Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur ce sujet car je souhaite faire reprogrammer mon S3 8P.

Le seul hic est que je ne sais pas par qui. En effet j'ai comparé les courbes de gains/ régimes moteurs et c'est quand meme un peu la foire a la saucisses pour les memes résultats.

Déjà on prends des valeurs sures :

OETTINGER (environ 1600 euros TTC)

ABT (ABT-VIACOM prix 2000 euros TTC..... la j'ai fait un bon quand meme)

MTM (1205 euros TTC)

FOCHESATO (j'ai pas le prix)

les 3 premiers je l'ai connais au niveau référence, mais pas FOCHESATO....ni d'ailleurs ou ils "sévicent" et comment?

Je trouve par contre l'ecart de prix conscéquant entre eux.

Donc je souhaietrai avoir qq avis notamment sur FOCHESATO et si MTM PARIS a enfin la possibilité de refaire la prog sur place?

merci

Modifié par rospo
Posté(e) (modifié)

Extrait du site MTM FRANCE:

10/10/2007:

Modification des boitiers electroniques moteur nouvelle generation chez Magny Touring Motors

Mr Toupin de Magny Touring Motors, distributeur régional exclusif MTM Ile de France, est équipé depuis la rentrée du materiel informatique nécessaire pour modifier dans son atelier les boitiers de gestion electronique moteur nouvelle generation (2.0l TFSI, 2.0l TDI, 3.0l TDI, etc). Ainsi les preparations MTM pour cette génération de moteur sont maintenant installées sur place.

:bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)
Sur le site MTM, promo jusqu'a fin février a 499 euros pour un S3.

Bon ok, c'est demain mais sait on jamais... ;)

Sur les 1.8LT oui mais pas sur les nouvelles....

Posté(e)

Normal,les promos,c'est toujours sur les fins de série... :P

Posté(e)

sinon il y a XXXXXX (Minéha) qui fait sur des reprogs sur les AUDI, S3, S4,RS4 etc et pour la news S3 c 900€ et la donne à 305Ch, il est super bon, pro et sais ce qu'il fait car j'avais un reprog sur mesure pour ma CUPRA ibiza TDI 160 et c t un avion sans aucune crainte.....

il est sur Paris, Annecy et ce déplace partout :bigthumbup:

Posté(e)

+1 !! :bigthumbup:

C'est chez lui que je vais certainement aller pour faire repro la mienne d'ici 2 à 3 mois après avoir fait ma 1ère révision :jap:

Posté(e) (modifié)

il serait interessant que tu remontes les infos après ton passage chez fochesatto.

Modifié par asap
Posté(e)

pas de soucis. comme je pense que la maison est une bonne reference, je ferais un bon debrif de leur travail.

Posté(e) (modifié)
Déjà on prends des valeurs sures :

OETTINGER (environ 1600 euros TTC)

ABT (ABT-VIACOM prix 2000 euros TTC..... la j'ai fait un bon quand meme)

MTM (1205 euros TTC)

FOCHESATO (j'ai pas le prix)

merci

Comme tu le dis, ce sont des valeurs sûres et je ne pense pas que tu auras de mauvaises surprises en passant chez ces préparateurs. Perso, comme j'habite en Suisse, je prendrai sans hésiter ABT car la garantie est conservée. Par contre, je suis étonné du prix qui est plus cher qu'en Suisse (2700.-CHF montage compris). Si je n'habitais pas en Suisse et que la garantie tombe dès que tu fais une prépa, je prendrai MTM.

Modifié par Pelf
Posté(e)
comme je pense que la maison ..........

Désolé mais pour une prépa comme ça il s'agit d'être sûr!! Savoir les avis des autres, les retours d'expériences......enfin toutes les choses qui font que MTM, ABT, etc ont et méritent la réputation qu'ils ont aujourd'hui :jap:

:coucou:

Posté(e)

pour les alsaciens il y a digitronic près de haguenau il est vraiment tres concencieux :bigsmile:

Posté(e)
Comme tu le dis, ce sont des valeurs sûres et je ne pense pas que tu auras de mauvaises surprises en passant chez ces préparateurs. Perso, comme j'habite en Suisse, je prendrai sans hésiter ABT car la garantie est conservée. Par contre, je suis étonné du prix qui est plus cher qu'en Suisse (2700.-CHF montage compris). Si je n'habitais pas en Suisse et que la garantie tombe dès que tu fais une prépa, je prendrai MTM.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais :

personne n'a encore donné un ratio air/essence par pallier de modification et courbes superposées pour ces 4 préparateurs sur ce modele.

Effectivement se serait interressant d'avoir les ratio a partir de 2500 tours, 3000 a 5000 et passé 6500.

Lorsque je dis " bonne maison" , je prends en considération que le site l'a référencé en partenaire, de ce fait j'espère quand meme du professionnalisme de ce préparateur. Sincèrement si VIACOM ne m'avait pas donné un prix plus cer que ABT meme en allemagne, je n'aurais pas hésité. Mais il va bien falloir faire un choix quand meme un de ces 4.... enfin avant la fin du mois.

Posté(e)

+1 pour digitronic mon pote a sortit 282 cv(apres passage au banc) sur sa leon cupra R avec juste une ligne complete. :rolleyes:

Posté(e)
pour les alsaciens il y a digitronic près de haguenau il est vraiment tres concencieux :bigsmile:

Niveau tarif ça donne quoi pour digitronic???

A l'époque je voulais faire reprog mon TDI 130 chez eux... entre temps l'idée mes venu de passé en S :eldiablo:

Posté(e)

moi chez digitronic si tu viens de ma part c'est :bigsmile: 500euro.... avec passage au banc avant et après super sympa le type

:coucou:

Posté(e)

Faudra voir pour plus tard, mais pour la S3 je préfère quand même du mtm ou du ABT après peut être que digitronic est très bien... mais pas assez connu

Posté(e)

C est pas pour dire du mal de mtmt ou ABT loin de la mais je trouve que leur tarifs sont chers d une part et d autre part leurs reprog soit disant sur mesure sont quand meme assez generique.Ce que je veux dire c est que tout ceux qui y vont on des reprogs semblable ;tout le monde a 250 ou 265cv.Tandis que chez les autres ;personne ne sort le meme nombre de cv et de couple et le prix et relativement moins cher.

Enfin ce n est que mon avis personnel bien sur .Je ne remet pas en cause la reputation de l un ou l autre :rolleyes:

Posté(e)

ouep sauf que j'aimerai quand meme avoir l'avis de quelqu'un en S3 8P avec la reprog en 310 cv :bigsmile: et ca j'ai toujours pas

Posté(e)

Les reprog abt sont calculée pour 265 ou 250 mais pour chacun boitier différents.

Apres les valeurs sont étalonnée pour avoir un produit générique mais derriere c'est quand meme du spécifique.

Suis je clair.

Perso j'ai croisé un s3 8P préparé ABT le mec n'arrêtait pas d'en faire des éloges mais j'ai pas essayé.

Posté(e)
ouep sauf que j'aimerai quand meme avoir l'avis de quelqu'un en S3 8P avec la reprog en 310 cv :bigsmile: et ca j'ai toujours pas

Je n'en ai pas croisé non plus. je voulais faire la prépa ABT sur la mienne mais finalement j'hésite. Ca m'ennuie de mettre autant de fric pour ça et j'aurai mieux fait de faire la prépa tout de suite lorsque je l'ai achetée. Puis bon...j'ai suffisamment de peine comme ça à conserver mon permis de conduire sans encore rajouter des cv.

Posté(e)

avec 275 ou 310 chvx tu perds ton permis pareil. Meme avec 110 chvx tu peux perdre ton permis.

Depuis que j'ai gouté au choix de la préparation, j'arrive plus a rester stock.

Posté(e)

Salut, si ça peut t'aider j'ai fait un copier/coller des impressions d'un mec qui a fait la reprog 310 cv chez mtm sur son S3 8p :

"Sinon pour ceux que ça intéresse vraiment, elle marche vraiment beaucoup mieux, y a vraiment pas photo par rapport à l'origine.

je l'ai récupéré lundi midi en fait, car après l'avoir déposé dans la journée de mercredi, monsieur Toupin devait la faire le soir même, mais malheureusement un petit souci est intervenu et a contrarié la manipulation...

Bref, j'ai récupéré mon petit joujou lundi donc, et honnétement, c'est que du plaisir! même si en configuration 265 chevaux d'origine, c'est génial, là avec 310 chevaux, c'est vraiment le panard total ! :love: :love:

En seconde par exemple, c'est un vrai missile, on sent vraiment que la poussée est beaucoup plus violente ( c'est le mot adéquat!!) que l'origine, ça pousse plus longtemps aussi, le rupteur a été déplacé à 7000 tours minutes et la sensation de poussée est impressionnante, vraiment... je l'ai tout de suite sentie, il ne m'a pas fallu 20 kilométres pour voir la différence.

En troisième, et en quatriéme, là aussi c'est impressionnant, la poussée est très très violente, par exemple à 80 en 3ème, ça reprend comme si j'étais en 2ème...pareil à 130 sur autoroute en 6ème, la voiture reprend aussi fort voir plus qu'en 4ème !!!

Bref, le gain de puissance est bien là, je confirme.

je ne suis vraiment pas déçu du résultat, franchement le résultat est celui que j'espèrais... peut être même meilleur !!

"

le30septembre075kb0.jpg

le30septembre076an7.jpg

Posté(e)
Lorsque je dis " bonne maison" , je prends en considération que le site l'a référencé en partenaire, de ce fait j'espère quand meme du professionnalisme de ce préparateur.

On ne la pas pris par hasard, on s'est renseigné, on les a questionné et enfin on a passé une voiture (plusieurs depuis) au banc avant et après, tout cela en notre présence.

Ils ont été très pro, la prépa a donné toute satisfaction, le banc a validé la modif de puissance, la voiture est passé depuis plusieurs fois en concess, avec même une maj du boitier qui a occasionné une remise en place de la prépa (réalisé gratuitement par Fochesato)

Le client est ravi et la voiture se porte comme un charme, son témoignage ici

Pour le prix c'est 1150 HT (en tant qu'adhérent LCQA, il y a 20 % de réduction)

Prochainement, nous allons organiser une session groupée.

Pour le passage au banc avant et aprés, c'est ici

Posté(e)

Ahhhh :) j'attend tes impressions et ressentis avec impatience :hot::hot: