Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vidange éffectué il y a 20000 km , sans problèmes depuis et puis de puis une semaine , ça patinne grave . C'est une audi a6 tdi v6 avant 1999 tip tronic . Aidez -moi , svp . J'èspere que toute la boite n'est pas foutue . merci de vos réponses . <_<

Posté(e)

:coucou: L'entretien sur les boite TIPTRONIC est: vidange et remplacement du tamis tous les 60000kms pour un entretien parfait où 100000 kms pour un entretien classique.....Est ce que ta boite a déjà été vidangée?......

Dans un premier temps il faudrait au moins contrôler le niveau où faire une vidange en esperant qu'il ne soit pas trop tard <_< ........Patinage=manque d'huile ou huile HS où disques usées....Bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses , la boite à été complètement vidangée avec tamis et tout et tout a 185000 KM . Tout allait bien jusque maintenant . Pas de coulée d'huile suspecte ou autres choses du genre . Est - ce l'huile pourrait avoir " disparue " comme ça ? Ca m'étonnerait ? <_<

Posté(e)

ça peut arriver,un joint spi où autres mais normalement les fuites seraient visibles.......Je te conseille de faire contrôler le niveau avant d'avoir de plus gros soucis :coucou:

Posté(e)

+1 pour la verif du niveau!

Surtout que cela marchait bien avant.....

Pas d'erreur sur le type d'huile quand même??

Posté(e)

Moi je recherche un bon prestataire pour me faire l'entretien de la boite.

Chez Audi, ils m'ont dit que ce n'est pas prévu, patati ... comme d'hab.

J'ai insisté, et le réceptionnaire m'a conseillé de passer au magasin pour demander la liste des pièces, car il n'a aucune idée du process. On croit rêver.

PS : je suis dans le 87

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'obtiens ça :

1. Catégorie véhicule :

2. fabriquant: AUDI

3. liste de modèles: A6 Avant / Break (4B, C5)

4. type : 2.5 TDI quattro

puissance : 132 kW / 180 C.V.

cylindrée : 2496 cm3

date de fabrication : 02/2000 - 01/2005

KBA no.: 0588732, 0588737

limitation de pays: (n'est plus valable pour) CDN, USA

KTYPNR : 14588

code de moteur

AKE ( 02/2000 - )

BAU ( 02/2003 - )

BDH ( 02/2003 - )

notice de montage

(For service concepts partner only)

Modifié par Valérian
Posté(e)

je profite du topic pour poser une ch'tite question : y a t il une jauge à huile pour la boite tip ?

:)

Posté(e)

:coucou: Lionel,non pas de jauge mais une vis(bouchon),l'huile doit être au ras du du trou(limite débordement)

Posté(e)
:coucou: Lionel,non pas de jauge mais une vis(bouchon),l'huile doit être au ras du du trou(limite débordement)

merci ;)

Posté(e)
Ce n'est pas une boite ZF, mais ils peuvent quand même prendre en charge ton entretien, vu leur équipement et leur compétence, c'est la sécurité absolue !

Je comprends pas, c'est pas que des boites ZF les tiptro?????? Ya d'autres marques??? :blink:

Posté(e)
Je comprends pas, c'est pas que des boites ZF les tiptro?????? Ya d'autres marques??? :blink:

Sur l'a3 8L la Tiptro est fabriqué par JATCO.

:coucou: