Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'attend la livraison de ma nouvelle audi A3 ambition 2.0 TDI et j'aimerais avoir les avis, expériences de ceux qui en possèdent déjà une. Moi c ma première dans la marque.

En lisant sur plusieurs forums, j'ai remarqué qu'on parle souvent de débimètre défectueux, ailettes du turbo?, moteur qui s'éteint tout seul à cause du barillet??.... la garantie audi ne prend pas tout cela en charge?

Selon une sociète fabriquante de puces pour augmenter la puissance du moteur, le 2 litres Tdi développe sur banc d'essai plus que les 136 ch annoncés par le constructeur (147ch +/-) ; j'ai essayé la voiture avant l'achat, c vrai que ça turbine ... mais quelqu'un sait si cette info est vraie?

Quels points forts selon vous? points faibles?? Pannes connues?? à quoi s'attendre (à part à du plaisir de conduite..)??

Merci pour vos témoignages. coucou.gif

Modifié par vwaudi
Posté(e)

Et ben... tongue.gif

Par ou commencer... Ah oui, déjà par là : bienvenue.gif et bons posts... bigsmile.gif

Je te conseille déjà d'utiliser la fonction "rechercher", car les questions que tu poses ont été moultes fois abordées dans ce forum. biggthumpup.gif

Pour les défauts rencontrés, va déjà là : http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=4795&st=0

Sinon, parles nous plus de ta titine : options, couleur etc... diablotin.gif

Audicalement,

JP, modo A3

Posté(e)

Salut et merci pour le lien concernant les problèmes,

que dire de mon A3: 2.0 136ch (en belgique), version ambition donc jantes 17", rabaissée - 1.5cm, etc; j'ai pris le pack climatisation : clim auto, régulateur de vitesse. C'est une gris akoya, petit spoiler arrière de chez ABT.

je l'attend avec impatience.......... colere.gif

dès que je la recois, petite photo, promis.

bon WE a tous

Posté(e)
C'est une gris akoya, petit spoiler arrière de chez ABT.

113512[/snapback]

Très bon choix, c'est aussi celui que j'ai pris, je trouve qu'il s'integre mieux que le votex.

Quel intérieur as-tu pris?

Posté(e)

intérieur matrix gris noir, pour rester dans les tons...

Posté(e)

bienvenue.gif

Tu verras l'A3 est une excellente voiture, perso j'attend la mienne pour le 02/04 bien.gif

Posté(e)
Salut à tous,

j'attend la livraison de ma nouvelle audi A3 ambition 2.0 TDI et j'aimerais avoir les avis, expériences de ceux qui en possèdent déjà une. Moi c ma première dans la marque.

En lisant sur plusieurs forums, j'ai remarqué qu'on parle souvent de débimètre défectueux, ailettes du turbo?, moteur qui s'éteint tout seul à cause du barillet??.... la garantie audi ne prend pas tout cela en charge?

Selon une sociète fabriquante de puces pour augmenter la puissance du moteur, le 2 litres Tdi développe sur banc d'essai plus que les 136 ch annoncés par le constructeur (147ch +/-) ; j'ai essayé la voiture avant l'achat, c vrai que ça turbine ... mais quelqu'un sait si cette info est vraie?

Quels points forts selon vous? points faibles?? Pannes connues?? à quoi s'attendre (à part à du plaisir de conduite..)??

Merci pour vos témoignages.  coucou.gif

112620[/snapback]

J'ai une A3 ambiente (+ quelques options comme odb, radar recul, antibrouillards...) tdi 140 depuis décembre 2003. C'est un véritable régal, tjs autant de plaisir à monter à son bord. Une douceur de fonctionnement et des commandes, un moteur très réactif mais doux, une tenue de route bluffante et une qualité de finition exemplaire (j'ai essayé la série 1 de bm dernièrement, quelle déception).

Ce que je reprocherais : En 1ere le moteur est un peu comme bridé (pas trop grave), l'odb qui ne peut être remis à zéro dans son ensemble mais fonction par fonction, une propension à attirer les jumelles pompes-à-fric des MIB, la peur de la garer à certains endroits, des essuis glaces qui auraient gagnés à être plus performants je trouve.

Je ne regrette pas mon choix. Je sais que certains ont eu des petits soucis de jeunesse (soubressauts au ralenti, buée ds les antibrouillards...) mais je touche du bois : rien de rien

C'est ma 1ere A3 et avec une telle qualité, je pense que Audi m'a fidélisé. Si je devais changer ce serait pour une autre calendre aux anneaux ! J'en suis vraiment très satisfait.

Posté(e)

bonjour,

Je possede 1 Audi A3 - 130ch TDI - boite automatique acquise neuve en mars 2003 qui a ce jour affiche + de 60 000 km et je n'ai eu AUCUN problème avec ce vehicule.

Je laisse toujours le moteur atteindre la temperature a partir de laquelle on peut s'amuser 1 peu :-) ou + et c'est a mon sens la seule condition a respecter pour toutes les voitures.

Je suis certain que toutes les personnes qui ont des problemes graves ne respectent pas leur moteur.

Quels points forts selon vous?

- consommation très faible

- agrement de conduite

- puissance quand necessaire

- confort a l'avant :-)

- mes pneus sont encore d'origine !!! incroyable a + de 60 000 km

- look sympa

- revisons tres espacees

- ...

points faibles??

- j'en vois aucun, et pas envie de changer de voiture

- a si ... j'ai change 2 ampoules de phares

Pannes connues??

- aucune

voila et bonne route, jpg qui est aussi motard (bmw rs1100) et qui n'a aucun probleme avec - non plus - meme respect du moteur !

Posté(e)

Je possède la New A3 depuis Janvier 2004 et elle a a son actif 50000 km,c'est une tres bonne voiture qui quand on fait beaucoup de route comme moi,représente un tres grand gage de sécurité.

Meme quand on attrape un accident avec contre une citroën,l'A3 est plus que bien solide car pour ma part pour ceux qui ont suivi l'affaire,j'en ai que pour 1700 € de réparation.

Je conseil cette voiture qui est vraiment une sacré voiture bien.gif

En soucis depuis plus d'1 an,j'ai eu un bloc compteur a changer et là,la clim qui ne veut plus fonctionner.

A part ça ,que du bonheur bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

salut à tous, merci pour vos témoignages.

JPG, comment t'as fait pour faire 60000km avec le meme train de pneus??? tu roules pépère avec pour arriver à ça??? moi ma précédente voiture (focus tdci) je n'arrivais a faire que 15-20000km et 30000 avec des michelin.

quel est ton secret??

Posté(e)
JPG, comment t'as fait pour faire 60000km avec le meme train de pneus??? tu roules pépère avec pour arriver à ça??? 

quel est ton secret??

115890[/snapback]

Question de philosophie... bigsmile.gif Je doute que notre ami ait "attaqué", même raisonnablement... diablotin.gif

J'eu été mauvaise langue que j'aurai rajouté : "autant prendre un TDI 90 boite auto alors..."... humour.gifbigsmile.gif

Mais je ne suis pas comme ça... ange.gif

JP

Posté(e)

au fait, vous croyez qu'il y a moyen de "débrider" le 2.0 tdi? parce qu'en belgique il fait 100kw et 136ch, alors qu'en france il en fait 140ch pour les memes kw.

2e chose, que pensez vous de ce graphique, le préparateur de puces dit en fait que les moteurs vag développent plus qu'annoncé, le 2.0 136ch ferait en fait +/- 10ch de plus............????

[attachmentid=2008]

Posté(e)

Ouh là, ces sujets ont été moultes fois abordés. rolleyes.gif Utilises la fonction "rechercher", que ce soit pour les préparations moteurs ou les puissances réelles développées par les TDI... coucou.gif

JP

Posté(e)
Ouh là, ces sujets ont été moultes fois abordés.  rolleyes.gif Utilises la fonction "rechercher", que ce soit pour les préparations moteurs ou les puissances réelles développées par les TDI...  coucou.gif

JP

116036[/snapback]

m'y retrouve pas de trop dans tous les sujets. sad.gif ... tu sais pas me donner un lien direct?