Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai recupere des barres de toit de B6 berline que je souhaite installer sur ma B6 Avant. Probleme: il y a des petits axes (voir flche rouge sur la photo) qui doivent "rentrer" dans la garniture sous l'encadrement chrome des vitres mais cela semble impossible sur mon Avant.

Est ce qu'une ame charitable, proprietaire d'une A4 B6 berline, pourait avoir l'amabilite d'ouvrir une de ses portes et me dire si il y a un trou visible dans le joint en caoutchouc sous l'encadrement chrome ? Ca devrait etre plus ou moins au milieu de la porte.

barrea4b6yp4.jpg

Merci beaucoup !!!

Modifié par G.H.
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Salut GH :coucou:

je te confirme qu'il y a bien un petit trou dans le caoutchouc à l'avant et à l'arrière.

a+

Steph

Posté(e)

Sur les A4 avant, les barres se fixent sur les barres longitudinales du pavillon, et l'emplacement est repéré par 2 petits renfoncements. Je ne pense pas que tu puisses adapter des barres de berline...

Posté(e) (modifié)

Sujet edite et merci a Steph pour cette rapide info, il ne me reste plus qu'a attaquer le S4 a la perceuse :blink:

@thierry91: j'ai un S4 sans barres longitudinales, d'ou l'interet de tenter cette adaptation.

Modifié par G.H.
Posté(e)

G.H. merci :bien:

Posté(e)

Je pense decouper ces petits axes et serrer simplement sur le rebord du toit (ca m'a l'air suffisamment solide et protege par des caoutchouc), quelqu'un voit une contre indication qui m'echapperait ?

Je ne pense pas que ca soit moins solide, la plupart des galleries que j'ai vues jusqu'alors ont ce genre de patins sans axes supplementaires...

@Audiman-Bzh: c'est tres sympa de ta part, mais je n'ai pas de barres longitudinales, d'ou l'idee d'adapter des barres de berline

Posté(e)

perso, je ne m'aventurerai pas la dedans, pas envie de perdre les barres sur l'autoroute avec ce qu'il y a dessus. et d'autant plus abimer ta belle voiture.

mais je ne suis pas très téméraire dans tout ce qui est modif. je me dis toujours que ceux qui ont fait ça ont très certainement de bonnes raisons de l'avoir fait comme ils l'ont fait...je sais pas très courageux mais prudent ! :bigsmile:

Posté(e)

Suis tout a fait d'accord avec toi Steph. Le seul truc, c'est que je fais de la planche a voile depuis 20 ans et commence de ce fait a avoir une certaine experience de ce qui tient et ce qui ne tient pas sur un toit :bigsmile:

Le tout est de savoir si cette experience vaut les competences d'un ingenieur teuton qui a longuement reflechi au design de ce matos.

Si vous voyez dans les faits divers lundi que qqn s'est mange une planche a voile vraisembablement echappee d' une Audi qui le precedait, vous saurez que c'etait pas une bonne idee :P

Posté(e)
@Audiman-Bzh: c'est tres sympa de ta part, mais je n'ai pas de barres longitudinales, d'ou l'idee d'adapter des barres de berline

Supression des railings je ne savais pas que c'étais le cas de la voiture, très rare en france c'est une iport sans doute, les Allemand adore leur touvhe perso ;)

Par contre si tu souhaite les placer sur ta voiture, sache que le galbe de toit de la berline et de l'avant ne sont pas les même donc pour mettre la barre de devant çà devrait allé mais à l'arrière çà risque de poser problème

Posté(e)

Petit update pour ceux que ce sujet un peu exotique interesse: sur les bons conseils de Audiman-Bzh p/r au galbe de toit, j'ai commence par la barre arriere: j'ai decoupe les 2 petits axes qui genaient, mis une protection supplementaire sur le patin en metal, et monter la barre sur la voiture en limtant le couple de serrage a 4 daN.m (Audi preconise 6 daN.m) pour ne rien ruiner.

Tout a l'air nickel, l'idee est de laisser cette barre pendant quelques jours sans aucune charge et de mesurer que les 4 daN.m sont toujours la, ce qui tendrait a prouver que les patins ne bougent (cad ne s'ouvrent) pas vers l'exterieur et que mon rail de toit ne souffre pas.

Si c'est le cas, serrage a 6 daN.m debut de semaine prochaine et une ou deux journee de test avec une charge de 20/25kg et un peu de prise au vent. Si rien ne bouge et que les 6 daN.m sont toujours la, je pense pouvoir dire que ce sera safe...

Posté(e)

Voila, voila, j'ai fait la manip' que j'ai decrit ci-dessus, ca a l'air beton :coucou:

Posté(e)

faudra que tu dise à l'ingénieur téton que c'est un c... et que ça sert à rien ses conn...

profites bien de ta planche à voile et merci pour ta sympathie.

a+

Steph