ensuite aller chercher des plaques WW en France. C'est surtout car je devais impérativement débarrasser la voiture pour le premier février date à laquelle le garage de la personne a qui je l'ai acheté accueillait un bateau. Et je n'avait pas le temps de faire toutes les démarches avant cette date.

Posté(e)

Ah ok, je comprends mieux maintenant. Parce que je ne comprenais pas pourquoi tu avais couru dans tous les sens si elle etait deja immat en France....

Quoiqu'il en soit, bonne route cheveux aux vents.

Posté(e)

Super sympa! J'aime bien le gris, il fait vraiment couleur actuelle! Ils sont indémodables ces cabrios!

Si jamais, dans certains garages audi qui ont un service carrosserie interne tu peux facilement négocier une peinture de par choc... j'ai moi-même fait repeindre mes deux parchoc pour 100 euros pièces, je les avais poncé avant de les amener! Prix normal environ 300 euros ( lorsque c'est couvert par l'assurance ;) ) Au moins du bénéfice de la qualité audi et de la fidélité des couleurs!

en tout cas bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Bonjour darkno59

Tres belle voiture !

Voila de l'aide pour ton audi ==> http://www.leboncoin.fr/vi/10516912.htm?ca=12_s

Moi je suis actuellement a la recherche d'un coupe ... je chercher mais je trouve pas !

Je posterais la mienne des que j'aurais trouvé ;)

Posté(e)

Bonjour darkno59.

Chouette ton Cabriolet.j'ai vu que tu habitait Lille!

Moi je suis pas très loin de chez toi :bigthumbup: .

Posté(e)

Tom : Je vais voir pour la peinture car il y a un peu de carrosserie a refaire, le coin ARD est un peu enfoncé. Il faudra que je passe un samedi matin si c'est ouvert car la semaine c'est mission impossible. Mais vu la politique de la concession Audi proche de chez moi (concession Audi-Porsche...) je ne pense pas qu'ils fassent un geste sur le prix.

Joyz : Merci pour l'annonce des phares, je l'avait vu mais la personne ne veut pas vendre un phare au détail. Je vais démonter mon phare pour voir si je ne peux pas réparer les fixations, sinon je rappellerai la personne.

Tino : Tu es de quel coin? j'habite Villeneuve d Ascq en fait et je bosses sur Valenciennes.

Posté(e)

Bonjour darkno59.

En fait j'habite en Belgique,mais pas très loin de la frontière Francaise :bigsmile: .

Je sais pas si tu connais,je réside à Herseaux :rolleyes: .

Posté(e)

Sur ebay.de il y as souvent des feuxde cabriolet a vendre à l'unité, et as des prix très sympa, la semaine derniére il y en avait un qui est partie à 25€ avec 15€ de fdp soit 40€ça reste résonnable.

Mais franchement bricole toi des fixation et ça ferat l'affaire

Posté(e)

Bonjour Polini.

Oui effectivement les phares ca se trouvent assez facilement :bigthumbup: .

Bonjour darkno59.

Si t'as pas peur de faire des kilomètres,tu peux même trouver en casse.

Posté(e)

Oui je sais qu'en Belgique vos casses sont biens fournies, mais en France par chez moi dés que je dis cabriolet ils disent non directement. Si jamais vous avez des adresses de casse je suis preneur.

Même en Belgique.

De toute façon je dois retourner chercher le filet anti-remous que j'ai oublié chez le vendeur a Bruxelles.

Posté(e)

Bonjour darkno59.

Oui j'ai quelques adresses que je te filerai,après tout dépends de ce que tu recherches :bigthumbup: .

Car moi y a des pièces que je trouve pas même en belgique.

Posté(e)

Pour l'instant je recherche uniquement un phare avant droit pour passer la contre visite du contrôle technique et éventuellement un pare choc avant car il est déformé côté droit, mais je vais sûrement attendre de trouver un de S2.

Peut-être une poignée de frein à main car mon chien c'est fait les dents dessus ce week-end...

Posté(e)

Bonjour darkno59.

Pour le phare,tu devrais trouver,pour le Parechoc S2 alors là bon courage.Car ca court pas les rues et les prix sont exorbitants :furious: :colere: :bigsmile: .

P.S: Tu laisses ton cleps monter dans ta caisse?!!

Posté(e)

Il est très beau de cette couleur là. Et en plus, j'adore ces jante là.... :malelovies:

Fais gaffe que je vienne pas faire un ti tour par chez toi :eldiablo: :bigsmile:

Bonne route à toi :coucou:

Posté(e)

Ah non personne ne doit me faire concurrence sur les parechoc s2, je rigeole tino et moi cherchons depuis 2 mois pour des s2 a prix correct et on s'arrache les cheuveux bon courage

Posté(e)

Bonjour Bagheera.

Ton message est adressé à qui l'ami?

Bonjour Polini.

Grosse concurrence pour toi mon pote :bigsmile: .

Posté(e)

Oui c'est le chien que j'ai acheté à ma copine pour nöel. C'est un tout mignon labrador de 4 mois, mais comme je l'ai laissé dans la voiture tout seul et qu'il avait pas ses jouets il s'en est pris au frein à main...

Sinon le pare choc de S2 effectivement j'ai vu les prix <_<

Mais il y a des bonnes affaires tout de même. Il y en a un qui est parti a 150euros sur ebay dernièrement. Le problème ce sont les frais de ports...

Bagherra : Merci, si tu veux j'ai 5 jantes identiques à vendre pas cher quand tu aura trouvé ton cab :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour darkno59.

Sérieux moi je pourrai pas faire monter un Cleps dans mon Cabriolet.

J'y tiens trop :eldiablo: .

Je dois habiter à peu près à 20 ou 30min de chez toi en faite :bigsmile: .

Posté(e)

Oui j'ai regardé et effectivement c'est juste à côté de Mouscron. Il y a à peine 20 min de route. On va souvent à Mouscron ou Menin voir le Mont Noir le dimanche pour les croquettes des animaux, les bonbons ou l'alcool vu la différence de prix avec la France...

Le toutou fait partie de la famille et c'est son petit bébé, j'ai tenu 3 ans avant de craquer et de lui en prendre un. Il vient de Menin d'ailleurs. Mais pour avoir ses papiers Français c'est plus simple et moins cher que pour la voiture. LOL.

Posté(e)

Perso même combat que toi, j'ai dis non pour le chien alors je lui ais laissé prendreun lapin nain, et lui il peut monter dans mon cab sans souci... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour Darkno59,

Bienvenue dans cette section :coucou: , et félicitations pour ton achat :bien: .

Je suis content qu'il y ait encore un nouveau proprio de ce fameux Cab Audi. Il fait vraiment un tabac ce cab.

Concernant ton flexible de frein avant, j'ai eu le même soucis lors de mon passage au Controle Technique. Mais tu verras, ça se remplace facilement.

Amuses toi bien et peut être à bientôt pour une future sortie Cab.

@+

Gasy

Posté(e)

Au faite moi aussi c'est marqué sur mon controle tehnique, mais bon ça me travail pas plus que ça :coucou:

Posté(e)

Bonsoir darkno59.

Effectivement on habite vraiment pas loin,à l'occasion t'auras qu'à passer sur Herseaux :bigsmile: .

Pour le chien moi je pourrai vraiment pas :rolleyes: .

Posté(e)

Pour le flexible ce n'est pas tellement que ça m'inquiète, mais c'est noté en contre visite donc obligé de le changer. Je vais essayer de voir ça ce week-end.

Sinon pour le chien, j'avais déjà dit oui pour un lapin nain il y a 2 ans, donc les deux cohabitent maintenant.

photo1023ch8.th.jpg

Posté(e)

GROS HS : Salut darkno il sont trop mignon j'en profite pour mettre le lapin de ma femme (elle en est dingue)

getattachmentvv1uv5.th.jpg getattachment1ci0wh2.th.jpg ss850243fj8ej2.th.jpg ss850251ex5ee0.th.jpg

Il est trognon (de pomme :bigsmile: ) ton labrador

Moi aussi j'ai un chien mais jveu même pas imaginé qu'il cohabite alors je le laisse chez mes parent, j'ai pas de photo alors je met celle ci, même si le mien est spécial il est tout maron

dobermanuster9ut9.th.jpg

Photo d'illustration

:coucou:

Fin du gros HS

Posté(e)

Bonjour Polini.

Niveau cohabitation,je dirai Civet de Lapin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Posté(e)

Oui je pense que ça serait serait bien à son gout, ma femme me tuerai <_<

Posté(e)

Je pense aussi que la rencontre doberman/lapin se solderai par un bon repas pour ton chien.

Posté(e)

salut a tous, retour au sujet cabriolet bien que les animaux tiennes une place dans la vie de chacun, pour ma part retour de bricolage du vendredi après midi

- changement vase d'espension

- puge du liquide de refroidissement

- vidange

- filtre a huile elle n'avait pas eu de vidange depuis 2005

j'ai mis de le 5w40 total

voila tout c'est bien passé j'en ai profité pour refixé de trois bricole bref je suis heureux :malelovies:

Posté(e)

Bonjour Polini.

T'as trainé quand même pour faire ta vidange :bigsmile: .

5W40 ?

Moi je mets de la 10W40 CASTROL :eldiablo: .

Posté(e)

Ba y'avait un promo a cora :eldiablo:

Non mais bon jvois pas ou est le mal, elle est juste plus fluide si elle bouffe pas d'huile ya pas de souci :bigsmile:

Et puis y'avai marqué hihg performance sur le bidon :bleble:

Posté(e)

Bonjour Polini.

T'inquiètes pas c'était pas une critique mon pote,j'étais juste surpris :bigsmile: .

Pour la promo je comprends :eldiablo: .

Posté(e)

2,50€ offert sur 37€ truck de malade :bigsmile:

En tout les cas j'ai fait plaisir a ma maman j'ai pris de la total (maman travail au siége social) alors dans un sens :bigsmile:

En vérité jme suis dit pourquoi pas essayé avec de la 5w40 elle va pas en mourir, :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Moi j'avais demandé quelles huiles utiliser chez Audi,et uil préconisait 10W40 car la 5W40 était trop fluide :bigsmile: