Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la direction Servotronic sur mon A4 (je j'attends) V6 TDI 163.

La commerciale me dit que c'est une direction electromecanique en fonction de la vitesse.

Est ce que c'est la meme que sur l'A3 ? est ce qu'il y a toujours du liquide de direction assisté ou c'est uniquement electrique?

Quelqun peut me dire si elle est agréable? et si leressenti est bon?

Merci.

Ben

Posté(e)

La direction Servotronic est équipée d'une pompe électrique qui utilise de l'huile pour assister la crémaillère, l'assistance est variable en fonction de la vitesse.

Cette direction permet des braquages à l'arrêt avec seulement deux doigts bien.gif le ressenti sur route est excellent! bien.gif

buss

Posté(e) (modifié)

Vous avez tout faux sur l'A4 la pompe de direction assisté est entrainée par le moteur thermique et non par un moteur électrique.

La servontronic est obtenue par l'ajoue d'une électronvanne sur le bloc tiroir qui agit sur un passage d'huile de da, pour modifier le degrés d'assistance en fonction de la vitesse.

Le même système est monté sur l'A6 et l'A8.

Ce n'est donc pas une direction électrique ni même électromécanique!!

Modifié par Guillaume 974
Posté(e)

OK merci beaucoup.

Donc je suppose que la sensation doit etre proche de mon ancienne A4 19 TDI (ancienne qui avait 6 mois avant qu'on me la vole)

Bonne sensation donc.

Posté(e) (modifié)
Vous avez tout faux sur l'A4 la pompe de direction assisté est entrainée par le moteur thermique et non par un moteur électrique.

La servontronic est obtenue par l'ajoue d'une électronvanne sur le bloc tiroir qui agit sur un passage d'huile de da, pour modifier le degrés d'assistance en fonction de la vitesse.

Le même système est monté sur l'A6 et l'A8.

Ce n'est donc pas une direction électrique ni même électromécanique!!

112972[/snapback]

Tout à fait d'accord pour ce qui est de la pompe de direction assistée sur le moteur thermique qui est toujours présente avec ou sans Servotronic! biggthumpup.gif

L'équipement Servotronic est bien un dispositif électro-hydraulique qui permet d'obtenir la pression nécessaire surtout à bas régime, visible derrière la calandre Single Frame en bas à droite. Le Servotronic se complète parfaitement avec l'assistance classique.

buss

Modifié par buss
Posté(e)

L'A3 dispose d'une direction électromécanique.

Posté(e)
Tout à fait d'accord pour ce qui est de la pompe de direction assistée sur le moteur thermique qui est toujours présente avec ou sans Servotronic! biggthumpup.gif

L'équipement Servotronic est bien un dispositif électro-hydraulique qui permet d'obtenir la pression nécessaire surtout à bas régime, visible derrière la calandre Single Frame en bas à droite. Le Servotronic se complète parfaitement avec l'assistance classique.

buss

113207[/snapback]

Oui tu as raison, mais quand on parle de directtion électromécanique, celà designe dans le groupe VW une direction dont la pompe est entrainée par un moteur électrique, comme sur une A2 ou un polo par exemple.

Donc dire qu'une servotronic est une direction électromécanique n'est pas exacte par rapport aux termes utilisés par AUDI.

De plus tu ne peux pas voir le système servotronic à travers la calandre, ce que tu vois c'est seulement la pompe hp.

L'électrovanne de servotronic est monté sur le bloc tiroir, donc sur la crémaillère

au niveau de la jonction avec la colonne de direction.

Donc impossible de la voir de l'extérieur puisque tout cela ce trouve derrière le moteur.

Posté(e)

j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un 3.0 TDi, la sensation est agréable et j'ai senti vraiment la différence avec une DA traditionnelle comme celle que j'ai sur mon A4 V6 TDi de 2004

Posté(e)
De plus tu ne peux pas voir le système servotronic à travers la calandre, ce que tu vois c'est seulement la pompe hp.

L'électrovanne de servotronic est monté sur le bloc tiroir, donc sur la crémaillère

au niveau de la jonction avec la colonne de direction.

Donc impossible de la voir de l'extérieur puisque tout cela ce trouve derrière le moteur.

113473[/snapback]

Tout à fait d'accord Guillaume 974 biggthumpup.gif plus haut, je voulais dire que la présence de la pompe hp derrière la calandre confirmait que le véhicule était bien équipé de la direction Servotronic..

A noter que cette direction réagit différemment par rapport à la classique, si au ralenti elle est très très douce, en conduite normale elle est plus dure.

buss

Posté(e)

Je l'ai essayée sur l'A6 est c'est en effet un régal de douceur bien.gif

Posté(e)

Oui, moi je l'ai sur mon allroad et après quelques kilomètres pour si faire, je trouve ça génial. En ville ou sur un parking, j'ai l'impression de conduire une Panda. bigsmile.gif